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Platine vintage

Message » 26 Juil 2007 22:06

PADOLYIMF a écrit:meme un cable de très bonne qualité?
Comment faire alors?


Le problème c'est tu risque d'affecter le fonctionnement de ta cellule. La solution c'est d ete passer de ton entrée phono, d'acheter un pré phono : résultat tu auras la possiblité d'additionner le mètre de cable de ta platine à un mètre de cable entre ton pré phono et ton ampli.

Le défaut, car bien sur , il y en a un : cela augmente le coût (un étage phono de base c'est 150 € et le cable c'est selon).
dgohyeres
 
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Message » 26 Juil 2007 22:24

C'est quoi comme ampli. Car en effet même si tu as une entrée phono, et qu'elle n'est pas de qualité la solution qu'il t'a proposé est peu-être une très bonne alternative.

dgohyeres a écrit:
Le défaut, car bien sur , il y en a un : cela augmente le coût (un étage phono de base c'est 150 € et le cable c'est selon).


Voir même un nad PP2 à 99 euros.
bandit-xx
 
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Message » 26 Juil 2007 22:28

C'est un ampli YAMAHA DSP A5 avec une ou deux entrées phono.
PADOLYIMF
 
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Message » 26 Juil 2007 22:36

PADOLYIMF a écrit:C'est un ampli YAMAHA DSP A5 avec une ou deux entrées phono.

Alors laisse tombé les entrées phono de ton ampli, celle de mon Denon AVR ne valent pas triplette non plus. Achète un pre-phono, et si tu es patient tu peux même en trouver d'occase. Par contre tu le branche sur une entée cd ou aux et surtout pas une des phono.
le minimum est tout de même le PP2.
bandit-xx
 
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Platine Vintage

Message » 26 Juil 2007 22:40

bandit-xx a écrit:
PADOLYIMF a écrit:C'est un ampli YAMAHA DSP A5 avec une ou deux entrées phono.

Alors laisse tombé les entrées phono de ton ampli, celle de mon Denon AVR ne valent pas triplette non plus. Achète un pre-phono, et si tu es patient tu peux même en trouver d'occase. Par contre tu le branche sur une entée cd ou aux et surtout pas une des phono.
le minimum est tout de même le PP2.


Le Cambridge a aussi très bonne presse en Angleterre et ici Dub en a un, il pourra sans doute t'en dire plus.
dgohyeres
 
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Message » 26 Juil 2007 22:44

dgohyeres a écrit:
Le Cambridge a aussi très bonne presse en Angleterre et ici Dub en a un, il pourra sans doute t'en dire plus.


Oui en effet.
540P : MM
640P : MC/MM
Et en plus ils ne sont pas chers.
bandit-xx
 
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Message » 26 Juil 2007 23:33

autant une Garrard ou une Thorens TD124, montee avec un RB250 tune (mon cas) ou un SME 3009 sur un pllinth en bois exotique seche sur la lune et cellule Dynavector


C'est laquelle de dynavector ?

J'ai une 10x5 sur garrard/sme3009II, et j'adore, même sur un socle pourri.

Olicox
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Message » 27 Juil 2007 1:39

olicox a écrit:
autant une Garrard ou une Thorens TD124, montee avec un RB250 tune (mon cas) ou un SME 3009 sur un pllinth en bois exotique seche sur la lune et cellule Dynavector


C'est laquelle de dynavector ?

J'ai une 10x5 sur garrard/sme3009II, et j'adore, même sur un socle pourri.

Olicox


olicox a écrit:
autant une Garrard ou une Thorens TD124, montee avec un RB250 tune (mon cas) ou un SME 3009 sur un pllinth en bois exotique seche sur la lune et cellule Dynavector


C'est laquelle de dynavector ?

J'ai une 10x5 sur garrard/sme3009II, et j'adore, même sur un socle pourri.

Olicox


J'ai pas encore de cellule et je erre entre les references.
En fait, je viens d'acheter la Garrard qui cosmetiquement est absolument parfaite (payee £445 quand meme...), mais a du jeu dans le galet superieur. Elle est donc en reparation/revision/graissage at the moment.

Tiens des tofos de la bete :

Image

Image

Image

Image

En fait, en re-regardant les tofos, je viens de m'apercevoir que le circlip au-dessus du galet superieur est la petite rondelle en face de moi sur ma table de salon. M'etonnerais pas que le souci vienne de la....

Donc voila, j'ai recupere un RB250 de chezRega que j'ai fait tuner chez Originlive a mort : toutes options, fentes inferieures et polissage inclus. Tofos aussi (desole elles sont moisies, prises au portable a la lumiere electrique…).

Image

Image

Image

Image

Mais je n'ai pas pris leur contrepoids, mais celui de Michell : l’est plus esthetique, moins cher et les utilisateurs eclaires changent leur originlive pour du Michell, donc….

Bon, concernant le plinth, je suis passe voir un detaillant en marbre cet apres-m. Le but est de faire ca :

Image

Devis £250 + TVA. En fait, je me tate a en lancer une chtite serie et a les commercialiser...

Vu que la cartridge, c’est le plus facile a « changer », ca viendra en dernier, mais je dois dire qu’une Dynavector 20XH me tente mais mechamment…
san-antonio
 
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Platine Vintage

Message » 27 Juil 2007 6:51

san-antonio a écrit:
olicox a écrit:
autant une Garrard ou une Thorens TD124, montee avec un RB250 tune (mon cas) ou un SME 3009 sur un pllinth en bois exotique seche sur la lune et cellule Dynavector


C'est laquelle de dynavector ?

J'ai une 10x5 sur garrard/sme3009II, et j'adore, même sur un socle pourri.

Olicox


olicox a écrit:
autant une Garrard ou une Thorens TD124, montee avec un RB250 tune (mon cas) ou un SME 3009 sur un pllinth en bois exotique seche sur la lune et cellule Dynavector


C'est laquelle de dynavector ?

J'ai une 10x5 sur garrard/sme3009II, et j'adore, même sur un socle pourri.

Olicox


J'ai pas encore de cellule et je erre entre les references.
En fait, je viens d'acheter la Garrard qui cosmetiquement est absolument parfaite (payee £445 quand meme...), mais a du jeu dans le galet superieur. Elle est donc en reparation/revision/graissage at the moment.

Tiens des tofos de la bete :

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En fait, en re-regardant les tofos, je viens de m'apercevoir que le circlip au-dessus du galet superieur est la petite rondelle en face de moi sur ma table de salon. M'etonnerais pas que le souci vienne de la....

Donc voila, j'ai recupere un RB250 de chezRega que j'ai fait tuner chez Originlive a mort : toutes options, fentes inferieures et polissage inclus. Tofos aussi (desole elles sont moisies, prises au portable a la lumiere electrique…).

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Mais je n'ai pas pris leur contrepoids, mais celui de Michell : l’est plus esthetique, moins cher et les utilisateurs eclaires changent leur originlive pour du Michell, donc….

Bon, concernant le plinth, je suis passe voir un detaillant en marbre cet apres-m. Le but est de faire ca :

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Devis £250 + TVA. En fait, je me tate a en lancer une chtite serie et a les commercialiser...

Vu que la cartridge, c’est le plus facile a « changer », ca viendra en dernier, mais je dois dire qu’une Dynavector 20XH me tente mais mechamment…


Tu as la chance d'être dans l'un des 2 pays des platines vintage à l'Allemagne.

Reste que pour reprendre ce que l'on diait sur un autre thread : 445 £+250£ + de mémoire à peu près 200 £ pour les modifs Origin Live + la cellule, voilà un joli objet à largement plus de 1500 €.

Le vintage c'est vraiment pour les passionnés, pas pour faire des économies. Sans aller jusque là, la Systemdek dont je parlais par ailleurs aurait nécessité 600 € au delà de son prix d'achat pour marcher comme elle peut le faire, avec le risque de devoir remettre 300 € dans un moteur d'adaptation en cas de panne (ou la recherche d'une autre platine à cannibaliser).
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Message » 27 Juil 2007 7:54

Avec le vintage on peut tout avoir.
Il y avait une 401 à vendre à 450 euro avec le socle + 250 pour un SME 3009 = 700 euro et c est déjà beaucoup.

La Systemdek est moins honéreuse et j'en connais qui on vendu une Garrard 401 pour retrouver une systemdek.

Après il reste les Thorens et la c'est encore moins cher.



Maintenant pour le socle de la Garrard la tendance est plutot au bois ; les quelques échos que j'ai eu du marbre n'étaient pas bon. Reste l'ardoise mais les retours sont rares.
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Message » 27 Juil 2007 8:56

ougo a écrit:Avec le vintage on peut tout avoir.
Il y avait une 401 à vendre à 450 euro avec le socle + 250 pour un SME 3009 = 700 euro et c est déjà beaucoup.

La Systemdek est moins honéreuse et j'en connais qui on vendu une Garrard 401 pour retrouver une systemdek.

Après il reste les Thorens et la c'est encore moins cher.



Maintenant pour le socle de la Garrard la tendance est plutot au bois ; les quelques échos que j'ai eu du marbre n'étaient pas bon. Reste l'ardoise mais les retours sont rares.


Oui, le socle en tofo c'est de l'ardoise pas du marbre et j'ai pour intention de construire un socle en granit pas en marbre.
Le marbre a souvent ete decrie pour les chassis, meubles... en hi-fi, ce n'est pas nouveau.
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Message » 27 Juil 2007 9:00

dgohyeres a écrit:Tu as la chance d'être dans l'un des 2 pays des platines vintage à l'Allemagne.


Depuis la France, a peu pres tout vous est accessible, meme quelques specialistes! Lab Bassi ou la Maison de l'Audiophile sont des specialistes reputes de la Garrard egalement.
Rien n'empeche d'en acheter une sur ebay, une fois recu en France lui faire subir une jolie revision, recuperer un RB250 ou l'acheter egalement soit chez Ebay, soit par correspondance, l'envoyer a Sthampton chez OriginLive qui vous le renverra en France. Les frais de port seront legerement plus eleves anisi que les delais, mais ca peut se faire meme en habitant au fond de l'Auvergne.

Tiens je connais 1 bras OriginLive OL1 tt neuf a vendre pour ~£70 par un pro. Si qq1 est interesse MP!

dgohyeres a écrit:Reste que pour reprendre ce que l'on diait sur un autre thread : 445 £+250£ + de mémoire à peu près 200 £ pour les modifs Origin Live + la cellule, voilà un joli objet à largement plus de 1500 €.

Le vintage c'est vraiment pour les passionnés, pas pour faire des économies. Sans aller jusque là, la Systemdek dont je parlais par ailleurs aurait nécessité 600 € au delà de son prix d'achat pour marcher comme elle peut le faire, avec le risque de devoir remettre 300 € dans un moteur d'adaptation en cas de panne (ou la recherche d'une autre platine à cannibaliser).


Tout a fait. Mais 2000 Roros cellule comprise, je te signale que ce n'est pas cher du tout. Une Michell Gyrodec SE neuve toute nue c'est combien? Et une LP12 neuve aussi avec le bras et l'alim qui va bien?

Dans la meme veine, j'ai pour projet de m'acheter un CEC TL51XR avant la fin de l'annee. C'est combien?

La Garrard, ca garde sa valeur, ca va garder sa valeur et peut-etre meme va-t-elle s'envoler (voir les 301...).

Pas aussi sur pour une Systemdeck, un lecteur CD, voire meme une Linn. Donc, a ce tarif, vu le potentiel de revente, je ne trouve pas ca cher. D'autamt que les resultats d'ecoute une fois bien mise en oeuvre vont caresser des grosses becanes a 7, 8 fois le prix...
san-antonio
 
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Message » 27 Juil 2007 9:11

san-antonio a écrit:
dgohyeres a écrit:Tu as la chance d'être dans l'un des 2 pays des platines vintage à l'Allemagne.


Depuis la France, a peu pres tout vous est accessible, meme quelques specialistes! Lab Bassi ou la Maison de l'Audiophile sont des specialistes reputes de la Garrard egalement.
Rien n'empeche d'en acheter une sur ebay, une fois recu en Frnace lui faire subir une jolie revision, recupere un RB250 ou l'acheter egalment soit chez Ebay, soit par correspondance, l'envoyer a Sthampton chez OriginLive qui vous le renverra en France. Les frasi de port seromt legerement plus eleves anisi que les delais, mais ca peut se faire meme en habitant au fond de l'Auvergne.

Tiens je connais 1 bras OriginLive OL1 tt neuf a vendre pour ~£70 par un pro. Si qq1 est interesse MP!

dgohyeres a écrit:Reste que pour reprendre ce que l'on diait sur un autre thread : 445 £+250£ + de mémoire à peu près 200 £ pour les modifs Origin Live + la cellule, voilà un joli objet à largement plus de 1500 €.

Le vintage c'est vraiment pour les passionnés, pas pour faire des économies. Sans aller jusque là, la Systemdek dont je parlais par ailleurs aurait nécessité 600 € au delà de son prix d'achat pour marcher comme elle peut le faire, avec le risque de devoir remettre 300 € dans un moteur d'adaptation en cas de panne (ou la recherche d'une autre platine à cannibaliser).


Tout a fait. Mais 2000 Roros cellule comprise, je te signale que ce n'est pas cher du tout. Une Michell Gyrodec SE neuve toute nue c'est combien? Et une LP12 neuve aussi avec le bras et l'alim qui va bien?

Dans la meme veine, j'ai pour projet de m'acheter un CEC TL51XR avant la fin de l'annee. C'est combien?

La Garrard, ca garde sa valeur, ca va garder sa valeur et peut-etre meme va-t-elle s'envoler (voir les 301...).

Pas aussi sur pour une Systemdeck, un lecteur CD, voire meme une Linn. Donc, a ce tarif, vu le potentiel de revente, je ne trouve pas ca cher. D'autamt que les resultats d'ecoute une fois bien mise en oeuvre vont caresser des grosses becanes a 7, 8 fois le prix...


Tout à fait d'accord, en fait il n'y a que 2 raisons contradictoires qui justifient d'investir autant amha dans du vintage:

- vouloir le garder
- vouloir le revendre

:lol: :wink:
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Message » 27 Juil 2007 9:34

bandit-xx a écrit:
PADOLYIMF a écrit:oui!


Un cable long entre ta platine et l'entrée phono est particulièrement déconseillé.

faut pas délirer non plus!! le niveau d'une cellule MM est du meme ordre que celui d'un microphone (et on utlise couramment des cables de plusieurs metres avec des micros) et si on choisit un cable raisonnablement peu capacitif ce n'est pas un cable de 2m qui va changer grand chose par rapport a un cable de 0,75m
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Message » 27 Juil 2007 9:36

dgohyeres a écrit:
Tout à fait d'accord, en fait il n'y a que 2 raisons contradictoires qui justifient d'investir autant amha dans du vintage:

- vouloir le garder
- vouloir le revendre

:lol: :wink:

Parfaitement resume! dans mon cas, c'est #1, mais comme il faut etre raisonnable le #2 a du poids egalement.

C'est comme pour les voitures : acheter un audi TT neuf est bien plus onereux et au final moins cher que de se payer une Porsche 911 d'une dizaine d'annees.La Porsche a deja pris sa decote et ne descendra plus vraiment. Les frais en entretien superieurs seront largement "couverts" par le potentiel de revente au meme tarif, voire superieur. Le TT, 10 ans apres, c'est 20 bananes de decote dans les gencives, 3000 Euros par an... Une 911 bien entretenue ne coute pas et de loin 30000 Euros a l'annee d'entretien.
Et en + c'est un classique avec ce que ca sous-entend de plaisir et de style. Id pour la hifi....
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