Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alexis0311 et 51 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Platine vinyle 100 volt

Message » 16 Mar 2014 10:28

Ca ne va pas fumer si les chiffres sont bons!Par expérience j'ai souvent remarqué que les caractéristiqueq annoncées sont souvent limites,voir très limites!La température souvent n'est pas précisée alors qu'elle peut être assez élevée!Dans la réalité un transfo qui fait 14W sera annoncé à 15 parce que c'est plus courant de donner cette puissance et qu'il peut la tenir par intermittence,mais ce n'est pas précisé!Si on n'a pas un bon échange thermique avec l'extérieur,ça va chauffer plus que prévu,et pour le peu qu'on ait un réseau électrique un peu trop généreux,ça va s'amplifier!Ca ne va pas fumer mais cuire à petit feu et cramer au bout d'un certain temps.
De même un ampli qui fait aux mesures 47W sera donné pour 50W,mais ce n'est pas trop grave là!Aprés,chacun fait comme il le sent (le cramé :mdr: )!
Grand_Floyd
 
Messages: 1934
Inscription Forum: 01 Mai 2005 21:28
  • offline

Message » 16 Mar 2014 12:25

Bonjour,

la limite sera la place dans la platine
le tout est de ne pas prendre un transfo plus petit que celui d'origine
s'il y a la place pour un plus gros, tant mieux

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6066
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 16 Mar 2014 14:58

Absolument!
Grand_Floyd
 
Messages: 1934
Inscription Forum: 01 Mai 2005 21:28
  • offline

Message » 18 Mar 2014 3:42

Bonjour à tous,

pour répondre dans l'ordre;
@baldabiou,
Les platines en question sont d'occas, la Victor QL Y55F et les autres d'ailleurs sont vendues à 410 euros, à la s'ajoute des frais de transport de 70€. D'après moi, peut être que je me trompe, il s'agit pas d'une affaire c'est certain je pense plutôt que ce prix est correct enfin peut être un prix placé dans la fourchette haute. Biensur à moins cher on peut trouver du thorens qui sera certainement mieux dynamiquement parlant. Personnellement je recherche du full automatique à présent, j'en ai marre d'être à côté de ma platine au moment ou le disque ce termine pour relever le bras et l’arrêter :D J'ai vue quelques sony qui sont pas mal de ce côté là aussi, la séries PSX.

@Michel, j'ai pas très bien compris l'explication du branchement comme tu me la expliqué. Mais je m’inquiète pas pour ça les choses seront surement plus clair quand j'aurais l'appareil sous les yeux et sinon je te ferai signe ;)

Merci Michel , Grand_Floyd pour toutes ces précisions!! A présent me voilà mieux renseigné. :thks:

Donc si je vous suit vaut mieux mettre un tranfo avec une puissance large d'encaisser un certains nombres de watts, si ce n'est que ça je suis d'accord avec ça! ;)
Si nous prenons l'exemple de la platine Victor, est ce que un transfo 26VA 2X18V serait bon? ou sa tension est trop haute? désolé moi et l’électronique ça fait 2 "malheureusement".
lien: http://www.electronique-diffusion.fr/pr ... cts_id=983


Encore merci, grâce à ttes ces infos je sais que tout est possible, maintenant à moi de faire mon choix de platine.
snakeaudio
 
Messages: 304
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 23:45
Localisation: 82
  • offline

Message » 18 Mar 2014 10:05

Le régulateur va surchauffer,il vaut mieux rester sur 2 x 15V.Il en existe en torique 30VA.Si ça rentre c'est parfait! http://www.audiophonics.fr/transformateur-torique-30va-2x15v-p-3629.html
Grand_Floyd
 
Messages: 1934
Inscription Forum: 01 Mai 2005 21:28
  • offline

Message » 18 Mar 2014 12:05

Bonjour,

exact, si à l'origine il y a 2 x 15 V, on peut mettre 2 x 18, mais dans ce cas il y aura une tension plus grande de 20% à l'entrée des régulateurs, donc ils auront plus de tension à faire chuter et ils chaufferont plus
si on peut éviter, c'est mieux, donc avec les transfos cités par GF, c'est parfait
pour les VA, on peut mettre un peu plus par précaution, mais pas la peine non plus de mettre un monstre, ça ne sert à rien

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6066
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 18 Mar 2014 13:20

Effectivement on peut mettre un peu plus,mais le problème est de trouver le transfo qui fait juste un peu plus avec la bonne tension!D'ou mon lien vers un transfo 30VA.Si on pouvait trouver 20VA,ce serait mieux!
Grand_Floyd
 
Messages: 1934
Inscription Forum: 01 Mai 2005 21:28
  • offline

Message » 19 Mar 2014 16:24

Ok parfait merci ;)

en 20VA j'ai trouvé ça:
http://www.trafoshop24.de/rk-transforma ... -ec20.html
et
http://radiospares-fr.rs-online.com/web ... 7831355626

un torique n'est il pas mieux?
snakeaudio
 
Messages: 304
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 23:45
Localisation: 82
  • offline

Message » 19 Mar 2014 17:35

Ces 2 modèles peuvent convenir!Un torique est censé avoir un meilleur rendement mais dans ton cas,il faudra voir lequel sera possible à intégrer!Si les 2 rentrent le torique serait préférable!
Grand_Floyd
 
Messages: 1934
Inscription Forum: 01 Mai 2005 21:28
  • offline

Message » 19 Mar 2014 20:18

Ok merci Grand_Floyd :thks:
snakeaudio
 
Messages: 304
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 23:45
Localisation: 82
  • offline

Message » 07 Avr 2014 8:39

Salut, tout le monde.

Je passais dans le coin et j'ai vu ce topic qui m'a interpellé.

Tout d'abord, comme il a été écrit plus haut, les lecteurs et autres ampli audio japonais sont tous en 100V (50 et 60Hz sur tous les appareils électroniques nippons car au Japon c'est 50Hz ou 60Hz selon si vous vous trouvez dans la partie nord ou sud du pays) et non 115/120V comme en Amérique du nord. Donc brancher un ampli, une platine LP ou un lecteur CD japonais 100V sur du courant 115/120V, ça ne le fait pas vis-à-vis de la durée de vie de l'appareil et ce même si ça fonctionne en apparence au premier abord.

Ensuite, le problème est que les transfos purs japonais 100V —> 230V, ça n'existe pas en vente dans notre « cher pays » qu'est la France, on ne trouve que des 115V —> 230V.
En Europe, le seul fabricant vendant des transfos purement japonais 100V —> 230V, est l'anglais Airlink Transformers. Voici le lien direct dans la bonne section Use Japanese Appliances in Europe :
http://www.airlinktransformers.com/japa ... onverters/
Vous en trouverez allant de 100VA (100W) à 3000VA (3000W). Donc à votre place, pour le plus petit prix (50£ soit 60€ le 100VA, largement suffisant pour la platine LP) je prendrais un de ces très bons appareils (j'en ai un sur mon gros ampli Onkyo japonais, c'est solide et super bien construit) au lieu de faire du bricolage avec risque de griller l'appareil.

Maintenant, c'est à vous de voir.

Cordialement à tous.
Lord Hades
 
Messages: 275
Inscription Forum: 21 Jan 2003 19:47
Localisation: Montreuil (dans le "Neuf-Trois")
  • offline

Message » 07 Avr 2014 11:06

Bonjour,

au lieu de faire du bricolage avec risque de griller l'appareil.


tout le monde n'est pas manchot

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6066
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message