Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Platines vinyle à entrainement direct: quelle marque ?

Message » 09 Jan 2012 20:12

tubeaddict a écrit:Si tu recherches vraiment une utilisation audiophile et que de plus, tu es exigeant, nul doute que tu seras obligé de choisir une autre technologie, courroie, galet ... :roll: :wink:


Une platine à galet, neuve, dans ces tarifs là ? j'en connais pas.

Une petite Denon DPxxxx dans son petit socle, on y plante un bras de son choix, et roulez !
chounim
 
Messages: 645
Inscription Forum: 26 Déc 2006 14:54
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Jan 2012 20:19

chounim a écrit:
tubeaddict a écrit:Si tu recherches vraiment une utilisation audiophile et que de plus, tu es exigeant, nul doute que tu seras obligé de choisir une autre technologie, courroie, galet ... :roll: :wink:


Une platine à galet, neuve, dans ces tarifs là ? j'en connais pas.

Une petite Denon DPxxxx dans son petit socle, on y plante un bras de son choix, et roulez !

des platines a galet ? neuves? qui fabrique encore ça?
j_yves
 
Messages: 5801
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 09 Jan 2012 20:46

Verdier et VPI pour celles que j'ai en tête... Jean Natais modifie des Lenco L75 à prix d'or...
chounim
 
Messages: 645
Inscription Forum: 26 Déc 2006 14:54
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Jan 2012 21:31

j_yves a écrit:
chounim a écrit:
tubeaddict a écrit:Si tu recherches vraiment une utilisation audiophile et que de plus, tu es exigeant, nul doute que tu seras obligé de choisir une autre technologie, courroie, galet ... :roll: :wink:


Une platine à galet, neuve, dans ces tarifs là ? j'en connais pas.

Une petite Denon DPxxxx dans son petit socle, on y plante un bras de son choix, et roulez !

des platines a galet ? neuves? qui fabrique encore ça?


Je ne faisais pas allusion à un produit neuf de prix modéré, évidemment ... :wink:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 10 Jan 2012 2:02

Bonjour,

"critères audiophiles", ça veut dire quoi ? de répéter les légendes urbaines stupides ?
l'entrainement direct bien conçu fonctionne parfaitement, pas d'usure, pas de pleurage, etc...
certains sont stabilisés par quartz, vitesse invariable (si pas de mauvais contacts dans l'inverseur)
courroies aussi bon sauf qu'il faut la changer de temps en temps.
le galet est une source de problèmes, rumble, usure puis patinage, mécanisme pour changer de vitesse, etc...
expérience dans ce domaine de 1967 à 2005

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6058
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 10 Jan 2012 2:11

Un petit bruit de fonctionnement audible bien souvent, :wink: tout de même ...
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 10 Jan 2012 2:51

tubeaddict a écrit:
j_yves a écrit:
chounim a écrit:
tubeaddict a écrit:Si tu recherches vraiment une utilisation audiophile et que de plus, tu es exigeant, nul doute que tu seras obligé de choisir une autre technologie, courroie, galet ... :roll: :wink:


Une platine à galet, neuve, dans ces tarifs là ? j'en connais pas.

Une petite Denon DPxxxx dans son petit socle, on y plante un bras de son choix, et roulez !

des platines a galet ? neuves? qui fabrique encore ça?


Je ne faisais pas allusion à un produit neuf de prix modéré, évidemment ... :wink:

meme à wattmille € !! qui fabrique vraiment des platines a galet aujourd'hui?
je ne parle pas de recarrossage de garrard 401 ou 301, de thorens 144 ou d'emt 930 mais de vrais constructeurs qui perpeturaient cette technique d'entrainement ... alors? qui?
j_yves
 
Messages: 5801
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 10 Jan 2012 3:21

chounim a écrit:Verdier et VPI pour celles que j'ai en tête... Jean Natais modifie des Lenco L75 à prix d'or...

pas vu de galet ni chez Verdier (fil ou pompe hydraulique) ni chez VPI (courroies)
Quant à modifier des modèles vieux de 35ans, je n'appelle pas ça construire des platines
j_yves
 
Messages: 5801
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 10 Jan 2012 11:42

Merci a tous.
Dèsolè pour mon absence de réponse mais je n´ai internet que par mon tel pour quelques temps
amauryxiv
 
Messages: 405
Inscription Forum: 27 Oct 2009 15:51
  • offline

Message » 10 Jan 2012 12:01

V'la c'que j'ai trouvé, La VPI, c'est pas vraiment un galet, mais le principe est le même.
http://www.audioanalogdistribution.com/ ... -signature


Sinon : http://www.theanalogdept.com/verus_motor_upgrade.htm
http://www.ttweights.com/catalog/item/7 ... 570279.htm

En effet, ils sont plus tellement nombreux à proposer cette technologie...
chounim
 
Messages: 645
Inscription Forum: 26 Déc 2006 14:54
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Jan 2012 15:38

poussi_pousse a écrit:Surtout que toutes les entrainements direct que j'ai et qui ont toutes plus de 30 ans sont nickel : zéro entretient et ça tourne comme une horloge. :ohmg:
Du vieux Sony, Denon, Pioneer, Yamaha… y a vraiment des platines qui valent le détour. Avec 500€ t'aura pas le haut de la gamme mais tu peux déjà t'en tirer avec un excellent rapport qualité / prix ! :wink:

+1
MickeyCam a écrit:Bonjour,
entrainement direct bien conçu fonctionne parfaitement, pas d'usure, pas de pleurage, etc...
certains sont stabilisés par quartz, vitesse invariable (si pas de mauvais contacts dans l'inverseur)
courroies aussi bon sauf qu'il faut la changer de temps en temps.
le galet est une source de problèmes, rumble, usure puis patinage, mécanisme pour changer de vitesse, etc...
expérience dans ce domaine de 1967 à 2005
Michel...

Tout à fait d'accord pour les désavantages du galet. Préférence pour entrainement direct, et privilégier une bonne cellule et absolument un très bon préamplificateur phono.
Dernière édition par alain_38 le 10 Jan 2012 19:07, édité 1 fois.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 10 Jan 2012 18:51

+10000 :wink:
guss 33
 
Messages: 4695
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 10 Jan 2012 19:32

tubeaddict a écrit:Un petit bruit de fonctionnement audible bien souvent, :wink: tout de même ...


Ah bon, j'ai 2 platines technics, une 1200 qui a bientôt 25 ans et une 1210 récente, pas le moindre bruit audible sur les deux :D :wink:

mais peut-être, deviens-je sourd avec l'âge ? :oldy: :hehe:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6361
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 10 Jan 2012 19:35

moi aussi :lol:
guss 33
 
Messages: 4695
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 10 Jan 2012 20:15

Peut-être bien les gars ... :hehe:
Qu'avez-vous comme cellules et étages phono ???
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message