Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Les platines ClearAudio

Message » 01 Oct 2009 20:25

Non, le bras est en plus (pivot ou pas, tu as le choix), et la cellule aussi évidemment.
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1775
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 01 Oct 2009 20:28

jmajma a écrit:Non, le bras est en plus (pivot ou pas, tu as le choix), et la cellule aussi évidemment.


C'aurait été trop beau. 8)
PAT 94
 
Messages: 14795
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 01 Oct 2009 22:08

Ok merci.

Pour ma part, ça sera un bras tangentiel (sûrement le TT-3).

Voici la bête montée sur une Thorens TD 124 :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sur les photos ci-dessus du TT-3, il manque la petite vitre de protection (apparemment le proprio l'a retiré...)


Et voici un bras tangentiel (pas le TT-3 mais le Tangent) installlé sur une Champion Magnum.

Image

Donc en gros, sur une Champion Level 2, on imagine le résultat avec un TT3.

:wink:
Dernière édition par Jéjé95 le 02 Oct 2009 0:45, édité 1 fois.
Jéjé95
 
Messages: 167
Inscription Forum: 11 Avr 2006 15:12
  • offline

Message » 01 Oct 2009 22:10

Quelqu'un saurait-il depuis quand les CMB sont mis en service sur les Clearaudio?

http://www.clearaudio.de/download/zubehoer/cmb_fr.pdf

Merci. :)
Jéjé95
 
Messages: 167
Inscription Forum: 11 Avr 2006 15:12
  • offline

Message » 22 Fév 2010 0:05

Jéjé95 a écrit:Pour ma part, je vais prochainement aquérir une Champion Level II avec bras tangentiel (le Tangent de Clearaudio) et je pense que celà viendra remplacer ma Thorens TD 521 S actuelle avec son bras SME 12 pouces... Affaire à suivre.
C'est vrai que le look de la champion level II est une tuerie! On sent vraiment la qualité! Et ce plateau de 7cm d'épaisseur en acrylic... D'ailleurs c'est marrant, vu sur les photos, il fait bien plus épais que 7cm... Je dirais 10cm au moins!
D'ailleurs, je n'arrive pas à trouver son poids (du plateau). Quelqu'un sait? Merci d'avance. :)


C'est bien dommage que tu la vende sur le bon coin, cette platine me fait rêver: http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/94877114.htm?ca=22_s
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Fév 2010 15:10

stevieray43
 
Messages: 549
Inscription Forum: 29 Oct 2007 12:33
  • offline

Message » 27 Fév 2010 16:18




...j'ai comme une doute que c'est ensemble vient de Clearaudio :roll: ce n'est pas un modèle connu de chez eux...

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 770
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 27 Fév 2010 16:42

perso,je ne m'y connais pas assez en Clearaudio pour voir si c'en est vraiment une. :oops:
faudrait leur demander.
pour le vendeur,comme j'ai acheté chez lui mon bloc Nuforce qui lui est bien de chez Nuforce :) ,je pense qu'il est sérieux,mais on ne sait jamais. :roll:
:wink:
stevieray43
 
Messages: 549
Inscription Forum: 29 Oct 2007 12:33
  • offline

Message » 27 Fév 2010 19:08

stevieray43 a écrit:perso,je ne m'y connais pas assez en Clearaudio pour voir si c'en est vraiment une. :oops:
faudrait leur demander.
pour le vendeur,comme j'ai acheté chez lui mon bloc Nuforce qui lui est bien de chez Nuforce :) ,je pense qu'il est sérieux,mais on ne sait jamais. :roll:
:wink:


...c'est difficile car après avoir attentivement lu son annonce c'est un modèle des années 90...je ne m'y connais pas non plus autant en arrière en Clearaudio mais c'est clair que c'est un modèle qui n'est plus dans leur catalogue depuis au moins 6 ans...c'est presque un vintage quoi :mdr:

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 770
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 05 Mai 2010 23:23

Et non, ma platine n'est plus à vendre pour l'instant... (à moins qu'une personne vraiment passionnée la veuille vraiment!)

En attendant, voici une vidéo que j'ai fait : http://www.youtube.com/watch?v=9IGNFIisn8Y

Voilà! :)
Jéjé95
 
Messages: 167
Inscription Forum: 11 Avr 2006 15:12
  • offline

Message » 09 Aoû 2010 6:38

Je vous rejoins!

Nouvel acquéreur d'une Performance Magnum avec bras Satisfy carbon directwired 9", cellule Maestro, pré-phono Basic+ et câbles Es-Tim, je rentre enfin dans le monde du vinyle! Magnifique objet que cette platine...

...mais c'était sans compter mon ignorance dans le domaine. J'ai suivi scrupuleusement la notice d'installation mais lorsque je suis arrivé à l'antiskating gros problème... La Maestro réclame un appui de 2.2g, appui mesuré grâce à la jauge. La notice dit qu'il faut visser la molette de l'antiskating pour une force de 20mN et +. L'ennui est que lorsque j'effectue ce réglage, le bras revient tout le temps vers son point d'ancrage (la bague). Il faut que je dévisse complètement la molette (ce qui est le réglage opposé) pour que le bras soit stable... Une idée?

Ah et aussi sur la notice du Basic+ ils disent de sélectionner MC/MM avec le switch... Je n'ai pas de switch...

Merci d'avance!
Danxter
 
Messages: 112
Inscription Forum: 30 Nov 2008 14:21
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 09 Aoû 2010 21:16

Danxter a écrit:Je vous rejoins!

Nouvel acquéreur d'une Performance Magnum avec bras Satisfy carbon directwired 9", cellule Maestro, pré-phono Basic+ et câbles Es-Tim, je rentre enfin dans le monde du vinyle! Magnifique objet que cette platine...

...mais c'était sans compter mon ignorance dans le domaine. J'ai suivi scrupuleusement la notice d'installation mais lorsque je suis arrivé à l'antiskating gros problème... La Maestro réclame un appui de 2.2g, appui mesuré grâce à la jauge. La notice dit qu'il faut visser la molette de l'antiskating pour une force de 20mN et +. L'ennui est que lorsque j'effectue ce réglage, le bras revient tout le temps vers son point d'ancrage (la bague). Il faut que je dévisse complètement la molette (ce qui est le réglage opposé) pour que le bras soit stable... Une idée?

Ah et aussi sur la notice du Basic+ ils disent de sélectionner MC/MM avec le switch... Je n'ai pas de switch...

Merci d'avance!



Bonjour et bienvenu dans le club :wink:

Et félicitations pour ta platine...d'abord perso je trouve que Maestro se comporte mieux avec un VTF de 2.0g, mais c'est mon goût et mes oreilles :wink:... secundo et après avoir utilisé le vinyle de réglage de "HI-FI News" j'ai trouvé aussi que le meilleur résultat est quand la molette de l'antiskating est dévissée et la partie visible est +/- 4 mm...donc ce que tu as fait est juste.

Finalement, le switch MM/MC du Basic+ se trouve sous le boitier :mdr:

De rien,
Nuri

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 770
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 10 Aoû 2010 16:30

Merci!

Dès que je peux je teste ça ;)
Danxter
 
Messages: 112
Inscription Forum: 30 Nov 2008 14:21
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 13 Aoû 2010 9:30

Bon alors... C'est vraiment impressionnant la précision et la musicalité de cette platine... Ok, ça craque pas mal (je suis à 2.5g, ça peut venir de ça?) mais quelle qualité! Ma platine CD a honte du coup :D

Je suis comblé!
Danxter
 
Messages: 112
Inscription Forum: 30 Nov 2008 14:21
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 07 Mai 2011 7:48

Jéjé95 a écrit:Ok merci.

Pour ma part, ça sera un bras tangentiel (sûrement le TT-3).



Et voici un bras tangentiel (pas le TT-3 mais le Tangent) installlé sur une Champion Magnum.

Image

Donc en gros, sur une Champion Level 2, on imagine le résultat avec un TT3.

:wink:


Merci pour ses belles photos !

Bon, je me présente, je m'appelle Jerome et je suis un ami de Jean Marc, jmajma.
On est voisins et il m'a fait découvrir sa platine Champion Level 2. Je l'ai prise comme lui avec un bras Satisfy Ebony et par contre pour la cellule j'ai suivi les conseils de Jérôme chez Hamy Sound, qui m'a recommandé une Talismann, un peu plus "douce" selon lui par rapport à la Symphony.
J'ai ajouté quelques trucs : un support Gingko Audio sur mesure, qui apporte plus de soyeux et surtout un outer ring de TT weights qui est sensationnel pour accroître la précision de la lecture sur les disques légèrement voilés mais évidemment je l'utilise pour tous les disques. Je pense que c'est aussi bon que celui proposé par Clearaudio mais cela ne coûte pas 900 euros !
J'avais posté une vidéo sur youtube pour montrer ce que cela donne sur les mouvements du bras : c'est impressionnant !
Globalement je suis très content suaf pour un point : j'ai les oreilles très sensibles et le manque de précision sur les dernières plages des disques me fatigue un peu. J'ai l'impression de perdre au moins 30 % de qualité sonore par rapport au début de disque.
Donc le bras tangantiel, je le trouve moins élégant qu'un bras classique, mais il va falloir que j'y aille !
Vous connaissez son prix de vente ?
Sinon j'ai vu pas mal d'utilisateurs sur le web qui placent un SME V ou 309. Apparemment, ce serait nettement supérieur aux bras Clearaudio mais je ne vois pas comment cela améliorerait le rendu en fin de disque.....
Toutes vos suggestions seront hautement appréciées !
Jerome
C220MC275
 
Messages: 598
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:28
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message