Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belial, DeepSiderZ, Loc, mroboto, Pinkman69 et 87 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

perte d'une voie sur platine lenco LM !

Message » 16 Aoû 2013 21:39

A tous les connaisseurs du LP, je requiert un peu d'aide.

J'avais ressorti ma platine LENCO L80 et commençait avec plaisir à ré-écouter quelques galettes avec plaisir... jusqu'à la perte soudaine d'une voie, à priori lors de la lecture d'un vieux disque d'Higelin qui présentait une belle rayure, pas vue lors de l'installation :-?

J'ai vérifié les connexions, sorti et remis le diamant de la cellule .. rien à faire pour rétablir la voie manquante.

En fait, je pensais acheter une nouvelle cellule. Celle en place est une ortofon type OM (cest out ce qu'il y a marqué dessus.). Je pensais passer sur une OM 3E ou 5E. Je ne sais de quand date l'actuelle

Y-a-t_il un réglage que je peux tenter aiu niveau de la cellule ??

Par avance, merci de votre aide :ohmg:

M26
miles26
 
Messages: 86
Inscription Forum: 16 Nov 2007 17:31
  • offline

Message » 17 Aoû 2013 11:36

miles26 a écrit:A tous les connaisseurs du LP, je requiert un peu d'aide.

J'avais ressorti ma platine LENCO L80 et commençait avec plaisir à ré-écouter quelques galettes avec plaisir... jusqu'à la perte soudaine d'une voie, à priori lors de la lecture d'un vieux disque d'Higelin qui présentait une belle rayure, pas vue lors de l'installation :-?

J'ai vérifié les connexions, sorti et remis le diamant de la cellule .. rien à faire pour rétablir la voie manquante.

En fait, je pensais acheter une nouvelle cellule. Celle en place est une ortofon type OM (cest out ce qu'il y a marqué dessus.). Je pensais passer sur une OM 3E ou 5E. Je ne sais de quand date l'actuelle

Y-a-t_il un réglage que je peux tenter aiu niveau de la cellule ??

Par avance, merci de votre aide :ohmg:

M26


Il serait étonnant que la cellule soit responsable : en revanche de sa sortie au préampli phono...

As-tu essayé de permuter voie droite/voie gauche des fiches connectées au préampli ?

Commence par faire ça : éteins l'ampli avant ou bascule sur une autre entrée que phono.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Aoû 2013 22:19

J'ai permuté les connexions sur le preampli. Cela suit niveau sortie enceintes
miles26
 
Messages: 86
Inscription Forum: 16 Nov 2007 17:31
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle