Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lspirit21 et 45 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Platine vinyl : 1000€ pour quel meilleur choix ?

Message » 24 Mar 2008 19:03

Hà là là, difficile parfois de se faire comprendre sur le net :cry:

J'ai simplement voulu dire qu'aujourd'hui il peut être plus simple d'utiliser le terme de prépré pour qualifier le transfo d'une cellule, car c'est un signal qui est traité avant le préampli

Mais encore une fois c'est juste un abus de langage sans réelles conséquences, c'est toi qui a raison sur l'exactitude des termes employés :wink:
FlatTwin
 
Messages: 348
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:22
Localisation: Montpellier (côté Cévennes ...)
  • offline

Message » 25 Mar 2008 8:31

Une belle affaire :
Avec la diférence de prix offre toi des disques.


http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29880520
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 25 Mar 2008 10:59

Superbe platine !!! Mais j'ai remarqué que l'envoi n'est pas possible.............Dommage. A ce prix ça semble être une belle affaire.
Plus je regarde et plus je trouve un choix incroyable de platines diverses et variées.... :o Du neuf et des occasions en pagaille..Mais j'ai des doutes sur l'occasion quand même...
NOURS
 
Messages: 350
Inscription Forum: 10 Nov 2005 19:12
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 25 Mar 2008 11:57

NOURS a écrit:..Mais j'ai des doutes sur l'occasion quand même...


Dommage !!

Les platines vinyl ne datent pas d'aujourd'hui .... :wink:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 25 Mar 2008 13:24

fargo a écrit:
NOURS a écrit:..Mais j'ai des doutes sur l'occasion quand même...


Dommage !!

Les platines vinyl ne datent pas d'aujourd'hui .... :wink:


ça peut se comprendre pour les cellules, mais c'est vrai que pour les platines, l'occaz, c'est rudement bien.
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 26 Mar 2008 7:03

Une platine sur Ebay : revolver "REBEL".....Qui connaît ? A l'air en bon état et prix correct....Cellule Goldring ?
NOURS
 
Messages: 350
Inscription Forum: 10 Nov 2005 19:12
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 26 Mar 2008 9:43

Revolver, ça me dit quelquechose ... il me semble que c'est une conception proche des Rega.

Les cellules Goldring ont bonne réputation mais ne font pas l'unanimité sur leur style musical.
J'ai eu une Goldring 1040, très douce mais manquant un peu de vie.

Si tu te décides à prendre de l'occasion, je te conseillerais de commencer par faire le tour de ce qu'offrent les auditoriums de ta région; car en ce qui me concerne j'aurais peur de recevoir une platine par envoi de colis ... sauf s'il s'agit d'un professionnel bien sûr !

Autre conseil, si tu ne veux pas t'embêter avec le réglage, choisis des modèles faciles à installer de part leur conception, et c'est là où j'en reviens aux Rega bien plus faciles que ... ma Linn par exemple ! :wink:
FlatTwin
 
Messages: 348
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:22
Localisation: Montpellier (côté Cévennes ...)
  • offline

Message » 26 Mar 2008 11:02

FlatTwin a écrit:Revolver, ça me dit quelquechose ... il me semble que c'est une conception proche des Rega.

Les cellules Goldring ont bonne réputation mais ne font pas l'unanimité sur leur style musical.
J'ai eu une Goldring 1040, très douce mais manquant un peu de vie.

Si tu te décides à prendre de l'occasion, je te conseillerais de commencer par faire le tour de ce qu'offrent les auditoriums de ta région; car en ce qui me concerne j'aurais peur de recevoir une platine par envoi de colis ... sauf s'il s'agit d'un professionnel bien sûr !

Autre conseil, si tu ne veux pas t'embêter avec le réglage, choisis des modèles faciles à installer de part leur conception, et c'est là où j'en reviens aux Rega bien plus faciles que ... ma Linn par exemple ! :wink:


Entièrement d'accord avec FlatTwin, pour commencer, pas mieux qu'une Rega. Ca se trouve d'occasion partout et tu ne peux pas te planter. Ce ne sont pas des platines de génie mais elles sont invariablement musicales et d'un bon rapport qualité/prix en occasion, et simples à régler.
J'ai aussi eu une cellule Goldring que je n'ai pas aimée non plus.
jbcortes
 
Messages: 873
Inscription Forum: 09 Déc 2002 14:21
  • offline

Message » 26 Mar 2008 11:43

Merci pour ces conseils sages. Je vais de ce pas me rencarder sur des REGA d'occasion. Peut-être envisager de changer la cellule en fonction de l'état. Il y a une P3 sur ebay, pas toute jeune mais en bon état apparent.....J'ai vu une NAD aussi qui ressemble étrangement à la Rega... :roll:
NOURS
 
Messages: 350
Inscription Forum: 10 Nov 2005 19:12
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 26 Mar 2008 12:06

Oui il y a une flopée d'imitateurs de Rega, autant que tu t'en tiennes à l'original.
La Rega d'Ebay est bien trop vieille. Ce ne sont pas des platines construites comme des tanks. Regarde plutôt sur Ebay UK, il doit y en avoir des plâtrées, et s'il y a l'emballage d'origine, l'envoi n'est pas un pb. Tu devrais aussi regarder les occasions des magasins en France.
jbcortes
 
Messages: 873
Inscription Forum: 09 Déc 2002 14:21
  • offline

Message » 26 Mar 2008 12:15

En effet,
Depuis que la nouvelle P3-24 évolutive est sortie je serais étonné que l'on ne trouve pas d'anciennes P3 d'occasion dans les auditoriums ... à défaut de neuf c'est la voix que je choisirais.
FlatTwin
 
Messages: 348
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:22
Localisation: Montpellier (côté Cévennes ...)
  • offline

Message » 26 Mar 2008 12:39

Surtout prends ton temps et ne te jette pas sur la première platine venue, lis les anciens sujets vinyles et règulièrement les annonces sur le vert. et sur vinyle engine.

http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yabb/YaBB.pl

http://www.vinylengine.com/phpBB2/index.php
bandit-xx
 
Messages: 729
Inscription Forum: 10 Avr 2005 20:23
Localisation: Région Toulousaine
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message