Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MickeyCam, Symphone et 96 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

est-ce que ceci vaut la peine pour débuter dans le vinyl?

Message » 02 Fév 2008 20:41

Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 02 Fév 2008 20:56

Tu veux mon avis : non pas cette Thorens .
Tu vises une 145, 150, 160, 166 ....et là tu auras une bonne base . 8)

Mais pour débuter, attention , une rega p3 c'est plus "plug and play" , mais si tu aimes régler et jouer un peu alors oui pour une Thorens .

Celle là est magnifique (mais plus chère :-? )
http://cgi.befr.ebay.be/Thorens-TD160B- ... dZViewItem
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 02 Fév 2008 23:00

Beaucoup plus chère même... mais bon, c'est à cause du bras SME...

Je vais mettre une annonce ici la semaine prochaine dès que ma nouvelle platine sera arrivée.
Ce sera pour vendre ma platine actuelle, une Thorens TD-166 MkII noire, en état réellement proche du neuf, capot non raillé, charnières impec et équipée avec une Shure M91ED dont le diamant n'a qu'environ 50h. Elle sera livrée dans son emballage d'origine, avec notice d'origine ...etc. et un diamant Shure neuf dans son emballage lui aussi.

Pour plus d'infos, avant que je ne mette l'annonce, MP (je ne veux pas facher les modos).

Sinon, je te réponds pareil. En Thorens, vise les TD160, TD166 ou leur équivalent avec arrêt automatique en fin de disque TD145 et TD146. La TD147 est exellente aussi mais plus chère.

Après, en platine plug'N play, une Rega P3 effectivement ou une P25... mais les prix seront plus élevés.

En tous les cas, la TD318 que tu regardais... passe ton chemin.
jeanchris
 
Messages: 978
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:35
Localisation: Marignane, 13700, France
  • offline

Message » 02 Fév 2008 23:10

fargo a écrit:Mais pour débuter, attention , une rega p3 c'est plus "plug and play" , mais si tu aimes régler et jouer un peu alors oui pour une Thorens .


+1 meme une "vieille" Planar 2... et une fois bien habitue t'auras plus qu'a passer a une platine de grande personne (sans courroie quoi...) :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 03 Fév 2008 9:43

merci pour vos conseils je vais donc passer mon chemin par rapport à cette annonce alors :wink:

d'autant que j'ai lu par ailleurs qu'il existe des trésors dans les greniers parfois renvendu à peine 20 euros.

sinon j'avais aussi repris de mon père une petite DUAL 1210 mais je n'ai toujours pas fait changer la fiche DIN d'origine par une RCA. et ma tentative de le faire tout seul a été un échec (ronflette persistante)

maisl à aussi je ne sais pas ce que ça vaut pour débuter dans le vinyl...

tiens tant que je vous ai :mdr: qu'est ce que vous me conseillez comme pré-ampli phono pour mes débuts?

MERCI !!!
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Fév 2008 9:45

san-antonio a écrit:. et une fois bien habitue t'auras plus qu'a passer a une platine de grande personne (sans courroie quoi...)


Malheureux ne va pas raconter ça , c'est une légende, car aprés les gars vont acheter une vieille Anglaise toute huileuse et..... "rumble" assuré :mdr: , ça ne rocke pas ça rumble ..... :mdr:

Les galets: oui .....mais sur la plage ......!!! 8) :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 03 Fév 2008 13:27

fargo a écrit:
san-antonio a écrit:. et une fois bien habitue t'auras plus qu'a passer a une platine de grande personne (sans courroie quoi...)


Malheureux ne va pas raconter ça , c'est une légende, car aprés les gars vont acheter une vieille Anglaise toute huileuse et..... "rumble" assuré :mdr: , ça ne rocke pas ça rumble ..... :mdr:

Les galets: oui .....mais sur la plage ......!!! 8) :mdr:



Le coté délicat d'une bonne suspendue et le groove d'un galet bien motorisé...
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 04 Fév 2008 10:08

Salut Losens,

Losens a écrit: pour débuter dans le vinyl...


Tu devrais aller voir par là:
http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... 1202072560

Pour débuter ça me semble idéal d'autant que la cellule est trés bonne dans son genre , amon avis va falloir se décider vite car cette platoche devrait partir a la vitesse de l'éclair a ce prix :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • online

Message » 04 Fév 2008 11:23

et au niveau grammophone vous me conseillez quoi? :mdr:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 04 Fév 2008 11:47

le touriste a écrit:et au niveau grammophone vous me conseillez quoi? :mdr:


Ça !!

Image
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 04 Fév 2008 11:53

jeanchris a écrit:Beaucoup plus chère même... mais bon, c'est à cause du bras SME...

Je vais mettre une annonce ici la semaine prochaine dès que ma nouvelle platine sera arrivée.
Ce sera pour vendre ma platine actuelle, une Thorens TD-166 MkII noire, en état réellement proche du neuf, capot non raillé, charnières impec et équipée avec une Shure M91ED dont le diamant n'a qu'environ 50h. Elle sera livrée dans son emballage d'origine, avec notice d'origine ...etc. et un diamant Shure neuf dans son emballage lui aussi.

Pour plus d'infos, avant que je ne mette l'annonce, MP (je ne veux pas facher les modos).

Sinon, je te réponds pareil. En Thorens, vise les TD160, TD166 ou leur équivalent avec arrêt automatique en fin de disque TD145 et TD146. La TD147 est exellente aussi mais plus chère.

Après, en platine plug'N play, une Rega P3 effectivement ou une P25... mais les prix seront plus élevés.

En tous les cas, la TD318 que tu regardais... passe ton chemin.


elles sentent le mazout les 318 320 520.... ?? :)

a mon avis c'était plutot une bonne série avec une contre platine suspendue en MDF plutot inerte.... j'aurais loupé quelque chose?
j_yves
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 04 Fév 2008 18:04

fargo a écrit:
san-antonio a écrit:. et une fois bien habitue t'auras plus qu'a passer a une platine de grande personne (sans courroie quoi...)


Malheureux ne va pas raconter ça , c'est une légende, car aprés les gars vont acheter une vieille Anglaise toute huileuse et..... "rumble" assuré :mdr: , ça ne rocke pas ça rumble ..... :mdr:

Les galets: oui .....mais sur la plage ......!!! 8) :mdr:


Une vieille Anglaise ca rocke pas??!
Et Bonnie Tyler? Et Marianne Faithful??




Bon, je sais, la porte....
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message