Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Geoff974, musique78 et 34 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Je me suis fait tuer par un vinyle.

Message » 14 Juin 2004 9:16

Bonjour a tous.

Hier soir Pierre passe à la maison pour le rendre un câble en prêt (Galileo) et décide de venir avec une platine vinyle et quelques disques.
Il me dit que c’est juste pour voir et que c’est une « petite » platine entrée de gamme Technics des années 80 je crois.

Avant d’écouter cet engin on décide d’écouter le cd de Pink Flyod pour ce le mettre dans l’oreille.
On installe l’engin et Pierre choisi un vinyle le même album mais bien sur en vinyle……
Biennnnnn je suis resté sur le cul moi qui connais bien mon système et cet album je n’en reviens pas.
Il y a un cote « humain » dans cette restitution qui ma donné des frisons, l’émotion est plus que présente ……il y a une aération et une lisibilité des instruments ainsi que sur les voix que j’aimais je n’avais entendu sur mon système, aucune crispation c’est véritablement incroyable, sans parler des différents étages de profondeur et de l’ouverture, la scène s’ouvre en 3 dimensions devant nous…..
On enchaîne différent disque le résultat est toujours aussi bon avec quelques différences quand même car chaque disque a ça personnalité mais c’est tellement bon que l’on a du mal a arrêter l’écoute on regrette même de ne pas avoir assez de disque a disposition.
Mais celui qui ma tué ce fut Bernard lavilier alors la ce fut ma mort et celle de l’enregistrement en cd…..incroyable vraiment trop fort……

Tous ça pour dire que le vinyle n’est pas mort et je compte bien faire l’acquisition d’une platine dans les mois a venir. 8)

Bonnes écoutes a tous.
:wink:
Dernière édition par DSI77 le 01 Juil 2004 10:06, édité 2 fois.
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 14 Juin 2004 9:26

Bien venu au club :D

Et comme tu l'as dis toi même, ce n'étais qu'une technics !
Tu n'as pourtant pas réellement un CD bas de game, alors imagine un "vraie" platoche, avec un cellule MC et un pré-pré à la hauteur.... :wink:

En fait tu as découvert ce qui manque le plus au CD : L'émotion ! Ce petit "je ne sais quoi" qui donne la chair de poule et tire les larmes des yeux :cry:
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 14 Juin 2004 9:52

casimir a écrit:Bien venu au club :D

Et comme tu l'as dis toi même, ce n'étais qu'une technics !
Tu n'as pourtant pas réellement un CD bas de game, alors imagine un "vraie" platoche, avec un cellule MC et un pré-pré à la hauteur.... :wink:

En fait tu as découvert ce qui manque le plus au CD : L'émotion ! Ce petit "je ne sais quoi" qui donne la chair de poule et tire les larmes des yeux :cry:


je reviendrai plus tard sur le cr.
mais dans un premier temps je peut dire que le resultat est du en grande partie a la section phono de l'Audio Innovations se 500 ..la partie preamp phono est vraiment excellente pour ne pas dire plus.d'ailleurs dans les années 80 cette marque anglaise etait reputée pour ces amplis a tubes et par ces etages phono de trés haut niveau.ceci explique en partie cela ! :D

a+

pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 14 Juin 2004 9:58

:P :D :) :oops: :lol:

merci les 77 ..
je n'ai rien a ajouter....
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 14 Juin 2004 10:00

si si

avec une emt s'aurait ete (ouf conditionnel passé 1ere forme) :lol:

le bonheur + 50%

et encore je suis modeste....ce matin :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 14 Juin 2004 10:03

DSI77 a écrit:Tous ça pour dire que le vinyle n’est pas mort et je compte bien faire l’acquisition d’une platine dans les mois a venir.


Elle est pas belle la vie.
El Lingo
 
Messages: 191
Inscription Forum: 21 Nov 2002 17:53
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 14 Juin 2004 10:30

Salut a tous.

Je crois que l’on se comprend parfaitement :wink: 8) et je profite de ce cr pour vous demander ce que je pourrais acheter ?
Dans un budget de 750 euros en neuf ou occasion ?

J’ai déjà 2 propos. Merci Casimir Et Bornert - ;)


Merci a+ 8) 8)
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 14 Juin 2004 10:44

DSI77 a écrit:Dans un budget de 750 euros en neuf ou occasion ?
)


Salut DSI77,

Bin perso j'ai déguotté celle-là sur Ebay pour 500€
Image

Avec une cellule genre ça je serais proche de ton budget :wink:
Image

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 14 Juin 2004 10:49

pense aux grosses DENON....pas mal du tout.... :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 14 Juin 2004 11:39

Dans le neuf,

Que pensez vous des K4 ou K6 de project ? Ce pour remplacer une Thorens TD147, ça apporterait vraiment un plus ?
(Et ça ne dépasse pas les 750 Euros)

Eric, :wink:
nomad
 
Messages: 632
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:10
Localisation: Près de Grenoble
  • offline

Message » 14 Juin 2004 11:41

DSI77 a écrit:Bonjour a tous.


Il y a un cote « humain » dans cette restitution qui ma donné des frisons, l’émotion est plus que présente ……il y a une aération et une lisibilité des instruments ainsi que sur les voix que j’aimais je n’avais entendu sur mon système, aucune crispation c’est véritablement incroyable, sans parler des différents étages de profondeur et de l’ouverture, la scène s’ouvre en 3 dimensions devant nous…..


Bonnes écoutes a tous.
:wink:



Salut,

J'allais justement faire un topic concernant la restitution du vinyle ,en particulier avec du Floyd...
Tu m'a devancé mais je ressent la même chose que toi ,le plus frappant chez moi étant la profondeur de la scène sonore.
Ma platine est une petite Thorenz TD150 Mk2 qu'un ami m'a donné. Je lui est monté une cellule AT95E. (24? sur ebay.de)

Le reste de ma config:

-Cd rotel
-Préamp phono Hartley
-Kora D50 kt88 grandement amélioré par Kora.
-Elipson 1303.

...Je vais pouvoir changer ma signature en tube-vinyle-Elipson :wink:
hercule33
 
Messages: 192
Inscription Forum: 19 Jan 2003 10:59
  • offline

Message » 14 Juin 2004 11:48

Tient tient...c'est la fievre du vynile en ce moment :wink:

je sort d'un surlecutage intense d'une écoute vinyle y'a environ 15 jours...le comparo CD / vinyle est affligeant !

j'ai commencé mes recherces, niveaux platine, et au vues de mes critères de recherche et budget, ce sont les Denon qui sorte du lot.

une petite DP60 ce trouve apparement entre 300 et 500 euros, après en mieux y'a les 67 et 59 plus cher.

le tout pour une écoute nerveuse et dynamique.

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 14 Juin 2004 11:53

-----------
Dernière édition par JérômeB le 05 Oct 2004 23:49, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Juin 2004 11:57

DSI77 a écrit:.
Il me dit que c’est juste pour voir et que c’est une « petite » platine entrée de gamme Technics des années 80 je crois.


Tu n'as pas la reference ?
Because la mienne est de ces années là et je ne sais pas si c'est la cellule trop vieille, le préampli phono à 35€ ou la platine TD mais le son est bien naze :cry:
Dans mes souvenirs d'étudiant c'était mieux (avant :wink: ).
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 14 Juin 2004 12:09

hounddog a écrit:
DSI77 a écrit:.
Il me dit que c’est juste pour voir et que c’est une « petite » platine entrée de gamme Technics des années 80 je crois.


Tu n'as pas la reference ?
Because la mienne est de ces années là et je ne sais pas si c'est la cellule trop vieille, le préampli phono à 35€ ou la platine TD mais le son est bien naze :cry:
Dans mes souvenirs d'étudiant c'était mieux (avant :wink: ).


Salut

Je regarde ce soir car je l'ai en pret pour la semaine (merci Pierre).

a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle