Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belial, DeepSiderZ, Loc, Pinkman69 et 91 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Fan du vinyl : Gyro SE

Message » 03 Nov 2007 13:03

Quelqu'un connait cette table ?

C'est une Gyro SE - Spider Edition, déja écouté ?





Image
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 03 Nov 2007 19:30

Hello,

pas écouté, mais j'adore le look :P

Christian.
chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11934
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline

Message » 03 Nov 2007 22:05

Fan de vinyl : oui ..........mais je donne dans la vieillerie vinylesque-Thorensienne à vil prix !!! 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Mitchell GyroDec SE

Message » 04 Nov 2007 11:57

Bonjour,

Les platines microsillon Mitchell sont non seulement d'une présentation recherchée, mais aussi d'une haute qualité de conception et de fabrication : moteur totalement séparé, suspension 3 points facilement réglables par le dessus (et non par le dessous, comme sur les Thorens, ce qui oblige à une gymnastique assez pénible...), palier inversé etc.
Quant à porter un jugement sur leur restitution, je ne m'y risquerai pas : les facteurs en jeu sont si nombreux (bras, cellule, réglages, support...) que j'admire l'aplomb de ceux qui déclarent péremptoirement que tel modèle est supérieur à tel autre. Comparer deux platines exige, en toute logique, d'utiliser au minimum la même cellule parfaitement réglée dans les deux cas et le même préampli, conditions difficiles à satisfaire.
Ceci dit, si j'avais à choisir une platine, Mitchell figurerait sans aucun doute en bonne place sur ma liste.
Cordialement.
Clodomire
 
Messages: 65
Inscription Forum: 07 Mar 2007 19:36
  • offline

Message » 04 Nov 2007 16:56

Christian a écrit:Hello,

pas écouté, mais j'adore le look :P

Christian.


Pareil, elle me fait craquer !
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 04 Nov 2007 16:59

Clodomire a écrit:Bonjour,

Les platines microsillon Mitchell sont non seulement d'une présentation recherchée, mais aussi d'une haute qualité de conception et de fabrication : moteur totalement séparé, suspension 3 points facilement réglables par le dessus (et non par le dessous, comme sur les Thorens, ce qui oblige à une gymnastique assez pénible...), palier inversé etc.
Quant à porter un jugement sur leur restitution, je ne m'y risquerai pas : les facteurs en jeu sont si nombreux (bras, cellule, réglages, support...) que j'admire l'aplomb de ceux qui déclarent péremptoirement que tel modèle est supérieur à tel autre. Comparer deux platines exige, en toute logique, d'utiliser au minimum la même cellule parfaitement réglée dans les deux cas et le même préampli, conditions difficiles à satisfaire.
Ceci dit, si j'avais à choisir une platine, Mitchell figurerait sans aucun doute en bonne place sur ma liste.
Cordialement.


Merci de ta rep.

J'en discuté avec un gars qui a eu celle -ci et une clear audio, il m'a dit préférer la clearaudio.

c'est horrible à dire mais j'aurai adoré prendre celle-ci elle est belle a crever (et pas trop chère)
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 05 Nov 2007 0:10

J'en discuté avec un gars qui a eu celle -ci et une clear audio, il m'a dit préférer la clearaudio.

c'est horrible à dire mais j'aurai adoré prendre celle-ci elle est belle a crever (et pas trop chère)



Ne jamais faire confiance aux fans de Clear Audio :mdr:
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 05 Nov 2007 11:22

J'ai un pote qui en possède une optimisée au petits oignons c'est une merveille !!!
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Nov 2007 23:46

Belle bête :P
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 08 Nov 2007 0:29

Histoire de rêver un peu cette photo de la Gyro SE est devenu le "wallpaper" de prédilection sur mon PC.

Sur Paris en dehors de Triode & Cie & Lyrique, il y aurait également Presence Audio Conseil qui la distribuerait selon l'importateur.
J'ai appelé Lyrique, et ils m'ont indiqué qu'ils en attendaient une prochainement.


Si je suis sage , je l'aurais peut être dans 2 ans (putain 2 ans, c'est long...) :x :
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 08 Nov 2007 10:23

J'ai vu une oracle à vendre c'est bien comme marque ?
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 08 Nov 2007 11:32

Oracle est très réputé en platine vinyle, mais comme toute les platoches HDG, c'est une galère à régler correctement (comme une Thorens, sauf que les thotho, en plus, c'est du BDG, hein Fargo :mdr: ).
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 08 Nov 2007 11:50

Shadowone a écrit:comme une Thorens, sauf que les thotho, en plus, c'est du BDG, hein Fargo :mdr: ).


Oui, depuis 100 ans ..........BDG pour musique THDG ......si l'argent ne fait plus le bonheur, mais où va t'on , ya pu de valeurs dans ce monde , narko démission .... :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Gyro SE

Message » 08 Nov 2007 11:53

Gyro SE ?

Avec sauce blanche, harissa, frites et oignons?
Ah la rue de la Huchette avec ses restaus grecs qui sont turcs :lol:

Blague dans le coin, la Gyro SE est la version dépouillée de la Gyro, c'est à dire le 2ème modèle dans la gamme après la Technodec.

La Gyro tout court a en plus de l'acrylique, d'ailleurs pas forcément du meilleur effet.

De toute façon TT2 rules over the world :mdr:
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 08 Nov 2007 11:54

dgohyeres a écrit:De toute façon TT2 rules over the world :mdr:


Ayé il a pété un cable,....heu non un plomb .....tu te Zorglises , c'est grave (et je m'y connais en grave !!) :mdr:

Mon fils veut que tu lui donnes ta R 25 (turbo diesel) !!! :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle