Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Loc et 72 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

le son de la radio sur une écoute vinyle

Message » 15 Avr 2009 15:53

Bonjour, et oui lors d'une écoute de mes disques j'ai constaté hier soir que je captais la radio alors que celle ci n'est pas allumé. C'est vrai que mon pré-phono et posé sur mon tuner mais hélas je n'est pas d'autre endroit ou le mettre. Le simple fait de débrancher le câble d'antenne supprime ce problème, il est vrai qu'une cellule phono mc est très amplifier ce qui explique ce petit problème.

Mais la ou je ne comprend pas, c'est que le tuner que j'ai ensuite allumé pour vérifier, ce n'était pas la même radio.(je capte une radio qui ne trouve pas une fois allumé)

Connaissez vous ce phénomène?.
ericblas
 
Messages: 113
Inscription Forum: 20 Jan 2009 13:36
Localisation: orleans
  • offline

Message » 15 Avr 2009 16:09

Oui, ca me rappelle des potes dont leur ampli guitare Marshall (a lampe 3 corps) captaient aussi la radio, et là, pas de tuner dans la boucle !
Comme quoi, ces circuits amplificateurs doivent bien laisser passer des signaux autres que ceux de leur source d'origine, des pb de masse.. ?
Quand a la fréquence reçue, ça doit correspondre à la longueur d'une certaine portion de circuit (genre une self) qui doit être amplifiée. Cette station a intérêt à te plaire car tu ne devrais pas pouvoir en changer facilement.

Moi, j'installerais un filtre passe "propre" :mdr: blinder, cage de farfaday, relier à la masse.... essayer quoi... :roll:

bon, je rigole là, mais j'ai vu ce pb. et je comprends ta problématique, mais comme tu vois, je n'y connais RIEN !
(les réponses vont m'intéresser par contre)
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • online

Message » 15 Avr 2009 16:56

Ouais c'est un problme que j'ai rencontré de temps à autre chez des clients. Comme vous l'affirmez il vous suffit de déplacer le préphono et l'affaire sera joué... Pour d'autres clients, au pieds de la Tou Eiffel par exemple, il a été impossible d'installer du vinyle Haut de Gamme, la cellule ramassée France Info non stop... Et de là à transformer une pièce en cage de Faraday !!!
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 15 Avr 2009 23:39

Salut,

chez moi c'était en fait le câble phono qui faisait antenne... Je ne sais pas si c'etait dû à un mauvais blindage ou à un faux contact mais le problème a disparu en bougeant le câble.
le_toine
 
Messages: 361
Inscription Forum: 08 Nov 2006 1:41
Localisation: Besac
  • offline

Message » 16 Avr 2009 7:33

le blindage des cables de toute la partie phono est extrêmement important. il faut avoir un excellent cable. j'ai fait l'expérience avec un cable non blindé pour voir.
juste approcher ma main généré du son....
sekhmet
 
Messages: 260
Inscription Forum: 18 Avr 2008 6:32
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 16 Avr 2009 12:49

Il y a même des gens qui entendent la radio... à cause du plombage de leurs dents ! ça fait poste à galène....
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Avr 2009 14:35

haskil a écrit:Il y a même des gens qui entendent la radio... à cause du plombage de leurs dents ! ça fait poste à galène....

espérons que la fréquence leur plaise au moins...
l'horreur ! déplombage direct, déjà qu'avec des acouphènes, ce n'est pas très drole parfois...
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • online

Message » 16 Avr 2009 21:52

c'est peut être bien une station am, car c'est une radio étrangère que je capte et je ne suis pas frontalier (environs 120 km de la Belgique),je ne connais peu l'anglais, mais je reconnais bien cette langue à la radio et non Flamand, Flandre Néerlandais allemand ect,,,


Je vais me renseigné sur le principe du poste à galène que je connais pas, sinon mes dents son en bonne état.
ericblas
 
Messages: 113
Inscription Forum: 20 Jan 2009 13:36
Localisation: orleans
  • offline

Message » 16 Avr 2009 22:12

J'ai un problème similaire sur mon Denon PMA-540 + JBM Lab 710 Onyx K2. La source est une platine 5 CD Phillips.
J'ai des câbles "no-name" dessus (grosse erreur, mais c'est le papa qui veut pas changer ^^) et je pense que cela vient de là (blindage pourrie surement) : je capte des voix-musics en fond (très faible mais c'est génant). Je sais pas si c'et de la Télé hertzienne (mon antenne TNT est à coté) ou si c'est de la radio...m'enfin ça saoule quoi ^^

Changer les câbles pour du gros blindé ??

(la platine est la seule entrée à l'ampli)
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline

Message » 18 Avr 2009 13:54

problème résolu en débranchant la masse du bras
ericblas
 
Messages: 113
Inscription Forum: 20 Jan 2009 13:36
Localisation: orleans
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message