Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DeepSiderZ, Loc, MickeyCam et 99 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

La famille des Pré-phono Project ... standard, SE, tube ???

Message » 25 Jan 2005 11:48

Hello à toutes zé tous :wink:

Alors voilà, m'étant récemment mis au vynile je me suis dégotté d'occase une Thorens 166mk2 avec cellule Grado Blue, et pour le préphono je suis passé chez mon revendeur habituel ... Celui-ci m'a conseillé de commencer avec une project phono box "de base" (celle à 100 euros) en me disant que si ca ne me suffisait pas il était prét à me la reprendre pour passer aux modèles au-dessus. Après nettoyage, reglage et branchement de tout ce petit monde, j'avoue avoir été très agréablement surpris par le résultat :D Ca faisait 20 ans que je n'avais pas entendu un vynile, et honnètement je ne m'attendais pas à un tel plaisir d'écoute :mdr: Essentiellement beaucoup de pèche, de présence, de proximité de la Musique, autrement dit un "vrai" son analogique, pas froid du tout et avec beaucoup de peps !! :mdr: Et le tout avec du matos "entrée de gamme" !!! Et pour être honnète, la seule chose qui pourrait aller mieux serait un gain en détails et précisions, et pis aussi encore plus de chaleur (pendant qu'on y est :wink: ) Du coup, ayant récemment récupéré qques zeuros sur mon budget loisir, je me tatte par rapport à la proposition de mon revendeur .... A votre avis un passage à la Project SE peut-il le faire ???? Voir même à la tube box, car me connaissant, je sais très bien que j'y passerai un jour alors plutot que de revendre une SE dans un an en perdant 100 euros, est-ce que ca en vaut la chandelle (et surtout le prix ???)

Merci par avance pour vos avis sur la question !!!!

:D
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 25 Jan 2005 15:05

J'ai eu en ma possesion la Project Phonobox SE quelques temps et ça marche bien il est vrai, mais je suis passé a un pre phono à tube Ming Da et la rien a voir, c'est vraiment au dessus.. (a part une petit perte en dynamisme).
Demande a ton revendeur s'il peut te faire compare le phonobox SE et les Phonobox a tube au moins tu sera fixé! :wink:

Thibaut :mdr:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 25 Jan 2005 17:14

Marchi Thibaut pour ta contribution :wink: Alors en fait je viens de discuter avec mon revendeur et il m'a dit qu'il n'avait plus que des project tube box MM/MC (la MM seule ne se faisant plus) donc autour des 500 neurones ce qui pour moi fait vrt trop pour le moment (400 ca aurait pu le faire mais 500 ... :( ) Donc du coup bah je pense que je n'ai plus trop le choix .... Et pis même avec "seulement" une SE, ya moyen d'encore pas mal faire évoluer mon matos platine/cellule (Thorens 166mk2 / Grado Blue) avant que ce ne soit le préphono qui devienne limitant non ???
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 25 Jan 2005 19:14

Si tu cherches un pré phono à tubes, je te conseille le Antique Sound Lab Mini Phono

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29741836

Je l'ai et j'en suis très content. Il ne fait que MM, mais il m'a couté <250EUR (en allemagne)

Par contre en France ASL est assez mal distribué...
wolfsk
 
Messages: 256
Inscription Forum: 04 Mar 2003 13:04
Localisation: Francfort/Main
  • offline

Message » 25 Jan 2005 23:45

wolfsk a écrit:Si tu cherches un pré phono à tubes, je te conseille le Antique Sound Lab Mini Phono

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29741836

Je l'ai et j'en suis très content. Il ne fait que MM, mais il m'a couté <250EUR (en allemagne)

Par contre en France ASL est assez mal distribué...


Bah merci pour l'info, mais là en l'occurence je rappelle que c'est mon revendeur qui doit me reprendre ma phono box au prix d'achat (soit 100 roros) contre un modèle au dessus et donc je me vois assez mal lui dire ensuite que je vais aller acheter en Allemagne :mdr:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 26 Jan 2005 1:01

Ah la Tube Box, Quel bonheur! Du GRAAAIN, de la CHAAALEUR, du DETAIL.... Une merveille! Je l'utilise avec une Rega 25 et cellule Grado Référence, c'est splendide.. Si tu peux patienter un peu et atteindre les 500 euros, le jeu en vaut la chandelle...

Bonnes écoutes à tous

mano
mano
 
Messages: 56
Inscription Forum: 12 Sep 2003 9:49
Localisation: Paris
  • offline

phono box

Message » 26 Jan 2005 1:44

possesseur d'une platine thorens td 2030 + ortofon MC15 supermk2 j'ai achete la phonobox a tube MMMC et sur 2 klipsch RF7 avec mon petit ampli pathos new classic one le son est tres chaleureux , dynamique et precis . Un ami pensais qu'il ecoutais un sacd tellement la definition etait precise . Bref un grand contentement :wink:
VSYQUEM
 
Messages: 486
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: sete
  • offline

Message » 26 Jan 2005 15:29

Ah lalalala les deux derniers posts qui me mettent le doute là !!!! :mdr: Bon, pour vous résumer la situation, j'ai bien réfléchi hier soir et cette nuit et fait mes calculs. Alors les fameux 500 euros (moins 100 de reprise) je pourrais en fait les mettre en tirant vraiment mon budget à mort à mort (autrement dit en espérant qu'il n'y ait pas trop d'imprévu ces temps ci genre une voiture qui lache ou autre, ou bien ma femme qui ait des envies trop fréquentes de restos) ... ou alors je me dis que je me limitte au SE et avec les 250 euros de différence, bah déjà ca me fait un peu de sécurité au cas où et pis surtout je peux m'acheter sans trop de soucis et calculer qques bon dixes ..... Alors du coup bah je sais plus trop .... La tube pour le futur et ne plus (jamais) changer de préphono, ou bien la SE pour le moment et en m'achetant des chouettes dixes en plus ??? ..... Et pour couronner le tout, mon revendeur m'a dit qu'il n'avait pas de tube box en magasin et qu'il les fait seulement sur commande et donc pour l'écoute bah c'est rapé quoi :-? Pfffffffffffffffffffffffffffffff ...... et plus qu'une heure et demi avant d'aller faire un tour au magasin ......
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 26 Jan 2005 15:41

hello,

les tubebox, ça se trouve aussi d'occaz...
:)

à plus
arno
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 26 Jan 2005 16:15

arno_ a écrit:hello,

les tubebox, ça se trouve aussi d'occaz...
:)

à plus
arno


Pour plus tard tu veux dire ??? Enfin certes, mais les préphono ce n'est pas non plus quelque chose qui traine très très souvent d'ocase .... C'est même plutot rare ces choses là !! :wink:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 26 Jan 2005 17:23

Bon bah faut que j'y aille là !! Et après mures reflexions, je vais rester sur ma première impression à savoir que je vais chez mon revendeur, je lui rends la phono box à 100 euros, je prends à la place la SE, je lui file les 150 euros de différence et je me tire vite fait du magasin avant de re-changer d'avis !!!! :mdr: Comme çà ensuite j'aurai un peu de temps pour flaner chez les disquaires, je me retire donc un peu de liquide et je vais me dénicher quelques beaux dixes juste pour se faire plaisir et beaucoup de bien par là où ca passe :wink:

Ainsi, je serai dans ma philosphie "habituelle" à savoir que je préfère avoir du bon matos avec beaucoup de disques, plutot que du très bon matos avec peu de disques (car moins de sous pour les acheter) .... Car après tout, ce sont les disques qu'on écoute, et pas le matos non ??? :wink: :mdr: Et promis, vu qu'il ne semble pas y avoir beaucoup beaucoup d'avis sur les préphono project (si j'en crois le succé de ce poste), je vous ferrai un CR de mon tout nouveau tout bo Project Phono Box SE !!!! :D
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 09 Mar 2005 22:38

ou k'il est le CR ???? :o
JF (qui fait un back to the source et va réécouter ces vieux vynils qui ont fait plein de teufs)
Jeff de Montpellier
 
Messages: 286
Inscription Forum: 11 Avr 2003 18:50
Localisation: A coté de la mer ...
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle