Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Platines vinyle à entrainement direct: quelle marque ?

Message » 09 Jan 2012 11:48

Bonjour.

Je n'ai pas trouvé de topic répondant à ma question, très simple, je la poste donc ici : existe-t-til, hormis Technics, des bonnes marques de platines vinyles privilégiant l'entrainemnet direct sur les autres mode d'entrainement du plateau ? (et sous entendu à des prix "abordables")
Car ce mode d'entrainement est devenu tellement rare que je n'ai pas trouvé un seul modèle y faisant appel sur la toile, sauf les Technics, mais ces platines sont plus dédiées aux DJ qu'aux audiophiles, même modestes, dont je fais partie.

Merci d'avance.
amauryxiv
 
Messages: 405
Inscription Forum: 27 Oct 2009 15:51
  • offline

Message » 09 Jan 2012 12:07

TECHNICS SP10, bim.
EMT 948 - 950. bim.
Denon DP....

Après, il faut voir ce que "abordable" veut dire pour toi, c'est une notion très relative.
chounim
 
Messages: 645
Inscription Forum: 26 Déc 2006 14:54
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Jan 2012 12:29

Bonjour chouim et merci pour ta réponse.

chounim a écrit:Après, il faut voir ce que "abordable" veut dire pour toi, c'est une notion très relative.


C'est vrai :ane: . Disosns que je cherche du neuf avec un budget tournant autour de 500 euros. Du neuf car je ne connais rien de ce qu'il faudrait pour remettre une vieille platine en état, et car si je peux en plus avoir un bras bien automatisé, je suis preneur.
amauryxiv
 
Messages: 405
Inscription Forum: 27 Oct 2009 15:51
  • offline

Message » 09 Jan 2012 12:41

J'allais pointer une belle micro seiki DDX 1500 sur leboncoin, mais hors budget. Les Technics SL1200 sont de très bonnes machines.
chounim
 
Messages: 645
Inscription Forum: 26 Déc 2006 14:54
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Jan 2012 12:49

chounim a écrit:Les Technics SL1200 sont de très bonnes machines.


Oui mais pour mixer de la techno etc :roll: . Ca ne correspond pas à ce que je recherche :( .
amauryxiv
 
Messages: 405
Inscription Forum: 27 Oct 2009 15:51
  • offline

Message » 09 Jan 2012 13:23

amauryxiv a écrit:
chounim a écrit:Les Technics SL1200 sont de très bonnes machines.


Oui mais pour mixer de la techno etc :roll: . Ca ne correspond pas à ce que je recherche :( .


pfff...

Et tu sais que certains utilisent une playstation pour lire les CD, c'est le même topo.

+1 pour Technics
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 09 Jan 2012 13:32

ludovico69 a écrit:pfff...

Et tu sais que certains utilisent une playstation pour lire les CD, c'est le même topo.


Je ne fais pas partie de ces gens là ... Et toi ?
amauryxiv
 
Messages: 405
Inscription Forum: 27 Oct 2009 15:51
  • offline

Message » 09 Jan 2012 13:55

amauryxiv a écrit:
chounim a écrit:Les Technics SL1200 sont de très bonnes machines.


Oui mais pour mixer de la techno etc :roll: . Ca ne correspond pas à ce que je recherche :( .


Je possède depuis quleques années une platine Technics Sl1210 M5G et avec une bonne cellule, elle peut sans problème "régater" avec des platines dites "audiophiles" beaucoup plus chère :wink:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6361
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 09 Jan 2012 14:17

amauryxiv a écrit:C'est vrai :ane: . Disons que je cherche du neuf ............


Le problème est le mot "neuf" !!
Car en "vieux" ....il y a du bon .

Et pourquoi ignorer les "courroies" ??
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 09 Jan 2012 14:28

amauryxiv a écrit:Bonjour.

Je n'ai pas trouvé de topic répondant à ma question, très simple, je la poste donc ici : existe-t-til, hormis Technics, des bonnes marques de platines vinyles privilégiant l'entrainemnet direct sur les autres mode d'entrainement du plateau ? (et sous entendu à des prix "abordables")
Car ce mode d'entrainement est devenu tellement rare que je n'ai pas trouvé un seul modèle y faisant appel sur la toile, sauf les Technics, mais ces platines sont plus dédiées aux DJ qu'aux audiophiles, même modestes, dont je fais partie.

Merci d'avance.

yanapa .... le vinyl est devenu un marché de niche ...et l'entrainement direct est banni des critères audiophiles .. alors soit tu tapes dans une technics SL1200 et tu remets tes a-priori dans ta poche et ton mouchoir par dessus .... soit tu cherches dans l'occase ... soit tu restes dans une optique audiophile et c'est courroie obligée quel que soit le prix
j_yves
 
Messages: 5801
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 09 Jan 2012 14:29

amauryxiv a écrit:Oui mais pour mixer de la techno etc :roll: . Ca ne correspond pas à ce que je recherche :( .


:hein: L'utilisation que tu en fais ne regarde que toi…

fargo a écrit:Car en "vieux" ....il y a du bon .


Surtout que toutes les entrainements direct que j'ai et qui ont toutes plus de 30 ans sont nickel : zéro entretient et ça tourne comme une horloge. :ohmg:

Du vieux Sony, Denon, Pioneer, Yamaha… y a vraiment des platines qui valent le détour. Avec 500€ t'aura pas le haut de la gamme mais tu peux déjà t'en tirer avec un excellent rapport qualité / prix ! :wink:
poussi_pousse
 
Messages: 640
Inscription Forum: 17 Sep 2009 14:05
Localisation: Mond'Arverne
  • offline

Message » 09 Jan 2012 15:19

Le souci de la plupart des platines vinyles DD que l'on trouve en occaze c'est qu'il n'est peut être pas évident de changer le bras.
Encore qu'il reste à savoir si cela est nécéssaire, le bras ayant certainement été choisi en fonction de la conception de la platine.
Je rejoint Poussi Pousse sur son avis des vielles DD, la mienne a trente ans environ, c'est une Pioneer PL510A, elle tourne nickel, pas d'entetient et produit, même si ce n'est pas du HDG, un son tout à fait acceptable. En changeant le cable RCA on gagne à peu de frais......... Et surtout elle a couté bien moins que 500€, sachant que je l'ai certainement payé un peu chère d'ailleurs.
color382
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Mai 2010 23:22
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 09 Jan 2012 19:07

Si tu recherches vraiment une utilisation audiophile et que de plus, tu es exigeant, nul doute que tu seras obligé de choisir une autre technologie, courroie, galet ... :roll: :wink:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 09 Jan 2012 20:02

amauryxiv , tu peux avoir un platine pro et t en servir uniquement pour l écoute ce qui est mon cas ( a 57 ans j ai pas une ame de dj :lol: )

donc depuis quelques mois je possède une stanton st.150 ( 470 euros , neuve ) qui est d une solidité a toutes épreuve ( 17kg !) qui a un couple de démarrage supérieur a le sl 1200 mk2 ( j en ai une qui dort dans un placard ), de plus elle est équipée d un préampli phono ( q on peut contourner ) , une sortie numérique et le cable de modulation est interchangeable , ah j oubliais elle est livrée avec une cellule stanton , la technics n a rien de tous ca et elle coutait plus chère :cry:

de plus pour rester dans le pro je l ai équipée d une cellule ortofon concorde goid et je dois dire les 2 conjuguées quelle qualités d écoute bien supèrieure aux marantz , dual et pro-eject ( les 3 a entrainement par courroies ) que j ai possédées !!!
guss 33
 
Messages: 4695
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 09 Jan 2012 20:06

c est concorde gold :lol:
guss 33
 
Messages: 4695
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message