Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Platine Vinyle Budget 300 - 500€

Message » 20 Avr 2018 7:12

suppr
Dernière édition par BD63 le 09 Mai 2018 10:22, édité 1 fois.
BD63
 
  • offline

Message » 20 Avr 2018 13:21

Il ne faut être trop caractural quand même. L’oreille , c’est comme le goût. Si tu n’as connu que le poulet de grande surface, tu auras du mal avec un poulet élevé en plein air au grain. Si les ecoutes que tu as connues par le passé , étaient un son coloré, alors tu rechercheras cette coloration. Le problème de pas mal de haut de gamme, c’est d’etre neutre, et donc ça ne plait pas à tout le monde.
eustache53
 
Messages: 599
Inscription Forum: 12 Jan 2010 19:18
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 20 Avr 2018 13:57

suppr
Dernière édition par BD63 le 09 Mai 2018 10:22, édité 1 fois.
BD63
 
  • offline

Message » 20 Avr 2018 17:30

C’est bien ce que j’ai dit: expérience musicale. Coloré par rapport au son d’un intrument en face de soi, ou bien lorsque on assiste à un concert de musique classique ( orchestre de chambre ou orchestre symphonique). Les concerts pop rock ne peuvent pas servir de référence.
eustache53
 
Messages: 599
Inscription Forum: 12 Jan 2010 19:18
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 20 Avr 2018 19:03

Coloré. .. a voir

Cela dit lorsque quelques chefs d'oeuvre sont tellement désincarné en Cds : Songs in the Key of Life, The Rise and Fall of Ziggy Stardust, ...(Je n'ai peut être pas les bonnes versions)

J'imagine bien sûr, comme d'autres, retrouver les sensations ... sans doutes magnifiées, que j'ai eu à l'écoute des vinyles correspondants

Pascal



Envoyé de mon SM-A700F en utilisant Tapatalk
bebop
 
Messages: 316
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 2:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Avr 2018 21:40

J’aime beaucoup Ziggy stardust. Lorsqu’enfin j’aurai reçu la Rega, je pourrai comparer les deux supports :wink: .
eustache53
 
Messages: 599
Inscription Forum: 12 Jan 2010 19:18
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 21 Avr 2018 11:59

eustache53 a écrit:J’aime beaucoup Ziggy stardust. Lorsqu’enfin j’aurai reçu la Rega, je pourrai comparer les deux supports :wink: .
???

Bon ça insiste beaucoup sur Rega alors

On monterait un peu en budget ... Pour mettre toutes les chances de mon cote et ce n'est pas comme si ça n'arrivait jamais, que pensez vous de la version P2 vs la P1 ?

Montée en gamme de la cellule plus facile j'ai noté , mais le rendu sonore ?

Merci
Pascal

Envoyé de mon SM-A700F en utilisant Tapatalk
bebop
 
Messages: 316
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 2:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Avr 2018 13:08

Disons que la Rega que j’espere ( livraison prévue la semaine prochaine) est le modèle P6 avec la cellule Ania. Si l’on veut rester dans un budget raisonnable, la P2 est bien appréciée, et la cellule Rega carbon ( fabriquée par Audio technica) est une entrée de gamme tres basique mais correcte. Je me demande quand même si la Pro-ject debut carbon n’est pas un meilleur choix , surtout en mettant d’office le diamant blue à la place du red. Mais la question est : est ce possible a la livraison? Ou bien faut il acheter le blue après coup? A voir avec le vendeur.
eustache53
 
Messages: 599
Inscription Forum: 12 Jan 2010 19:18
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 22 Avr 2018 10:53

eustache53 a écrit: ... Je me demande quand même si la Pro-ject debut carbon n’est pas un meilleur choix , surtout en mettant d’office le diamant blue à la place du red. Mais la question est : est ce possible a la livraison? Ou bien faut il acheter le blue après coup? A voir avec le vendeur.

Pas sûr que ce e-commerçant puisse s'adapter ( quoique son support est accessible et semble s'y connaitre)

Il a par contre des modeles Pro-ject Debut Carbon Esprit Color of Music avec cellule 2M bronze ou 2M blue à 479 et 549 (par contre couleur platine assortie :evil: )

De ton point de vue j'y gagnerait quoi? ( Je suis plutôt chaud pour un couple rega planar 2 + préampli rega phono 3 soit environ 520+250 maintenant)

Avec Pro_ject, moins de 'couleur' sonore et donc peut-être de'magie' mais un peu plus de rigueur, des possibilités d'évolution supérieures (2M bronze vers 2M black par exemple), ... ?

Merci
Dernière édition par bebop le 22 Avr 2018 14:01, édité 1 fois.
bebop
 
Messages: 316
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 2:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Avr 2018 12:16

Attention, changer une cellule demande une certaine dextérité et minutie. D’autre part, une cellule qualitative un tant soit peu, demande une minimum d’investissement. Alors que changer un diamant est plus abordable. D’autre part, une cellule Rega sur un bras Rega, c’est relativement simple. D’autres marques de cellules demandent de modifier la hauteur du bras avec des entretoises.
eustache53
 
Messages: 599
Inscription Forum: 12 Jan 2010 19:18
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 23 Avr 2018 22:31

Atterrissage : Je teste Pro-Ject et on verra la suite en fonction de l'envie.

Je viens de commander :
- Platine Pro-ject Debut Carbon Reference - avec la cellule Ortofon 2M Red
- Préampli phono Pro-Ject Phono Box S2

Pascal
bebop
 
Messages: 316
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 2:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Avr 2018 23:09

On attend un CR ( sur Ziggy stardust entr’autre). :wink:
eustache53
 
Messages: 599
Inscription Forum: 12 Jan 2010 19:18
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 24 Avr 2018 8:15

eustache53 a écrit:On attend un CR ( sur Ziggy stardust entr’autre). :wink:


Bien sûr je ferai un retour :D
Aucune chance que ce soit un CR tels que je peux parfois les lire parfois, je n'essaie pas de disséquer ni la musique ni mes acquisitions (on ne sait jamais si je me rendais compte qu'en poussant un peu plus fort le volume de la version CD ....)
Je pense que le véritable juge sera ma petite famille (on verra ce qu'en pense mes grands ados)

1ère playlist (Ca sent effectivement la nostalgie, pourtant pas trop mon genre, un signe de vieillissement ? :oldy: ) :
- Songs .. in the key de Steevie
- Ziggy stardust
- Rumours
- Le 1er téléphone
- Un petit Brassens quand même
- et même soyons fous, des trucs pas écoutés depuis ????? Christopher Cross, Pat Benatar ;)
- ....

Et pour une de mes cames préférées :
- Kind of blue
- si tout ça est concluant :
Il va falloir que je trouve vite une bonne édition (réédition sans nul doutes) du Blue Train de Coltrane
Et si je pouvais trouver une version LP de mon avatar moins pourrie que les versions CD cela justifierait sans doutes l'achat de la platine
Dernière édition par bebop le 24 Avr 2018 11:01, édité 1 fois.
bebop
 
Messages: 316
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 2:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Avr 2018 8:35

suppr
Dernière édition par BD63 le 09 Mai 2018 10:22, édité 1 fois.
BD63
 
  • offline

Message » 24 Avr 2018 8:39

BD63 a écrit:
une belle platine Pro-ject carbon reference, noire ou en couleur ?



Couleur noire ... je suis resté WAF sinon, un peu plus cher bien sûr, il y avait une version bleu avec la 2M blue installée
bebop
 
Messages: 316
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 2:08
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message