Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

[Help] Pouvez-vous m'aider à choisir platine Vinyle S.V.P ?

Message » 28 Oct 2010 12:17

Bonjour à tous !
J'ai une question concernant le choix des platines Vinyles : Je possède actuellement Un Ampli AV Yamaha HTR-6230 et des enceintes Eltax Monitor IX (Je suis étudiant). J'en suis très content, mais c'est pas cela qui nous intéresse ici. ;)
Depuis quelques mois, j'ai récupéré la platine vinyle qui était chez mes grands parents, une Radiola D 5420 avec Pré Ampli intégré. Mais le son ne me convient pas, il y a beaucoup de souffle et je pense que cela vient du pré-ampli car lorsque je monte le son depuis la platine vinyle, on a plus de souffle que de musique...
De plus, Je n'ai pas de diamant de rechange et le porte cellule doit être changer (d'après différents forums puisque Diamant et porte Cellule on plus de 20 ans je pense...). Je vais en commander un au papa noël mais je ne sais pas vers quelle marque ou modèle m'orienter (Oui je m'y prend à l'avance cette année ! ). Mon budget tourne autour des 300€. Pas la peine non plus qu'il y est de ports usb ou autres gadgets qui sont pour moi inutiles.
J'écoute pas mal de Rap US, de Rock, d'Electro/House... Enfin j'écoute de tout quoi ! :)

Je m'adresse donc a vous pour avoir des avis sur la questions, des remarques (mais constructives.... ;) ). Merci d'éviter également le combat CD vs 33trs...

Merci beaucoup
Thibault

PS : Je vais également créer une autre demande pour le choix d'un subwoofer. ;)
Dernière édition par 0wn3d13 le 29 Oct 2010 14:33, édité 1 fois.
0wn3d13
 
Messages: 61
Inscription Forum: 28 Juin 2010 23:32
Localisation: Bouches du Rhone
  • offline

Message » 28 Oct 2010 12:40

Bienvenu ici. Il y aura certainement qqu'un de conseil pour t'aider..
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00