Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Eera DL2

Message » 15 Aoû 2007 23:56

Effectivement j'hesite mais le budget... :oops: ou alors j'attends...
En tout cas, merci de cet avis.
egrare
 
Messages: 508
Inscription Forum: 24 Aoû 2006 11:39
Localisation: 77
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 12:36

Hello,
Pour avoir écouté il y a peu, chez moi, un EERA DL2 sur un ampli Etalon Examplissimo et des enceintes Sonus Faber Cremona, je peux vous dire que cette source est assez exceptionnelle.
Je n'utilise pas le vocabulaire généralement utilisé pour décrire la musique (le grave est "tendu", le haut-médium est clair est précis, la scène sonore est blablabla...).
Je dirais donc juste une chose : Certains CD deviennent absolument affreux (le dernier Tears For Fears fait un bruit de casserole) et d'autres sont sublimés (Siri's Vale Band).
Les musiciens sont devant vous, le son ne sort pas des enceintes et le silence entre les notes est encore plus beau.
J'ai décidé d'acheter l'Etalon et quand les finances le permettrons, je prendrais le DL2.
ciaravoh
 
Messages: 190
Inscription Forum: 14 Juin 2006 19:22
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 23:03

ciaravoh a écrit:Hello,
Pour avoir écouté il y a peu, chez moi, un EERA DL2 sur un ampli Etalon Examplissimo et des enceintes Sonus Faber Cremona, je peux vous dire que cette source est assez exceptionnelle.
Je n'utilise pas le vocabulaire généralement utilisé pour décrire la musique (le grave est "tendu", le haut-médium est clair est précis, la scène sonore est blablabla...).
Je dirais donc juste une chose : Certains CD deviennent absolument affreux (le dernier Tears For Fears fait un bruit de casserole) et d'autres sont sublimés (Siri's Vale Band).
Les musiciens sont devant vous, le son ne sort pas des enceintes et le silence entre les notes est encore plus beau.
J'ai décidé d'acheter l'Etalon et quand les finances le permettrons, je prendrais le DL2.

j'ai écouté l'Eera DL2.0 sur un ampli etalon Origo et des enceintes Bruno Henry 110.
+1 avec les commentaires de ciaravoh, j'en aurais pleuré de ne pas avoir les sous pour acheter le tout. Depuis je mets des sous de côté pour acheter l'eera, le reste je l'ai acheté à la sortie de l'ecoute ;)
Marianne
 
Messages: 312
Inscription Forum: 08 Déc 2006 9:57
Localisation: près de Fontainebleau
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 18:05

J'ai écouté la derniere version du Eera DL2, il y a 4 jours....
(Ecoute chez Firodil, ampli intégré moyenne gamme à 2000€ et enceintes Kelinac)
Depuis je cherche partout chez moi si il n'y aurait pas quelques Euros égarés!!
Wahou..
J'etais parti pour ecouter le DL 1.5.....tres beau lecteur...c'est propre et beau,c'est précis sans etre froid... :D . Sincerement il me meritait ce lecteur....je le conseille!

Mais... il y avait aussi le DL2....je l'ai ecouté! :cry:
J'aurais pas du! :mdr:

Le DL1.5 en comparaison du DL2 apparaît voilé, moins dynamique, moins "joyeux"! les instruments et les voies sont parfaitement localisées, les applaudissements sont dans la salle d'ecoute...

Depuis, je cherche....j'ai déja réussi à retrouver une pièce de 2€ sous un placard de cuisine... :wink:

PS: Je ne connais pas Mr De Lucas; les avis le concernant semblent mitigés. Mais je dois reconnaître qu'apres avoir envoyé un mail à Eera, j'ai été trés surpris de recevoir 2 heures plus tard un coup de fil...Mr De Lucas au tel :o
.....charmant...sympathique...clair dans ses explications et serviable. Bon, il a détruit en quelques mots toute ma config actelle :evil: mais je ne lui en veux (presque!) pas.
En tout cas, belle réactivité et vrai signe de passion de la part de ce Monsieur. Je l'en remercie.
egrare
 
Messages: 508
Inscription Forum: 24 Aoû 2006 11:39
Localisation: 77
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 19:55

apparement le concepteur de Eera aime bien descendre les autres marques , mais je confirme au tel. il n'hésite pas à donner beaucoup d'explications et à se rendre accessible !
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 21:33

tiens c'est rigolo j'ai un dl .5 et j'ai eu également droit aux remarques peu sympathique. De toute façons je crois qu'aucune installe ne le satisfait ce monsieur, ou alors il faut s'excuser de ne pas gagner au loto!

Bref n'empêche je l'aime bien cette platine même si il est vrai qu'elle est sous exploitée avec mon installation.
osx
 
Messages: 204
Inscription Forum: 05 Avr 2005 18:06
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 23:55

egrare a écrit:PS: Je ne connais pas Mr De Lucas; les avis le concernant semblent mitigés. Mais je dois reconnaître qu'apres avoir envoyé un mail à Eera, j'ai été trés surpris de recevoir 2 heures plus tard un coup de fil...Mr De Lucas au tel :o
.....charmant...sympathique...clair dans ses explications et serviable. Bon, il a détruit en quelques mots toute ma config actelle :evil: mais je ne lui en veux (presque!) pas.
En tout cas, belle réactivité et vrai signe de passion de la part de ce Monsieur. Je l'en remercie.


Didier de Luca est un peu plus grand que nature, et ça doit lui valoir des ennemis. Mais j'ai eu un lecteur CD Stargate abîmé lors d'un transport il y a quelques années, au moment où il fermait Helios et n'avait plus la fraiseuse numérique pour le réparer, et il m'a bien aidé et a finalement réussi à faire la réparation. Ca a pris du temps, mais il aurait pu se réfugier derrière la fermeture de Helios pour dire "Je ne peux plus rien faire". Il a été disponible dans une période de transition difficile pour lui . Je n'hésiterai pas à lui racheter quoi que ce soit, c'est un vrai passionné et un homme de confiance.
JB
jbcortes
 
Messages: 873
Inscription Forum: 09 Déc 2002 14:21
  • offline

Message » 21 Juin 2009 12:06

y aurait il des témoignages d'écoutes plus récents sur le Eera DL2 ?

question :
si l'on associe à un ampli qui ne possède pas de XLR mais que du RCA (par exemple un Audiomat Arpège ref 10 RC), le DL2 représente t il un intéret par rapport au DL1 ?

existe il par ailleurs un modèle chez Eera qui possède une entrée numérique pour utiliser le DAC interne via d'autres sources ?
(il semble que Eera sorte ce jours ci un nouveau lecteur haut de gamme "Tentation" ... des infos sur ce nouveau lecteur en comparaison du haut de gamme actuel DL2 ?)
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 21 Juin 2009 12:32

oui il y a.

a ceux qui avaient ecoute les dl2 avant la v3 de juin 2008, oubliez les reels petites bricoles qui genaient.

Bref la dl2 a conserve son pouvoir de resolution, sa dynamique, sa precison, le cote monitoring si j'ose dire, et il a gagne ce qui lui manquait, le poil de confort qui le rend desormais incontournable et meme dans l'absolu une des meilleurs machine disponible sur le marche.

en ce qui concerne le hierarchie de l'ancienne game, de la dl1 a la dl2 en passant par la dl1.5, il y a chaque fois 1000€ de plus. Si subjectivement ce ne parrait pas deconnant a l'ecoute, j'ai trouve que le passage de la dl1.5 a la dl2 devrait couter bien plus tant le saut qualitatif est important.

Gros plus de ces appareils, ils sont evolutifs.

La nouvelle game devrais sortir bientot et l'appelation par le l'acronime dl suivis d'un chiffre vas disparaitre au profit de noms. Le haut de gamme etant le tentation anciennement appele dl2 signature.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

EERA

Message » 24 Oct 2009 15:34

Je connais Didier de Luca depuis une petite trentaine d'année.

À l'époque où il avait son magasin l'Instant Musical, je faisais partie des grenouilles d'auditorium (comme il y a des grenouilles de bénitier) qui venaient écouter chez lui, faute de pouvoir se payer le Cary monotriode ou le Gryphon, le préampli Krell ou Mark Levinson, et les Apertura haut de gamme ou les Apogée.

C'est un emmerdeur, gentil, malgré ses hurlements, ses colères, sa mauvaise foi, mais il est toujours honnête et intransigeant sur la musique.
Quand il vous descend une chaîne, ce n'est pas pour vous faire de la peine, il pense vraiment tout le mal qu'il vous dit de vos éléments DANS L'ABSOLU.
Ensuite il est fort capable de vous donner des conseils pour qu'avec ce que vous avez, ça rende encore mieux.

Je crois que si vous n'avez pas acheté des Cabasse, que généralement il hait (à juste titre, il avait tenté d'en faire venir, il n'a jamais été foutu d'en vendre une paire, il suffisait de les comparer de la plus grosse à la plus petite, à ce qu'il avait sélectionné à l'époque -en moins cher- pour que le client se décide pour une autre marque).

Parlez lui de Mozart ou de Led Zeppelin, il adore à égalité les deux. Si vous allez sur le site EERA, d'ailleurs vous pourrez écouter les dernières élucubrations de John Paul Jones, bassiste et organiste du Zeppelin qui s'est lancé avec "the harp consort" dans la musique baroque Espagnole ... Étonnant d'ailleurs.
CarlBarks
 
Messages: 3
Inscription Forum: 24 Oct 2009 15:15
  • offline

Message » 24 Oct 2009 20:38

fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 09 Juil 2011 23:50

Oh tiens un très vieux topic consacré a une formidable petite machine : l'Eera DL2. :lol:

J'ai pu la tester à la maison avec mon système actuel (Neodio NR300 et BH1.7c). Déjà pour commencer j'adore son allure. Tout de noir vétu ce lecteur est à la fois classe et sobre.
Après avoir eu des lecteurs aux formes imposantes et/ou peu conventionnelles (ICOS CD Pro, CEC TL-1) je retrouve des lignes plus traditionnelles pour un lecteur CD.
Tout cela pour le plus grand bonheur de mon meuble qui me remercie de ne plus lui faire supporter entre 25 et 30kg (l'Eera pèse 7 kg) et bien évidemment et surtout pour le bonheur de ma wafette qui fut même surprise que je lui ramène un objet aussi sobre à la maison. :mdr:

Mais comment il sonne ce lecteur?
Je serai tenté de dire "bien". "Très bien" même. Mais ce serait trop simple.
A chaque fois que j'ai écouté un lecteur Eera j'ai été impressionné par la bande passante que délivre ces lecteurs.
Du grave à l'aigu on ne ressent aucun manque.Le grave est présent et descend bas, l'aigu n'est jamais agressif, quant au medium il offre une belle présence mais sans boursuflure intempestive.
Le corolaire à tout cela c'est évidemment une restitution neutre et dénuée de coloration.
Ensuite ce que j'apprécie particulièrement c'est la fluidité de la restitution. C'est agréable à l'oreille et ça contribue au fait que tout sonne de manière naturelle. On ne se pose pas de question.
Enfin, un gros point fort de cette machine c'est pour moi le fait que rien ne soit mis en avant. Tout est là mais tout est bien dosé. Même la dynamique pourtant bien présente ne vous saute pas à la figure avec violence.Tout est nuancé.

C'est une machine qui se découvre et qui se déguste. Elle se révèle au fil du temps et des écoutes.
Une machine sobre de bout en bout mais réellement performante et attachante car au final elle s'efface au profit de la musique.

La mienne est une V3 légèrement modifiée. Elle lorgne donc du côté de la nouvelle gamme.

:wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14286
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 10 Juil 2011 13:22

Gort'h a écrit:...

La mienne est une V3 légèrement modifiée. Elle lorgne donc du côté de la nouvelle gamme.

:wink:


Hello

Pour qu'il n'y ait pas d'ambigüité qui pourrait donner envie de tweaker et de dénaturer ces machines... :roll:

Cette DL2 V3 était passée en check-up chez Eera et au passage il avait fait discrètement un geste amical pour lui faire bénéficier d'une ou deux évolutions qui sont l'apanage de l'Intégral. Cela a évidemment sauté aux oreilles affutées de l'ami Astro quand il a retrouvé sa machine... renseignement pris à la source on a compris à postériori :lol:

Bon dimanche

PS pour Xav: J'ai vu un grand brun aux cheveux courts roder cette nuit mais bon tes Living voice Avatar sont bien au chaud :wink:
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 10 Juil 2011 13:49

Merci Dilip pour cette précision.
En écoutant cette machine j'ai compris pourquoi tu la distribuais: tout est là mais rien de vulgaire.

Tu l'as vu roder et tu l'as plaqué au sol c'est ça? :ane:
A demain Dilip. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14286
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 10 Juil 2011 14:20

A noter que si je n'avais pas eu d'injonction wafesque pour supprimer mes cd du salon, ce lecteur tronerais toujours au sommet de mon meuble. :-? :( :cry:

Et que quand je l'ai rebranchée pour verifier s'il n'y avais pas de probleme, le rendu n'etais vraiment pas tres loin de ce que restituais l'ensemble olive+totaldac.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle