Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Platine Vinyle Budget 300 - 500€

Message » 25 Avr 2018 8:34

Bonjour tout le monde, je découvre ce post qui répond en partie à mes attentes.
Je bénéficie du même bon de réduction et ai le même projet : l'achet d'une platine vinyle.
La différence est que j'ai déjà une (vieille) platine Technics SLB200 + cellule shure M95ED et je souhaite monter un peu en gamme.

Je me posais également la question de la Pro-Ject carbon reference VS la Planar 1, les grands esprits se rencontrent :mdr:

Je pensais plus partir sur la Pro-Ject également pour :
- sa cellule Red
- ses cables RCA "non-prisonniers" (je dois avoir 3-4m entre ma platine et mon ampli, j'ai aujourd'hui une rallonge "basique" mais je pense partir sur la fabrication d'un cable phono sur mesure à base de mogami)

Par contre, la ou je me pose une autre question c'est sur l'aspect manuel VS auto (ou semi-auto).
Ma SLB200 est une semi-auto (retour du bras en fin de disque) et j'avoue que c'est le bonheur ! On est pas obligé de courir à la fin d'un disque et c'est appréciable quand, comme moi, on pose n disque et on continue à vaquer à ses occupations.
Il y a bien les Thorens TD-158 et TD-170-1 qui sont auto mais elles n'ont pas, A PRIORI, très bonne presse.... vous confirmez (ou infirmez) ? une autre idée qui pourrait rivaliser avec la Pro-Ject au semi-auto ? :wtf:

Et une petite dernière question pour la route, promis après j'arrête :ko: , quelle est la différence entre ces 2 modèles (hormis le bras carbone) :
- Pro-ject Debut 3 DC Noir laqué + Ortofon 2M Red à 279e
- Pro-Ject Debut Carbon Reference à 369e
Ca fait cher le bras, non ?

Merci d'avance pour vos retours :thks:
metal_maniac
 
Messages: 695
Inscription Forum: 10 Oct 2005 19:00
Localisation: la campagne Nantaise
  • offline

Message » 25 Avr 2018 10:39

suppr
Dernière édition par BD63 le 09 Mai 2018 10:23, édité 1 fois.
BD63
 
  • offline

Message » 25 Avr 2018 11:03

Merci BD63 pour ta réponse.
J'y vois plus clair dans les différences entre les 2 Pro-Ject maintenant, merci :thks:
Le bras carbon apporte un vrai plus ?

Tu as peut-être raison je vais créer un nouveau sujet ! Désolé :oops:
metal_maniac
 
Messages: 695
Inscription Forum: 10 Oct 2005 19:00
Localisation: la campagne Nantaise
  • offline

Message » 25 Avr 2018 12:04

Bonjour,
Pour faire en sorte que le bras se relève seul en fin de disque, dans ma jeunesse, il existait des kits à adapter sur les platines dépourvues de cette fonction. A vérifier si c’est toujours d’actualité.
Bonne recherche.
eustache53
 
Messages: 599
Inscription Forum: 12 Jan 2010 19:18
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 25 Avr 2018 12:59

eustache53 a écrit:Bonjour,
Pour faire en sorte que le bras se relève seul en fin de disque, dans ma jeunesse, il existait des kits à adapter sur les platines dépourvues de cette fonction. A vérifier si c’est toujours d’actualité.
Bonne recherche.


Ha !! ca peut être intéressant !
Je chercherais cela, merci :bravo:
metal_maniac
 
Messages: 695
Inscription Forum: 10 Oct 2005 19:00
Localisation: la campagne Nantaise
  • offline

Message » 25 Avr 2018 13:56

metal_maniac a écrit:Merci BD63 pour ta réponse.
J'y vois plus clair dans les différences entre les 2 Pro-Ject maintenant, merci :thks:
Le bras carbon apporte un vrai plus ?

Tu as peut-être raison je vais créer un nouveau sujet ! Désolé :oops:


J'ai renommé le nom du thread pour que tu sois au bon endroit (plus approprié, les échanges, de mon fait, ayant dérivé du titre initial)
bebop
 
Messages: 316
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 2:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mai 2018 19:54

Bonjour à tous,

Je m'interroge également dans le choix d'une platine et je m'oriente vers Rega, alors quel est le meilleur rapport qualité/prix, Planar1 ou Planar2? Sachant que j'opterai certainement pour le kit performance qui s'adapte sur les 2 platines il me semble. La P3 serait elle un GROS cran au dessus? Dans quel cas j'envisagerai peut être de rallonger le budget.
Et quel préamplificateur phono choisir?
Merci d'avance pour vos conseils.

Stéphane
steph000
 
Messages: 369
Inscription Forum: 03 Mai 2004 10:05
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mai 2018 21:33

Un petit retour rapide après une semaine : je suis sous le charme ... quel-qu’en soit les raisons auditives, madeleine ou autre ...

D'ailleurs aujourd'hui j'ai visité mes 2ères ... enfin depuis longtemps ... boutiques vinyles parisiennes. Résultat : un sonny Rollins :D et un Baden Powell

Un seul comparatif LP-CD effectué sur Songs of the key of Life de Steevie Wonder, pas photo mais je m'y attendais tellement la version CD est mauvaise : De l'avis général à la maison, le LP l'emporte haut la main.
bebop
 
Messages: 316
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 2:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mai 2018 11:29

suppr
Dernière édition par BD63 le 09 Mai 2018 10:23, édité 2 fois.
BD63
 
  • offline

Message » 06 Mai 2018 11:38

suppr
Dernière édition par BD63 le 09 Mai 2018 10:24, édité 1 fois.
BD63
 
  • offline

Message » 06 Mai 2018 12:43

Merci BD 63 pour ces précisions, enceintes PMC Twnty5 24 et l'ampli reste à définir. Peut-être du naim.
steph000
 
Messages: 369
Inscription Forum: 03 Mai 2004 10:05
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message