Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lspirit21 et 35 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Garrard 301 de la NRDS

Message » 12 Juil 2005 8:13

Vu chez un revendeur une superbe Garrard 301 avec un bras 3012. Elle ressemble à celle testée il y a quelques mois dans la NRDS mais ici c'est une occase. La NRDS en avait donné une appréciation très élogieuse mais malheureusement le prix était à la hauteur des qualités, stratosphérique ! Pensez vous que c'est un bon achat en occasion et à quel prix ? Est il préférable d'acheter du neuf et quoi d'équivalent ?
Gigi
AudioBliss
 
Messages: 67
Inscription Forum: 16 Mai 2005 21:56
  • offline

Message » 12 Juil 2005 11:16

AudioBliss a écrit:Vu chez un revendeur une superbe Garrard 301 avec un bras 3012. Elle ressemble à celle testée il y a quelques mois dans la NRDS mais ici c'est une occase. La NRDS en avait donné une appréciation très élogieuse mais malheureusement le prix était à la hauteur des qualités, stratosphérique ! Pensez vous que c'est un bon achat en occasion et à quel prix ? Est il préférable d'acheter du neuf et quoi d'équivalent ?
Gigi

Salut,

BBill n'est plus à pour te répondre alors il y a :
http://www.6moons.com/audioreviews/garrard/301.html

Cette platine est pour l'instant "à la mode" (et le prix augmentent...).
Pour une 301 avec un SME 3012 et un socle, on peut compter autour de 1400€ (+/- 300€ ?) suivant l'état, la qualité de la réalisation du socle (bois véritable ou agglo, finition) ainsi que certaines particularités (lubrification par huile ou graisse de la platine).

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 14 Juil 2005 19:01

Gia-Toan PHAM a écrit:Cette platine est pour l'instant "à la mode" (et le prix augmentent...).
Pour une 301 avec un SME 3012 et un socle, on peut compter autour de 1400€ (+/- 300€ ?) suivant l'état, la qualité de la réalisation du socle (bois véritable ou agglo, finition) ainsi que certaines particularités (lubrification par huile ou graisse de la platine).

Toan.


la lecture des six lunes est du pure bonheur,
merci pour cette réponse unique !
mais je ne dois pas poser la question sur le bon forum, ici c'est plutot le home cinema et le catalogue hifissimo ou l'on ne doit pas trouver ce genre de produit ?

gigi
AudioBliss
 
Messages: 67
Inscription Forum: 16 Mai 2005 21:56
  • offline

Message » 14 Juil 2005 19:05

AudioBliss a écrit:
Gia-Toan PHAM a écrit:Cette platine est pour l'instant "à la mode" (et le prix augmentent...).
Pour une 301 avec un SME 3012 et un socle, on peut compter autour de 1400€ (+/- 300€ ?) suivant l'état, la qualité de la réalisation du socle (bois véritable ou agglo, finition) ainsi que certaines particularités (lubrification par huile ou graisse de la platine).

Toan.


la lecture des six lunes est du pure bonheur,
merci pour cette réponse unique !
mais je ne dois pas poser la question sur le bon forum, ici c'est plutot le home cinema et le catalogue hifissimo ou l'on ne doit pas trouver ce genre de produit ?

gigi

Salut,

tu peux également essayer ici (BBill est devenu incollable sur les 301 :wink:) :
http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... 1088497326

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 14 Juil 2005 20:53

AudioBliss a écrit:
Gia-Toan PHAM a écrit:Cette platine est pour l'instant "à la mode" (et le prix augmentent...).
Pour une 301 avec un SME 3012 et un socle, on peut compter autour de 1400€ (+/- 300€ ?) suivant l'état, la qualité de la réalisation du socle (bois véritable ou agglo, finition) ainsi que certaines particularités (lubrification par huile ou graisse de la platine).

Toan.


la lecture des six lunes est du pure bonheur,
merci pour cette réponse unique !
mais je ne dois pas poser la question sur le bon forum, ici c'est plutot le home cinema et le catalogue hifissimo ou l'on ne doit pas trouver ce genre de produit ?

gigi


Et pourquoi veux-tu qu'on réponde à la suite de Toan qui a tout dit :o

Et où il t'a répondu Toan, sinon ici ce qui suffit à démentir ton "ici, c'est plutôt le home cinéma et le catalogue hiffissimo ou l'on ne doit pas trouver ce genre de produit". :lol:

Il y a comme ça, des gus qui crachent leur mépris à la tronche de gens à qui ils viennent demander un service et qui leur est rendu.

Remarque, la fois précédente tu as posé une question sur un préphono. Il t'a été répondu, notamment par Toan et au bout de deux pages tu n'avais toujours pas montré le bout de ton nez pour dire merci...

Je ne sais pas si ici on ne cause qu'Audio et si ici on débite le catalogue Hiffissimo, mais ici quand on vient on dit bonjour et puis on dit merci quand on a eu sa réponse.

Et on sort pas en crachant par terre sur le paillasson...


Triste époque :-?

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Juil 2005 23:06

haskil a écrit:mais ici quand on vient on dit bonjour et puis on dit merci quand on a eu sa réponse.


qu'est ce qui te prend et qu'est ce qu'il te faut ?
mon "merci" à Toan n'est il pas suffisant ?
AudioBliss a écrit:merci pour cette réponse unique !
gigi


d'autre part le sujet n'intéresse pas trop, et alors ? c'est pas une honte ! et ici je lis en effet beaucoup de messages par exemple sur le home cinema et hifissimo, c'est si terrible que cela de le dire ? c'est tabou ?

gigi
AudioBliss
 
Messages: 67
Inscription Forum: 16 Mai 2005 21:56
  • offline

Message » 15 Juil 2005 9:52

haskil a écrit: Et pourquoi veux-tu qu'on réponde à la suite de Toan qui a tout dit :o



Tout dire sur la 301 en 4 lignes ? Tu veux rire ? :wink:


Olivier
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 15 Juil 2005 11:40

Suis le lien que j'ai donné Oplanck...

Quand on pose une question que deux pages s'en suivent sans que l'initiateur du post ne revienne, il est un brin curieux que le même s'étonne d'une réponse unique, tout en remerciant celui qui l'a renseigné, et ajoute qu'ici on est parle de HC et du catalogue d'hiffissimo. :wink:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Juil 2005 11:49

Bah ce qui est un fait indéniable, c'est que les sujets traitant de platines vinyles sont autrement plus pointues et précises sur LS3/5 par exemple que sur HCFR.

Chaque forum a sa spécialité, ses compétences(ou ce que tu veux d'autres) et je ne vois pas en quoi c'est honteux ou problématique pour HCFR. Il ne me viendrait pas à l'esprit de poser une question concernant le HC sur LS3/5, il y a des personnes plus compétentes sur HCFR pour çà.

Pour ce qui est de la politesse, ce n'est pas arrivé à un certain âge(certain) que l'on apprends à dire bonjour, merci, de rien, s'il vous plait..........

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 15 Juil 2005 12:00

haskil a écrit:Suis le lien que j'ai donné Oplanck...

Quand on pose une question que deux pages s'en suivent sans que l'initiateur du post ne revienne, il est un brin curieux que le même s'étonne d'une réponse unique, tout en remerciant celui qui l'a renseigné, et ajoute qu'ici on est parle de HC et du catalogue d'hiffissimo. :wink:

Alain :wink:



Je comprends mieux Asqil :mdr: :wink:
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 15 Juil 2005 12:27

Le 12 juillet dernier (date à laquelle AudioBliss a posé sa question) je lui avais envoyé par MP le lien suivant ( http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... 1088497326 ) vers une filière traitant de la 301 sur 23 pages en lui indiquant qu'il y trouverait des éléments de réponse à ses questions.

23 pages sur la 301 et en français, je crois que c'est assez unique.
Et je ne parle pas des autres filières qui traitent des autres Garrard sur le forum vert.

Pas un mot, rien ...

A croire que certains considèrent que la politesse requise (aussi) dans la communication via le net, se réduit à ce que le Hamburger est à l'art culinaire.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Juil 2005 12:29

La boucle est bouclée.

Triste époque, Jérôme, triste époque :-?


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Juil 2005 12:30

JérômeB a écrit:A croire que certains considèrent que la politesse requise (aussi) dans la communication via le net, se réduit à ce que le Hamburger est à l'art culinaire.

JérômeB


Belle parole... 8)
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 15 Juil 2005 18:10

La vie communautaire a ses belles règles

Comme un merci ne suffit pas alors avant tout, merci, merci, merci, je vais tout lire ici pour dire merci
Je comprends qu’il ne faut pas parler de home cinéma et de hifissimo
Je comprends qu’il est interdit de constater qu’une question n’a pas de succès
Je comprends qu’il faut répondre à une ancienne question même si on parle de machins que je ne connais pas !
Je comprends que tout dire sur la 301 en 4 lignes, c’est pas pour rire
Je comprends qu’il faut lire les 23 pages sur la 301 et en français dont l’adresse secrète vient par mp ! (merci encore, une bonne adresse)

On doit,
on peut pas
il faut,
c'est secret
dit merci,
merci madame,
c’est comme à l’école

gigi
AudioBliss
 
Messages: 67
Inscription Forum: 16 Mai 2005 21:56
  • offline

Message » 15 Juil 2005 18:30

Tu ne manques pas d'aplomb ! :lol:


Audiobliss écrit : Je comprends qu’il faut répondre à une ancienne question même si on parle de machins que je ne connais pas !


L'ancienne filière a été ouverte par toi, c'est ici :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0

Et tu n'y es jamais revenu ! Ne serait-ce que pour relancer la discussion, alors que le premier forumeur t'a donné un lien, que d'autres ont continué :o

Si on n'y parle de "machins", comme tu dis, que tu ne connais pas, tu n'avais qu'à entrer dans la discussion que tu as lancée.

C'est quoi, un forum ?

Un endroit ou l'on pose une question et l'on attend que les autres donnent les infos, les liens et tout leur savoir sans prendre la peine de dialoguer avec eux :o

C'est pas "Réponse à tout" , c'est un forum !

Audiobliss écrit : Je comprends qu’il faut lire les 23 pages sur la 301 et en français dont l’adresse secrète vient par mp !


JerômeB qui t'a donné ce lien par MP, l'a fait ainsi par correction pour HCFR vu qu'il est le fondateur du forum dont il t'a donné le lien ! mais le lien t'a été donné en clair par Toan qui écrit sur les deux forums sans être primus inter pares dans l'un ou l'autre.

Audiobliss écris : je comprends que tout dire sur la 301 en 4 lignes, c’est pas pour rire


Ta question était :

Audio Bliss écrit : Pensez vous que c'est un bon achat en occasion et à quel prix ? Est il préférable d'acheter du neuf et quoi d'équivalent ?



Toan t'a répondu.

Tu veux en savoir plus, tu relances ! que pensez vous d'autres platines comme les X et Z. Et les réponses viennent.


C'est quand même bizarre cette façon de venir prendre des informations sans échanger, juste balancer une vacherie en réponse.


Triste, triste, triste époque. :-?


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message