Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jl.dudu, micbog et 68 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Le vynil c'est autre chose

Message » 13 Déc 2006 13:47

Bonjour je vais encore peut être relancé un débat vieusx comme le monde :lol:

Voila hier j'ai ou acquérir pour une somme dérisoir des Vynil et arrivé chez moi je les écoutes :o :o :o
la je me dis quand même ca na rien de comparable !! c'est surper! les disques que j'ai écouté Louis Amstrong + Ella : Porgy and bess et startportrait ( je suis tombé de ma chaise)
Ella fitz : Mack the kcnife
John Coltrane : the Believer et un autre dont je me rappelle pas le nom
Herbie man je sais pas le nom de l'album
et théonious monk : génius of modern music

Eh ben mes ailleux !! j'ai adoré j'ai pas mal de classique mais j'avais pas beaucoup de jazz! et la j'ai pris une claque et la je me dis me...e !! ma paltine et ma céllule et son bras (enfin tout ) est pas terrible ben si j'ht ou j'améliore cette source ca risque d'être vraiment terrible!!!!
Et même si je trouve que le CD est audessus au niveau technique étendu de la plage de et de la "clarté " du message , de la définition!!
mais l'émotions les belles rondeurs qu'aporte le Vynil je l'ai trouvé nulle part ailleurs
enfin c'est mon avis
Expedit
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Juin 2006 15:36
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 13 Déc 2006 15:45

J'arriiiiiiiiiiiiiive............à La Réunion avec mes vinyls !! :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 13 Déc 2006 16:33

Expedit a écrit:Et même si je trouve que le CD est au dessus au niveau technique ...


Ben permet moi de ne pas être d'accord... Le CD n'a jamais été au dessus du vinyle au niveau technique, a mon avis! C'est juste plus pratique et ça craint moins l'usure du temps, mais rien ne vaut en qualité un vinyle sur une bonne platine!!!

Et sincèrement, si un jour vous voulez vraiment vous faire plaisir, je vous conseille d'écouter un vinyle sur une LP12 ! 8) En 30 ans, rien n'arrive à battre cette bonne vielle Linn! :D
gidé
 
Messages: 31
Inscription Forum: 28 Oct 2005 13:00
  • offline

Message » 13 Déc 2006 16:36

gidé a écrit: En 30 ans, rien n'arrive à battre cette bonne vielle Linn! :D



Si !! Une Thorens...... 8)

http://www.thorens-info.de/html/thorens_reference.html
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 13 Déc 2006 16:57

fargo a écrit: Si !! Une Thorens...... 8)


Un peu de sérieux, tout de même!!! :wink:

Sinon, un autre très bonne marque de platine, pour ceux qui aiment le design :
http://www.clearaudio.de
Dernière édition par gidé le 13 Déc 2006 16:58, édité 1 fois.
gidé
 
Messages: 31
Inscription Forum: 28 Oct 2005 13:00
  • offline

Message » 13 Déc 2006 16:58

Le Lp12 est loin d'être l'une des meilleures platines vinyles...

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 13 Déc 2006 17:06

Baussart a écrit:Le Lp12 est loin d'être l'une des meilleures platines vinyles...


Je suis surpris de ce commentaire (surtout de la part d'un pro!) :o ! Et que conseilles-tu comme bonne platine?

Personnellement, j'ai écouté récemment la différence entre un Sondek LP12 (sur électronique & enceintes Naim) et plusieurs lecteurs de CD (je suis à la recherche d'un bon lecteur CD...) et ai vraiment été surpris de constater que la LP12 est bien au dessus de ce que j'ai pu écouter en CD!
gidé
 
Messages: 31
Inscription Forum: 28 Oct 2005 13:00
  • offline

Message » 13 Déc 2006 18:14

Tube contre Totor, vinyle contre CD, CD contre SACD, Thorens contre Linn... ahhhh tous les débats de ce bon vieux milieu de la haute fidélité... :mdr: :mdr: :mdr:
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 13 Déc 2006 19:03

Guijuilefou a écrit:Tube contre Totor, vinyle contre CD, CD contre SACD, Thorens contre Linn... ahhhh tous les débats de ce bon vieux milieu de la haute fidélité... :mdr: :mdr: :mdr:


+1 :mdr:

Et en plus les meilleures platines c'est ni Linn , ni Thorens , mais Micro Seiki :mdr: :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 13 Déc 2006 20:05

Belle collection de 33t!

De quoi se faire de très belles écoutes: heureux homme que tu es! :D

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Déc 2006 20:39

Baussart a écrit:Le Lp12 est loin d'être l'une des meilleures platines vinyles...

:wink:


On veut des noms! :wink:
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 13 Déc 2006 20:42

Baussart a déjà dit plusieurs fois:

Nottingham Spacedeck — et il a peut-être pu comparer les deux et se faire une idée précise…

En tout cas la Nottingham donne bien envie d'aller l'écouter, c'est sûr.

Et puis, franchement, que ce soit une Linn, une Thorens ('zolé Frago mais!… :oops: :lol:), une Vintage Matière ou autre chose, un bon petit 33t, c'est toujours bien plaisant!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Déc 2006 20:57

dub a écrit:Baussart a déjà dit plusieurs fois:

Nottingham Spacedeck — et il a peut-être pu comparer les deux et se faire une idée précise…

En tout cas la Nottingham donne bien envie d'aller l'écouter, c'est sûr.

Et puis, franchement, que ce soit une Linn, une Thorens ('zolé Frago mais!… :oops: :lol:), une Vintage Matière ou autre chose, un bon petit 33t, c'est toujours bien plaisant!

Cdlt :wink:


Je ne connaissais pas les platines Nottingham, le fait est, de très belles machines. :roll:
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 13 Déc 2006 21:05

Baussart a écrit:Le Lp12 est loin d'être l'une des meilleures platines vinyles...

:wink:


Oui mais alimenté par un Armageddon :wink: ... et sur un support adapté.
eric76
 
Messages: 123
Inscription Forum: 02 Déc 2006 18:28
Localisation: Seine Maritime
  • offline

Message » 13 Déc 2006 23:46

PAT 94 a écrit:
Baussart a écrit:Le Lp12 est loin d'être l'une des meilleures platines vinyles...

:wink:


On veut des noms! :wink:


Moi en tout cas je dirai une bonne Garrard bien au point par exemple ou si l'esthetique ne fait pas peur une bonne EMT 8)

Plus modernes je citerai VPI, Voyd ou Well Tempered :wink:

Belles et utliles infos ça se passe par là---> http://www.vinylengine.com/biologie_cellulaire.shtml

Bon voilà c'est tout et pour utiliser l'expression de gentlegiant, avec ça la messe est dite :mdr:
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message