Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bigmike54, lspirit21 et 42 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Platine vinyl HDG a 750 euros...!

Message » 31 Juil 2005 20:15

Salut,

J'ai eu tout recemment l'opportunite d'ecouter une Technics SL 1210 M5G (version avec cable HDG, etc. de la celebre platine DJ) en comparaison avec des modeles "audiophiles" nettement plus onereux (en particulier LP12). Et ben... fanchement, j'ai plutot prefere la Technics !

Si l'on oublie les a prioris lies a look et a l'image, qu'on ferme les yeux et qu'on ecoute, franchement, c'est excellent ! Tres raffine, tres dynamique et, oui, ca marche aussi sur du classique.

Image

http://www.panasonic-europe.com/technics/products/product_detail.asp?range=turntable

De quoi reviser nos jugements. Ceux qui ont *reellement* ecoute cette platine ne sont-ils pas d'accord avec moi ? Elle marche, n'en deplaise aux gourous...

Amities,

Aurelien
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 31 Juil 2005 20:16

J'en ai rarement douté...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 31 Juil 2005 20:21

ouh ben ! Chuis pas d'accord ! Je l'ai essayé et même la grosse SL-B2 de 40 kG... ça fait des basses mais ZERO details. Pas d'image stereo ... Comment as-tu comparer ces machines ? Dans une discotheque :mdr: ?
ouinedaube
 
Messages: 259
Inscription Forum: 06 Nov 2002 12:19
Localisation: Lugdunum
  • offline

Message » 31 Juil 2005 20:32

ouinedaube a écrit:ouh ben ! Chuis pas d'accord ! Je l'ai essayé et même la grosse SL-B2 de 40 kG... ça fait des basses mais ZERO details. Pas d'image stereo ... Comment as-tu comparer ces machines ? Dans une discotheque :mdr: ?


archi faux. en choisissant une bonne cellule on est capable d'obtenir un excellent résultat sur cettte platine.
il faut juste avoir un pre phono digne de ce nom. !
mais la Technics n'est pas moins bonne qu'une autre. bien au contraire.

et toi ou as tu ecouter les platines pour ecrire des contre verités?? :o :o

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 31 Juil 2005 20:34

Salut,

ouinedaube a écrit:ouh ben ! Chuis pas d'accord ! Je l'ai essayé et même la grosse SL-B2 de 40 kG... ça fait des basses mais ZERO details. Pas d'image stereo ... Comment as-tu comparer ces machines ? Dans une discotheque :mdr: ?


Non non, la comparaison s'est faite dans de bonnes conditions. Pre phono GPS (Stereophile class A). Cellule Ortophon super OM30. Les details etaient bien la.

Amities.

Aurelien
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 31 Juil 2005 20:52

Salut!

C'est en effet une excellente platine, tant qu'on s'en tient aux cellules MM (c'est vrai que les Ortofon Om sonnent trés trés bien avec le bras de la Technics, j'avais une OM20, que du bonheur... !), il n'y a donc aucun problème.
Mais si le bras en S suporte une DL 103, le résultat n'est pas optimal avec ce type de cellule (ma vieille Dual 1019 fait même mieux !)

Bref j'attend une Planar 3 et son RB250 Origin live pour remplacer ma Technics et accueillir ma DL103 (la Dual a des caprices de grand mère au bout de quelques heures d'utilisation).

Conclusion: le couple cellule/bras est primordial avec toute platine! et contrairement à ce que je pensais (bras en S assez lourd) la technics ne s'entend pas bien avec la Denon, il vaut mieux utiliser une OM de chez Ortofon (je pense que le bras est optimisé pour!).

à + :wink:
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 31 Juil 2005 21:03

PETER77 a écrit:
ouinedaube a écrit:ouh ben ! Chuis pas d'accord ! Je l'ai essayé et même la grosse SL-B2 de 40 kG... ça fait des basses mais ZERO details. Pas d'image stereo ... Comment as-tu comparer ces machines ? Dans une discotheque :mdr: ?


archi faux. en choisissant une bonne cellule on est capable d'obtenir un excellent résultat sur cettte platine.
il faut juste avoir un pre phono digne de ce nom. !
mais la Technics n'est pas moins bonne qu'une autre. bien au contraire.

et toi ou as tu ecouter les platines pour ecrire des contre verités?? :o :o

a+

Pierre


Ben à la maison ! Mis ma Koetsu dessus ... la SL-D2 pareil...
M'enfin... vais aller ecouter des disques... Bonsoir
ouinedaube
 
Messages: 259
Inscription Forum: 06 Nov 2002 12:19
Localisation: Lugdunum
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 8:50

:lol:
Dernière édition par ouinedaube le 03 Aoû 2005 17:15, édité 1 fois.
ouinedaube
 
Messages: 259
Inscription Forum: 06 Nov 2002 12:19
Localisation: Lugdunum
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 12:06

Aurelien_2004 a écrit:Salut,

J'ai eu tout recemment l'opportunite d'ecouter une Technics SL 1210 M5G (version avec cable HDG, etc. de la celebre platine DJ) en comparaison avec des modeles "audiophiles" nettement plus onereux (en particulier LP12). Et ben... fanchement, j'ai plutot prefere la Technics !

Si l'on oublie les a prioris lies a look et a l'image, qu'on ferme les yeux et qu'on ecoute, franchement, c'est excellent ! Tres raffine, tres dynamique et, oui, ca marche aussi sur du classique.

Image

http://www.panasonic-europe.com/technics/products/product_detail.asp?range=turntable

De quoi reviser nos jugements. Ceux qui ont *reellement* ecoute cette platine ne sont-ils pas d'accord avec moi ? Elle marche, n'en deplaise aux gourous...

Amities,

Aurelien


Hello,

Peux-tu juste nous dire comment s'est déroulé le protocole de comparaison ?
cellules utilisées, Riaa utilisés, bras etc... :wink:
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 14 Juil 2008 14:26

Aurelien_2004 a écrit:Salut,

J'ai eu tout recemment l'opportunite d'ecouter une Technics SL 1210 M5G (version avec cable HDG, etc. de la celebre platine DJ) en comparaison avec des modeles "audiophiles" nettement plus onereux (en particulier LP12). Et ben... fanchement, j'ai plutot prefere la Technics !

Salut,
A part le changement de câble, n'y a-t-il pas aussi une modification du bras (autrefois en aluminium et aujourd'hui en alliage plus sophistiqué)?
Krakboumhue
 
Messages: 25
Inscription Forum: 14 Juil 2008 13:27
  • offline

Message » 14 Juil 2008 14:50

merci les mecs :wink:

je savais bien que mes deux M5G dechire tout , en soirée des fois ca fai dechirer des soutifs et des strings :roll: :mdr:
DJ MIO
 
Messages: 275
Inscription Forum: 24 Sep 2006 12:26
Localisation: nice
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message