Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LaBlatte et 86 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Démarrer sur le vynil...? Choix de platine/cellule possible?

Message » 14 Mai 2012 0:50

musicalbox me fait penser a un ( une ) autre forumeur au pseudo de vdad qui sévi sur un autre forum :wtf: d ailleurs je trouve bizarre que sur cet autre forum personne n essaient de la tempérer dans ses propos qui sont souvent a la limite de la bien séance .
guss 33
 
Messages: 4741
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 14 Mai 2012 1:15

Steph-Hifi a écrit:Topic intéressant pour moi, j'en suis au même point, a savoir le désir de m'équiper pour la première fois d'une platine vynil de qualité.

Oui je suis passé complètement a coté, j'avais 16 ans quand le CD est sorti et ma discothèque était composée essentiellement de CD et depuis peu en 100% dématérialisé
Seulement voila, j'ai hérité d'une énorme collection de 33T, plusieurs milliers, Classique et Jazz, j'ai donc envi d'en profiter dans de bonne condition, mon cahier des charges est simple je voudrais de la qualité, mais aussi du look, toute essence de bois est a proscrire, ce devra donc être laqué, alu, argent, acrylique bref quelque chose qui doit mêler qualité technique et esthétique "moderne".


Toujours la même question : quel budget ?
Il y a le choix pour le look que tu cherches et la qualité, mais ça peut être aussi bien à 1000 € qu'à 5000 !
Tu situes où ? En fonction on peut aiguiller.
MusicalBox
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 04 Déc 2011 9:57
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 14 Mai 2012 3:01

MusicalBox a écrit:Allez
mode musique de nuit
bonne soirée à tous.

pfffff ! t'avais pas dit qu't'allais t'coucher ? :roll:

Image
on-mag.fr - Rega RP3 / RP6
Rega.co.uk -> products -> turntables
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 14 Mai 2012 9:34

Je sais que mon budget est court... même si je pense que 800€ reste une belle somme pour démarrer avec une nouvelle source! Et sinon il n'y aurait pas d'enjeu...

Sinon, existe t'il des mag parisiens pour m'orienter efficacement?
DJcooper
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 14 Mai 2012 10:09

guss 33 a écrit:musicalbox me fait penser a un ( une ) autre forumeur au pseudo de vdad qui sévi sur un autre forum :wtf: d ailleurs je trouve bizarre que sur cet autre forum personne n essaient de la tempérer dans ses propos qui sont souvent a la limite de la bien séance .

je ne vois pas en quoi ces propos sont à la limite de la bien séance
il a une gouaille, il est passionné, il a semble t il une expérience dans le domaine du vinyle, il n a pas peut être une dextérité littéraire comme certains dont c'est le métier, tu fais le tri dans ses propos et profites des informations intéressantes
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 14 Mai 2012 10:23

[Mod On]
Merci de ne pas débattre des éventuels problèmes des autres forums sur HCFR.

On met fin à ce HS et on revient au fil du sujet.

LBTRMA
Staff Son.
[Mod Off]
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 14 Mai 2012 10:33

MusicalBox a écrit:
DJcooper a écrit:
Bduget max de 800€ tout compris pour la platine on va dire. Si c'est moins cher, c'est mieux.



Tout compris, donc platine+bras+cellule ?

......
A combien on la trouve la DL 103 maintenant ? J'en étais restée à 175 mais si c'est monté ???!
Bon, mettons 200 euros

Reste 600
Essaie de contacter HiFi Vintage à Orange,s'il a toujours la TD145 ça le fera. La cellule est comprise dans le prix, il devrait te vendre le tout pour 500 €, tu auras économisé 300.
Celle-là je sais qu'elle est clean.

Sinon c'est l'aventure avec le vintage, quel que soit le prix d'ailleurs.
Ah par contre, une Thorens ça ne s'expédie pas, laisse tomber, tu vas recevoir des miettes !
J'ai rien dit.

Je ne vois que la Rega de base, avec un kit Funk Firm pour rendre le bras réglable.

Voir les PA ce qu'elles racontent, mais gros risque.


En ce qui concerne la DL 103 elle se trouve à 145€ chez cobra mais elle est en attente de livraison.
Je me tâte d'en prendre une pour mettre sur ma nouvelle TD135... :wink:
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 14 Mai 2012 10:41

djcooper ,

avec 800 euros tu peux te faire plaisirs :wink: de toute facon quelle que soit l investissement que l on mette dans un un système vinyle on sera toujours confronté a ses défauts :cry: ceux qui affirment le contraire , ou bien ce sont ceux qui ne jure que par l écoute vinyle ( c est leur droit le plus absolu ) ou alors un certain milieu professionnel qui ne recherchent que le profit et veulent faire passer les vessies pour des lanternes ( la c est plus grave :cry: )

donc 800 euros te permettra d écouter ta collection de lp dans de très bonne condition :wink: avis perso , si tu n avais pas cette collection ce serait inutile d investir dans le vinyle , mais ce n est que mon humble avis et un autre débat :wink:
guss 33
 
Messages: 4741
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 14 Mai 2012 10:48

guss 33 a écrit:
donc 800 euros te permettra d écouter ta collection de lp dans de très bonne condition :wink: avis perso , si tu n avais pas cette collection ce serait inutile d investir dans le vinyle , mais ce n est que mon humble avis et un autre débat :wink:


Toutafé d'accord avec toi .

Mais par contre je veux bien débarrasser ....sauf les Sheila, Mireille Mathieu et Johnny . :ane:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 14 Mai 2012 10:59

guss 33 a écrit:djcooper ,

avec 800 euros tu peux te faire plaisirs :wink: de toute facon quelle que soit l investissement que l on mette dans un un système vinyle on sera toujours confronté a ses défauts :cry: ceux qui affirment le contraire , ou bien ce sont ceux qui ne jure que par l écoute vinyle ( c est leur droit le plus absolu ) ou alors un certain milieu professionnel qui ne recherchent que le profit et veulent faire passer les vessies pour des lanternes ( la c est plus grave :cry: )

donc 800 euros te permettra d écouter ta collection de lp dans de très bonne condition :wink: avis perso , si tu n avais pas cette collection ce serait inutile d investir dans le vinyle , mais ce n est que mon humble avis et un autre débat :wink:


Le vrai problème rencontré par djcooper est le préampli phono/convertisseur qu'il a choisi : ce préampli phono n'accepte que les cellules à bobines mobiles... Rpporté à son budget de 800 euros, ce Chord le contraint à choisir une cellule à bobines mobiles et le choix est alors très limité à cause du budget.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Mai 2012 11:04

Tiens c'est plutôt rare ce genre d'ampli. D'habitude c'est plutôt l'inverse... :roll:
Sinon y a aussi la denon DL110 qui n'est pas si mal...et moins cher que la 103...
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 14 Mai 2012 11:44

MusicalBox a écrit:
Steph-Hifi a écrit:Topic intéressant pour moi, j'en suis au même point, a savoir le désir de m'équiper pour la première fois d'une platine vynil de qualité.

Oui je suis passé complètement a coté, j'avais 16 ans quand le CD est sorti et ma discothèque était composée essentiellement de CD et depuis peu en 100% dématérialisé
Seulement voila, j'ai hérité d'une énorme collection de 33T, plusieurs milliers, Classique et Jazz, j'ai donc envi d'en profiter dans de bonne condition, mon cahier des charges est simple je voudrais de la qualité, mais aussi du look, toute essence de bois est a proscrire, ce devra donc être laqué, alu, argent, acrylique bref quelque chose qui doit mêler qualité technique et esthétique "moderne".


Toujours la même question : quel budget ?
Il y a le choix pour le look que tu cherches et la qualité, mais ça peut être aussi bien à 1000 € qu'à 5000 !
Tu situes où ? En fonction on peut aiguiller.


je ne suis pas a l'aise avec l'approche ne connaissant pas mon sujet :-?

je retourne donc la question :

quel budget faut t'il pour obtenir

80% du protentiel du vynil
90%
95%
100%

j'imagine qu'avec cela j'aurais entre 3 et 4 fourchettes de budget et je pourrais donc affiner :idee:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 14 Mai 2012 12:45

Kristo13 a écrit:Tiens c'est plutôt rare ce genre d'ampli. D'habitude c'est plutôt l'inverse... :roll:
Sinon y a aussi la denon DL110 qui n'est pas si mal...et moins cher que la 103...


il me semble que la 110 est un mc haut niveau donc elle fonctionne avec les préamplis mm ( dites moi si je me trompe )

d ailleurs pour son pris , ce serais la moindre des choses que le chord accepte les mm !!!
guss 33
 
Messages: 4741
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 14 Mai 2012 12:49

J'ai écouté la fameuse DL-103 dont tout le monde parle et franchement rien d'exceptionnel, n'importe quelle MM moins chère fait bien mieux en dynémique et en précision, et on évite les galères du choix du transfo/prépré
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Mai 2012 12:53

ludovico69 a écrit:J'ai écouté la fameuse DL-103 dont tout le monde parle et franchement rien d'exceptionnel, n'importe quelle MM moins chère fait bien mieux en dynémique et en précision, et on évite les galères du choix du transfo/prépré


Toutafé . :ane:

Je dis souvent toutafé . :ane:

Mais, bon, je vois le mot vinyl accolé au mot vintage, pour moi il ne peut pas en être autrement .
pour aimer le vinyl il faut être accro à "l'objet" , un "dématérialisator" doit l'avoir difficile !!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message