Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MickeyCam, wuwei et 74 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Conseils pour se lancer dans le vinyle

Message » 10 Fév 2007 9:31

ouzijoe a écrit:Ben entre vos remarques et le test que je viens de lire sur le net qui la descent en fleche par rapport à une rega p3 et le fait que ca me fait chier d'avoir un truc abimé surtout que je risques de la garder 10 ans, je penses annuler tout ca.

J'ai un probleme par contre, c'est que j'aimerais acheter une platine si possible chez un revendeur qui a pinion sur rue, mais tous les revendeurs semblent faire du thorens.
Je suis dans le 15eme, je suis à coté de cta, link hd, farom la fnac montparnasse et ils font tous exclusivement du thorens. Il y a choukroun que j'ai pas encore essayé, quelqu'un connait il les marques qu'il vend?
Sinon je suis preneur d'une adresse sur Paris offrant un certain choix en matiere de platine.

A part ca tout les avis semblent converger vers rega ou pro-ject, donc je vais certainement me dirigier vers ces marques.

Sinon pour le preamp phono, je penses prendre le cambridge à 80 euros, cela vous semble un bon choix?


Je crois chez Lyrique dans le 7ème ils font Rega, de toute facon ca merite de prendre le Métro ou la voiture pour allez chercher un peu plus loin...
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 10 Fév 2007 9:41

Je ne peux que te conseiller cela pour des années et des années de bonheur...

J'ai eu sa petite soeur et elle va plus loin qu'une Linn Basik avec Akito, surtout avec le bras Lustré + dl 103...

http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... 1171042640

Après c'est particulier mais on est sur une autre planète !

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 10 Fév 2007 14:17

C'est l'occasion pour m'inscrire sur ce forum
ouzijoe
 
Messages: 289
Inscription Forum: 15 Mai 2005 14:23
  • offline

Message » 10 Fév 2007 14:39

J'ai contacté le vendeur pour qu'il m'en dise plus
ouzijoe
 
Messages: 289
Inscription Forum: 15 Mai 2005 14:23
  • offline

Message » 12 Fév 2007 0:59

ouzijoe a écrit:J'ai contacté le vendeur pour qu'il m'en dise plus



Le vendeur est gentil et honnete ; c est toujours appréciable dans une transaction.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 14 Fév 2007 12:33

Bon je vais me lancer je vais revu un peu mon budget à la hausse (jai fait bcp d'heures sup :D )

j'ai fait une preselection à l'avance:

http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... 1169492200

ou une project 9.1 avec pre tubebox mkII

ou une roksan radius 5 que j'ai vu sur ebay à 899, mais avec plateau en bois avec pre tubebox mkII

sinon pour la cellule une denon dl-103r

Mais j'ai quand même une derniere interrogation avant de lacher mes sousous, est ce que avec une même cellule, la difference entre deux platines de gammes differente est flagrante?
J'aurai surement l'occasion d'ecouter des platines, mais certainement pas sur les memes systemes a chaque fois donc je serais pas tres avancé.

Tchuss
ouzijoe
 
Messages: 289
Inscription Forum: 15 Mai 2005 14:23
  • offline

Message » 14 Fév 2007 20:16

ouzijoe a écrit:Bon je vais me lancer je vais revu un peu mon budget à la hausse (jai fait bcp d'heures sup :D )

j'ai fait une preselection à l'avance:

http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... 1169492200

ou une project 9.1 avec pre tubebox mkII

ou une roksan radius 5 que j'ai vu sur ebay à 899, mais avec plateau en bois avec pre tubebox mkII

sinon pour la cellule une denon dl-103r

Mais j'ai quand même une derniere interrogation avant de lacher mes sousous, est ce que avec une même cellule, la difference entre deux platines de gammes differente est flagrante?
J'aurai surement l'occasion d'ecouter des platines, mais certainement pas sur les memes systemes a chaque fois donc je serais pas tres avancé.

Tchuss


EMT, il me semble que c'est un must en platine. 8)
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 14 Fév 2007 21:06

Mais j'ai quand même une derniere interrogation avant de lacher mes sousous, est ce que avec une même cellule, la difference entre deux platines de gammes differente est flagrante?
J'aurai surement l'occasion d'ecouter des platines, mais certainement pas sur les memes systemes a chaque fois donc je serais pas tres avancé.


Oh que oui, la différence est grande. Plus qu'entre 2 cellules sur la même platine.

Par ordre hyérarchique, en général, on met en premier la platine, puis le bras, et enfin la cellule.

Pour les platines que tu cites, EMT n'est pas comparable à project, ni même à la roksan à mon avis.

De même qu'une garrard n'est pas comparable à une clearaudio d'entrée de gamme (j'ai eu les 2).

Si tu prends l'EMT, le problème que tu vas avoir, c'est pour avoir mieux après, pour un budget qui ne soit pas lunaire. :wink:
olicox
 
Messages: 251
Inscription Forum: 10 Sep 2004 19:14
  • offline

Message » 14 Fév 2007 22:16

ben si avec ca tu m'as pas convaincu.
Bon ben je vais me saigner un peu.

Sinon la dl-103r, c'est une bonne cellule?
ouzijoe
 
Messages: 289
Inscription Forum: 15 Mai 2005 14:23
  • offline

Message » 15 Fév 2007 0:11

je dirais que oui, mais avant tout, il faut savoir si elle est compatible avec le bras
olicox
 
Messages: 251
Inscription Forum: 10 Sep 2004 19:14
  • offline

Message » 15 Fév 2007 0:46

je demenderais au vendeur.
Je vous tiens au courant des que je passes à l'acte, vous méritez bien ca :wink:
ouzijoe
 
Messages: 289
Inscription Forum: 15 Mai 2005 14:23
  • offline

Message » 15 Fév 2007 14:51

Bonjour, j'ai eu le meme souci il y a deux mois lorsque je me suis lancé en quete d'une platine vynile.
Résultat, écoute de la vintage à montpellier, pas mal, mais cela ne m'a pas emballé.
Donc tentative de trouver d'autres platines, et là, j'ai craqué pour une perspective pro-ject avec cellule grado 1042, en démo magasin pour 1000 euros tout rond.
Restait plus qu'à acheter un pre phono de taille (car mon ancien phono box....)et j'ai trouvé un pre phono ISEM MODULIS sur ebay pour 250 euros port compris.
Total 1250 euros pour relire ma collection de vyniles.
Je cherche maintenant un cable modulation rca reliant le pre phono et mon pre ampli.
En fin de compte j'ai plus dépensé que prévu, mais la qualité est là.
Et le look et la musicalité des project me satsifait totalement.
[img]http://img176.imageshack.us/img176/7497/hifi002mq8.jpg" alt="Image" />[/img]
zannalee
 
Messages: 228
Inscription Forum: 18 Juin 2003 10:00
  • offline

Message » 15 Fév 2007 15:08

ouzijoe a écrit:ben si avec ca tu m'as pas convaincu.
Bon ben je vais me saigner un peu.

Sinon la dl-103r, c'est une bonne cellule?


Excellente cellule mais il lui faut un bon pré phono bien adapté et aussi vérifier la compatibilité avec le bras. Elle s'use un peu vite mais a un bon rapport q/p.

Beaucoup de gens ne l'aiment pas trop car en dehors de pré denon ou ortofon elle n'est pas facile à faire marcher, c'est pas plug and play avec les pré du marché souvent.

Autrement beaucoup de détails et de douceur, pas rond, doux !

Pour l'EMT jamais écouté mais tout le monde ne dit du bien, alors...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 15 Fév 2007 15:16

Tres jolie platine zanalee. Qu'est ce que tu n'as pas aimé dans las platines vintage que tu as ecoutées.
ouzijoe
 
Messages: 289
Inscription Forum: 15 Mai 2005 14:23
  • offline

Message » 15 Fév 2007 19:02

Résultat, écoute de la vintage à montpellier, pas mal, mais cela ne m'a pas emballé.


Quelles platines as-tu écoutés ?

La project, je ne la connais pas, mais j'imagine qu'elle doit avoir un rendu assez proche de la cleraudio emotion, d'après ce qu'on peut en lire ça et là.

Pour la clearaudio, une écoute sans défauts, très précise, un grave très tendu, une scène sonore ultra précise, bref, un son fluide et naturel.

Mais le gros reproche que je fait à cette platine, et plus généralement à la nouvelle génération, c'est justement une écoute un peu trop aseptisée, manquant d'épaisseur, limite chiante.
olicox
 
Messages: 251
Inscription Forum: 10 Sep 2004 19:14
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message