Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guss 33 et 30 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Platine Vinyl Michell Gyro SE et preamp Xindak

Message » 01 Mai 2009 10:40

pépi a écrit:
fargo a écrit:
Ce n'est pas un problème, car c'est la seule solution .
Attention au transport pour une platine vinyl, attention !!!!


La mienne (Gyro) acheté d'occasion sur la Capitale , m'avait été gentillement co-voiturée par un Occitan saxophoniste a ses heures :wink:


A celui là je le connais , un sacré gaillard ......... :lol:

je vais bientot lui "livrer" des DM4 pour son fiston !!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 01 Mai 2009 10:42

fargo a écrit:
je vais bientot lui "livrer" des DM4 pour son fiston !!



J'ai vu ça quel bon père quand même que cet Occitan là !!! :wink:
Dernière édition par pépi le 01 Mai 2009 10:47, édité 1 fois.
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 01 Mai 2009 10:46

fargo a écrit:
Trencito a écrit:Ah oui je l'avais déja repérée. :wink:

Problème c'est qu'il faut la prendre sur place et depuis l'espagne ça fait un peu loin... :roll:


Ce n'est pas un problème, car c'est la seule solution .
Attention au transport pour une platine vinyl, attention !!!!


Bien d'accord avec toi, surtout à cause de certains vendeurs qui ne respectent pas la procédure d'emballage. :evil:

Mais si bien emballée, ça ne risque pas grand chose (sauf si le livreur UPS la laisse tomber depuis le camion ! :mdr: )
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 01 Mai 2009 10:53

J'adore le look de cette platine Michell, c'est vraiment un très bel objet qui doit faire de la musique. Mais par rapport à mes platines je me demande si la Gyro fera vraiment beaucoup mieux ?
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 01 Mai 2009 10:55

salut vraiment magnifique ces platines Michel Gyro, le reste du syteme aussi d'ailleurs, bonne écoute
Invite01
 
  • offline

Message » 01 Mai 2009 11:52

Superbe installation NTTY, c'est vrai que le vinyl aus petits oignons, ca fait de la belle musique.
Bonnes écoutes
lodrunn
 
Messages: 494
Inscription Forum: 20 Mai 2002 15:41
Localisation: 59 Vieux-Condé
  • offline

Message » 01 Mai 2009 19:40

Trencito a écrit:
fargo a écrit:
Trencito a écrit:Ah oui je l'avais déja repérée. :wink:

Problème c'est qu'il faut la prendre sur place et depuis l'espagne ça fait un peu loin... :roll:


Ce n'est pas un problème, car c'est la seule solution .
Attention au transport pour une platine vinyl, attention !!!!


Bien d'accord avec toi, surtout à cause de certains vendeurs qui ne respectent pas la procédure d'emballage. :evil:

Mais si bien emballée, ça ne risque pas grand chose (sauf si le livreur UPS la laisse tomber depuis le camion ! :mdr: )


+1
Une fois démontée, ça ne risque pas grand chose. Il n'y que le bras qui est vraiment fragile, donc faut bien l'emballer.

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 01 Mai 2009 19:40

naoko a écrit:salut vraiment magnifique ces platines Michel Gyro, le reste du syteme aussi d'ailleurs, bonne écoute


Merci, et pour les écoutes, nous nous régalons :wink:
La carte de crédit chauffe pour acheter des vinyls :mdr:
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 01 Mai 2009 19:41

lodrunn a écrit:Superbe installation NTTY, c'est vrai que le vinyl aus petits oignons, ca fait de la belle musique.
Bonnes écoutes


Merci!
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 06 Mar 2010 10:03

Bonjour,
Je viens d'acheter une platine vinyl gyro se et un bras SME avec une cellule Grado mais le montage me semble bien difficile.
j'ai lu votre post, mais les photos du montage n'étaient pas visibles( remplacées par le mot image). Elles me seraient pourtant bien utile
pour le montage (je suis bilingue, mais pas habitué au language spécifique à la Hifi).
Pourriez-vous me les envoyer si vous les avez conservées?
Je vous en remercie à l'avance
cordialement
éric
gupmontres
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Mar 2010 9:53
  • offline

Message » 06 Mar 2010 10:04

La platine est une Michell Gyro SE
gupmontres
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Mar 2010 9:53
  • offline

Message » 06 Mar 2010 13:12

Trencito a écrit:
NotTwinTurboYet a écrit:
Trencito a écrit:Très belle platine ! :D

quelle cellule as-tu et quel type de câble sur le RB300 ?

Depuis que je me suis remis au vinyle, ma Cayin est au chômage, d'ailleurs en 6 mois j'ai dû acheter 5 cd maxi contre une bonne centaine de LP. :wink:


Salut, la cellule est une Roksan Corus Black. Le câble est celui de la RB300, il n'a pas un look terrible.

Tiens, tout à l'heure j'ai reçu le Joshua Tree Remaster (en Vinyl 180g) que j'avais commandé et j'ai comparé au CD. Honnêtement, il y a des différences, c'est vrai, mais je ne sais pas dire si je préfère le vinyl ou le CD. C'est en tous cas très comparable d'une part, et d'autre part s'il y a des différences, d'un côté ou de l'autre, elles ne me dérangent pas et ont leur charme. Mais franchement, je suis étonné par le rendu finalement très proche (timbres, dynamique, suivi mélodique, etc...), les différences se faisant sur une voix un peu plus présente sur le vinyl, tandis que le CD présente un image plus stable par exemple.
Bref, je suis vraiment content de cet achat!

A+



Pour le câble un changement s'impose, il y a des kits chez Origami ou Origin Live de très bonne qualité, et en plus vu le cours du GBP faut pas hésiter. :idee: :wink:
C'est marrant que tu parles du U2, possédant le Joshua Tree en pressage d'époque, j'ai aussi acheté le double LP remaster. Eh bien franchement je m'attendais à mieux pour un remaster. :-?
De toute façon les vinyles ne sont pas forcément meilleurs que les cd, mais comme tu le disais l'image musicale est souvent impressionante, je retrouve rarement cette sensation avec de simple cd (sauf remaster exceptionnel), plus peut-être en SACD.



Bonjour,

Cela me semble plutôt mauvais signe que de ne pas avoir plus de différence que cela entre vinyle et CD.
Pour ma part, le vinyle possède quelques qualités de base, fluidité générale, absence de crispation dans l'aigu en particulier, une densité et un poids dans le haut grave, une qualité de timbres. Je ne retrouve pour ainsi dire jamais ces qualités dans le CD.

Maintenant, un mauvais étage phono peut faire mal sonner du vinyle.

Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 22 Avr 2010 1:03

gupmontres a écrit:Bonjour,
Je viens d'acheter une platine vinyl gyro se et un bras SME avec une cellule Grado mais le montage me semble bien difficile.
j'ai lu votre post, mais les photos du montage n'étaient pas visibles( remplacées par le mot image). Elles me seraient pourtant bien utile
pour le montage (je suis bilingue, mais pas habitué au language spécifique à la Hifi).
Pourriez-vous me les envoyer si vous les avez conservées?
Je vous en remercie à l'avance
cordialement
éric



Tu peux jeter un oeil là:

http://www.angelfire.com/music5/gyrodec/
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 22:35

:D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14742
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 7:46

Je suis :love: de cette platine moi.

Si je me lance dans le vinyle un jour ce sera avec çà !
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message