Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LaBlatte et 49 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Platine TD : "Entrée" sur le disque brutale

Message » 19 Juin 2007 18:55

akalco a écrit:
patcdc a écrit:Merci pour la doc. Finalement j'ai laissé comme c'était (Ma philosophie c'est une peu "Ca marche alors on ne touche pas." :lol: ) Je ne sais pas si c'est parce que la tête appuie plus fort mais j'ai l'impression de mieux entendre mes disques maintenant (ou alors c'est totalement psychologique...)


Attention qu'une force d'appui "trop importante" abîme les disques!!!!!

et une "trop faible" encore plus!
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 20 Juin 2007 14:17

Patcdc:

Justement, où les trouve-t-on ces disques sans sillon. Quelqu'un parlait plus haut de la dernière face d'albums avec plusieurs disques mais je n'ai pas de tels albums (enfin des "multi" LP si mais pas avec une face vierge).
Ca se trouve uniquement dans les magasins de hifi ou on peut trouver ça à la fnac???


Je n'en ai pas non plus, j'utilise un disque où la piste d'introduction laisse de grands espaces entre les sillons. Ca suffit pour voir si la cellule saute dans une direction ou dans l'autre. :wink:

J_Hyves:

akalco a écrit:
patcdc a écrit:
Merci pour la doc. Finalement j'ai laissé comme c'était (Ma philosophie c'est une peu "Ca marche alors on ne touche pas." ) Je ne sais pas si c'est parce que la tête appuie plus fort mais j'ai l'impression de mieux entendre mes disques maintenant (ou alors c'est totalement psychologique...)

Attention qu'une force d'appui "trop importante" abîme les disques!!!!!


et une "trop faible" encore plus!



En ce qui concerne la force d'appui, mon revendeur m'a donné pour ma cellule Elys 2 la fourchette de 1.7-2g. Dans le mode d'emploi de la platine, il est conseillé de régler la force d'appui sur la valeur maximale conseillée par le constructeur de la cellule. J'ai donc réglé sur 1.9 environ.
Est-ce que ca abîme mes disques? Aucune idée! J'espère pas! :-?
max zorin
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Paradise Falls
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message