Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

machine à remonter le temps..

Message » 05 Jan 2016 22:30

@PATSACD et Didius_63

Tous mes voeux pour 2016! la santé et plein de vinyles!!

Je serai preneur de la recette de ton ioniser maison!
Avez vous lu mon post sur le "nettoyage des vinyles maison"?
J'ai mis au point une méthode avec un aspirateur standard qui fonctionne du tonnerre.

Un plus aussi qui marche très bien pour le platines, le bac à sable. (vous pouvez le voir sur le photos de mon installation avec l'ancienne platine la LP12 dessus.
Cela tue toutes les vibrations parasites et permet aussi une planéité parfaite.

Bien à vous.
JLV
 
Messages: 115
Inscription Forum: 01 Mar 2012 20:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 06 Jan 2016 11:26

Bonjour JLV, Diduis 63, et à Tous,

Meilleurs Voeux de Bonheur tout azimut pour 2016!

Me souvient du bac à sable, mais je pense, pour l'instant en rester où j'en suis, car je viens de terminer la construction d'un meuble DIY! Pour le nettoyage, j'utilise une machine HANNL depuis 2012, que j'avais aussi repérée à Münich.

J'étais aussi chez Sound Revolution à Montreux, mais le dimanche! Diduis 63, habitez-vous en Suisse? Je suis domicilié à Pully!

Il y a longtemps, je possédais une espèce de pistolet à ions, que j'utilisais sans avoir très bien compris le pourquoi et le comment! C'était dans nos très jeunes années!!

Avec mes salutations les meilleures et toutes musicales.

PG
patsacd
 
Messages: 59
Inscription Forum: 13 Fév 2009 11:19
  • offline

Message » 09 Jan 2016 20:19

Hello,

merci à tous pour vos vœux et tout pareil de moi.

@ JLV , dès que je repose la souris sur le lien je poste, c'est un appareil pourvu d'un pistolet, on branche directement un petit compresseur , il y en a de très silencieux pour les aérographes, cela est vendu dans les 350$, directement du fabriquant US, cela est surtout pour les photographes et pour les mises sous cadres, en fait cela libère du magnétisme et la poussière ne colle plus.

@ patsacd, en fait, le pistolet fonctionne comme un allume gaz piézoélectrique sans masse pour faire l'étincelle. j'en ai modifié un pour refaire un pistolet comme tu utilisais.
pour la question, je suis sur Fribourg, Farvagny près de Rossens si tu situes, je travailles à cossonay-gare.

toute bonne soirée à vous, je retournes à Mr Boulez.
didius_63
 
Messages: 558
Inscription Forum: 28 Nov 2009 23:55
Localisation: dans la pièce du fond
  • offline

Message » 10 Jan 2016 11:12

JLV a écrit:Un plus aussi qui marche très bien pour le platines, le bac à sable. (vous pouvez le voir sur le photos de mon installation avec l'ancienne platine la LP12 dessus.
Cela tue toutes les vibrations parasites et permet aussi une planéité parfaite.


faut pas oublier la chambre à air bien gonflée sous le bac à sable :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message