Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Conseils platine disque (vinyls)

Message » 23 Oct 2004 21:24

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il de bons conseils pour une platine ? Je veux qu'elle soit simple a utiliser (une platine a vivre, ou l'on passe plus de temps a ecouter les disques qu'a faire les reglages !) et qu'elle dure plein plein d'annees ! J'ai considere la fameuse Linn LP12 (version de base, 3500 euros quand-meme avec le bras !!!), l'Audio-Note ANTT2, la Rega P7 et P9 et meme la Musical Fidelity M1 (chere...). Mais il me semble qu'en fait la Thorends TD850, nettement mois chere (~1500 euros avec bras) est de qualite comparable et est donc une bonne affaire (Stereophile la classe dans la meme categorie).

Des avis ?

Amities.
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 23 Oct 2004 21:42

Je crois que les rega (avec bras et cellules rega) sont parmis les plus simples à regler.
Maintenant si tu prend une MF M1, vu le prix que ça coute, tu peux peut-être la faire réglée par le vendeur non ?
Et puis si le reglage prend du temps, la première fois, une fois que c'est fait tu n'as plus de raison d'y toucher, ça ne se dérègle pas du jour au lendemain :-D
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 23 Oct 2004 21:50

Salut,

Merci, cest un bon conseil sauf si......... tu n'habites pas a Paris et que le premier vendeur de platines est a 100 km de chez toi ! Et oui, pas si simple de transporter une platine reglee. Je crois donc que je devrais le faire pas moi meme. Et j'ai pas envie de mettre le doigt dans un truc "a problemes"...

Amities.
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 24 Oct 2004 11:17

Aurelien_2004 a écrit:Bonjour,

Quelqu'un aurait-il de bons conseils pour une platine ? Je veux qu'elle soit simple a utiliser (une platine a vivre, ou l'on passe plus de temps a ecouter les disques qu'a faire les reglages !) et qu'elle dure plein plein d'annees ! J'ai considere la fameuse Linn LP12 (version de base, 3500 euros quand-meme avec le bras !!!), l'Audio-Note ANTT2, la Rega P7 et P9 et meme la Musical Fidelity M1 (chere...). Mais il me semble qu'en fait la Thorends TD850, nettement mois chere (~1500 euros avec bras) est de qualite comparable et est donc une bonne affaire (Stereophile la classe dans la meme categorie).

Des avis ?

Amities.


Salut,

Je pencherais sans hésiter vers l'Audio Note ANTT2, excellente platine !!!
En ocase sur Ebay on trouve quelques perles rares vraiment exceptionnelles comme les platines Voyd Valdi ou bien la creme de le creme avec ses 3 moteurs la Voyd the Voyd !!! :D

J'ai toujours été défenseur de Thorens mais je pense que leur nouveaux modèles font un peu "toc" je préfère de loin une bonne TD 124 par exemple qui bien mis en oeuvre doit pouvoir aller plus loin !!!

Quand à la Lp12, trop mais trop cher et injustifié !!!! une TD 124 la met à la rue sans problème ...... :D
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 24 Oct 2004 11:55

laugar1 a écrit:
Aurelien_2004 a écrit:Quand à la Lp12, trop mais trop cher et injustifié !!!! une TD 124 la met à la rue sans problème ...... :D


on trouve aussi des LP12 d'occase à bon prix !
la TD124, c'est autre chose en effet... différent ! mais il faut tenir compte de son plateau magnétique pour le choix de la cellule...

sinon, pour mettre tout le monde d'accord, le meilleur serait une Garrard 301 ou une Garrard 401 pour autant qu'en bon état avec un socle de qualité audiophile... c'est le top

bill
BBBBILL
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Fév 2004 1:53
  • offline

Message » 24 Oct 2004 12:17

Merci de vos conseils. Je prefere acheter neuf...
Amities.
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 24 Oct 2004 12:25

Aurelien_2004 a écrit:Merci de vos conseils. Je prefere acheter neuf...
Amities.


Alors une Audio Note ANTT2, le meilleur choix ! :D

A+
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 24 Oct 2004 12:51

Aurelien_2004 a écrit:Merci de vos conseils. Je prefere acheter neuf...
Amities.


dans ce cas, le minimum est par exemple RM9 (1500€ avec bras et cellule convenable) et c'est loin de valoir une bonne occase du même prix !

les bonnes platines neuves sont très chères (+4000€) et c'est pas avec une Rega 5 ou 7 que tu pourras apprécier le vinyle au top... et si tu veux revendre (tu voudras...) la perte est assez importante... ce qui n'est pas le cas d'une occase...

bonne chasse !

bill
BBBBILL
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Fév 2004 1:53
  • offline

Message » 24 Oct 2004 13:00

Merci de voes conseils.

Mais avez vous vraiment vu et ecoute la Thorens TD850 ?

Image

Rien a voir avec les petites Thorens frabriquees par Pro-ject... Elle a ete tres appreciee par Absolute Sound et Stereophile.

Pour Rega, tu sais, les avis sont partages. Le debat LP12 vs P9 n'est pas clot ! Je prends bonne note de ton point de vue en tous cas.

C'est vrai que l'Audio-Note est bonne. Le seul truc qui m'enerve c'est que la systemdeck sur laquelle elle est basee etait vraiment moins chere !

Clearaudio me tentait. C'est beau et bon. Mais je crois que c'est vraiment difficile a mettre en oeuvre. Surtout avec le bras unipivot... N'est-ce pas ?

Image

Amitites.
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 24 Oct 2004 13:05

Aurelien_2004 a écrit:Merci de voes conseils.

Mais avez vous vraiment vu et ecoute la Thorens TD850 ?

Image

Rien a voir avec les petites Thorens frabriquees par Pro-ject... Elle a ete tres appreciee par Absolute Sound et Stereophile.

Pour Rega, tu sais, les avis sont partages. Le debat LP12 vs P9 n'est pas clot ! Je prends bonne note de ton point de vue en tous cas.

C'est vrai que l'Audio-Note est bonne. Le seul truc qui m'enerve c'est que la systemdeck sur laquelle elle est basee etait vraiment moins chere !
Amitites.


C'est vrai, mais tu ne prends pas en compte les améliorations faites par audio note !

De plus , plus qu'un long discours : empruntes la et tu jugeras à l'écoute ! :D
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 24 Oct 2004 13:30

Clearaudio me tentait. C'est beau et bon. Mais je crois que c'est vraiment difficile a mettre en oeuvre. Surtout avec le bras unipivot... N'est-ce pas ?

Image

Amitites.


J'en ai monté une hier : 1 Heure montre en main en comptant le déballage ! Dans la versionChampion Limited les outils et le gabarit sont fournis.

le bras unipivot est simplissime à régler, mais nécéssite une balance pour régler la force d'appui. Super platoche !

Sur la photo c'est une champion level 2 avec bras réga (le même que la Thorens mais recablé par Clearaudio !): encore plus simple !

Je pense ne pas trop m'avancer en disant que la Clearaudio doit être devant ...[/quote]

Ceci dis, comme évoqué plus haut, à ce niveau de prix un revendeur digne de ce nom se doit de te livrer un materiel assemblé et réglé !
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 24 Oct 2004 15:40

Salut,

Merci de ces infos qui m'interessent ! En effet, le bras de la photo a l'air d'etre un rega. Je pense que ca serait plus interessant avec le clearaudio Unify (c'est avec ce dernier qu'on m'avait donne le tarif), non ? Donc tu confirmes que c'est vivable sans soucis ?

Je suis d'accord que le revendeur doit la monter mais :

1) n'etant pas a Paris il y a 99% (non, en fait 100%) de chances que ca soit la premiere que le revendeur monte. N'est-ce pas risque ? Je connais le revendeur en question, il est pas mal mais il doit vendre un LP12 de temps et temps et that's all. Est-il vraiment copmetant pour ca...?

2) ca supportera le voyage pour aller chez moi ?

Amitites.
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 24 Oct 2004 16:08

[mode papy on]
De toute manière pour 1500 € tu dois pouvoir trouver une EMT en bon état, et c'est quand même autre chise que ces brouettes de LP 12 !
[/mode papy off]

Je crois vraiement que tu te fais un peu peur pour rien : régler une platine ce n'est pas forcément la fin du monde. Comme l'a dit casimir en une heure ça doit être réglé.

Mais avez vous vraiment vu et ecoute la Thorens TD850 ?


Vu mais pas écouté :D Ma seule impression est donc qu'elle m'a semblée petite par rapport à ma Luxman.
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 24 Oct 2004 20:57

ccc a écrit:[mode papy on]
De toute manière pour 1500 € tu dois pouvoir trouver une EMT en bon état, et c'est quand même autre chise que ces brouettes de LP 12 !
[/mode papy off]

Je crois vraiement que tu te fais un peu peur pour rien : régler une platine ce n'est pas forcément la fin du monde. Comme l'a dit casimir en une heure ça doit être réglé.

Mais avez vous vraiment vu et ecoute la Thorens TD850 ?


Vu mais pas écouté :D Ma seule impression est donc qu'elle m'a semblée petite par rapport à ma Luxman.


C'est vrai qu'une EMT 948 laminera sans probleme une Linn LP12, y a pas photo :D mais meme si Linn c'est pas ma tasse de thé je la préfere esthétiquement de loin à une EMT qui ressemble à un vrai "char d'assault"
:D
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 24 Oct 2004 21:00

Salut !

Je vois qu'ici comme sur le forum de Dan la guerre LP12?EMT fait rage !!!

Comme j'habite dans un appartement (et pas dans un studio) et que je veux acheter neuf, le debat ne me concerna pas : EMT out ! Mais je ne nie pas que ces platines ont peut etre de grandes qualites sonores.

Amities.
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message