Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BertrandBert, rolex et 48 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Pré ampli phono MING DA MC767-RD Head Amplifier

Message » 01 Fév 2005 21:34

PETER77 a écrit:en tout cas belle presentation !!et au vu des photos fabrication apparement soignée !!

quel est le cout d'un pre phono comme celui là??

a+

Pierre


Dans les 300 Euros... je sais, c'est dingue :o
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Fév 2005 21:37

chosta91 a écrit:Tu peux utiliser 2 transformateurs Lundahl LL9206 qui, selon cablage, te fourniront un gain de 14, 20 ou 26 dB.
Ca coute 60$ piece.
Il y a un aussi un kit avec ces 2 transfos, CI, connecteurs, et boitier, pour 250£, soit environ 200€.
Image


Intéressant ! :P Merci chosta 91 !! :)
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Fév 2005 21:39

Youpiboy a écrit:Content pour toi Gecko131 :P
Meme "souci" que toi avec ma celulle, mais moi il n'y a pas de bruit de fond 8) (ou vraiment tres tres peu).
Perso je l'ai comparé au Project Phonobox SE, inderectement sur mon ex-systeme à 3 jours pres et c'etait le jour et la nuit:

Tout en mieu (timbres, chaleur...) et suel bemol une legere perte de dynamique :wink:

Thibaut :mdr:


Quand même essaie avec un petit transfo pour voir; étonnant :o la dynamique déboule !!

Avec un bon disque, il est vraiment très très bon celui là !
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Fév 2005 21:41

laugar1 a écrit:
Gecko131 a écrit:Mon interrogation vient justement de cette entré MC. Normalement, le niveau annoncé de 0,25 volts en entrée devrait convenir à la plupart des bobines mobiles, or ce n'est pas le cas. Je ne sais pas comment il obtient cette sensibilité; à priori pas de transistors; peut être déjà des transfos à l'intérieur mais trop faibles ?? mystère... :o

Il n'empêche, très belle écoute sur l'entrée MM avec un p'tit transfo pour la DENON DL103, il est bon ce pré ampli phono :P

A pondérer quand même car je ne l'ai comparé avec aucun autre.

Comme tu dis, il me reste à trouver un "bon" petit transfo, mais ce n'est pas si simple que ça, les "bons" sont très chers !! :o ; peut être des transfos en pièce détaché; vu les prix chez AUDIONOTE, c'est, comment dire... élitiste :wink:


ça dépend de ton budget mais en pièce détachée les Audio Note ont un prix "correct" je parle des premiers prix bien évidement ,au vu de leur performances vraiment excellentes ! Sinon tu as les Lundahl c' est une bonne alternative, certes un peu moins bons mais moins chers !!!

a+ :D


Je vais prendre Audio note en considération alors ok... vais réfléchir... merci à toi :)
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Fév 2005 21:43

pépi a écrit:
Youpiboy a écrit:et suel bemol une legere perte de dynamique :wink:


Là faudrait pitêtre voir du côté des tubes d'origines , d'ailleurs ya quoi comme tubes sur ce Ming :o

@+

Chris 8)


Les deux qui ont une inscription sont des ... GE made in USA :o

PS. et tes magnifiques Unison Research ??? pfff... déjà pas facile de s'en séparer mais quand les acheteurs ne se bousculent pas... :cry:
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Fév 2005 0:08

Gecko131 a écrit:Les deux qui ont une inscription sont des ... GE made in USA :o

Oki , mais quel type , ecc83 , ecc82 , 12bh7 , etc etc ..... :o


PS. et tes magnifiques Unison Research ??? pfff... déjà pas facile de s'en séparer mais quand les acheteurs ne se bousculent pas... :cry:

Bin ça devrait paraitre dans la presse écrite le mois prochain et on verra bien , sinon j'emballe tout ça et je garde au chaud :wink:


@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 02 Fév 2005 0:19

pépi a écrit:
Gecko131 a écrit:Les deux qui ont une inscription sont des ... GE made in USA :o

Oki , mais quel type , ecc83 , ecc82 , 12bh7 , etc etc ..... :o


PS. et tes magnifiques Unison Research ??? pfff... déjà pas facile de s'en séparer mais quand les acheteurs ne se bousculent pas... :cry:

Bin ça devrait paraitre dans la presse écrite le mois prochain et on verra bien , sinon j'emballe tout ça et je garde au chaud :wink:


@+

Chris 8)


bon ben, je vais essayer de te répondre avec un lien, les modèles de tubes sont tout en bas...

vacuum tube 6N6x1 (rectification)5687x1 12AX7x1 (voltage stabilization)6N3x2 (magnification)

http://www.mei-xing.com/doce/pro20.htm
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Fév 2005 0:24

Gecko131 a écrit:bon ben, je vais essayer de te répondre avec un lien, les modèles de tubes sont tout en bas...

vacuum tube 6N6x1 (rectification)5687x1 12AX7x1 (voltage stabilization)6N3x2 (magnification)

http://www.mei-xing.com/doce/pro20.htm


Oki , bin il faudrait que tu essayes de faire joujou avec les 5687 et les 12ax7 dans un premier temps :wink:

Le 12ax7 pouvant être avantageusement remplacé par une 5751 c'est ce que fait CJ que je crois tu connais bien :wink:

@+

Chris 8)

PS : Si tu as besoin d'info envois moi un MP
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 02 Fév 2005 11:37

Gecko131 a écrit:
PETER77 a écrit:en tout cas belle presentation !!et au vu des photos fabrication apparement soignée !!

quel est le cout d'un pre phono comme celui là??

a+

Pierre


Dans les 300 Euros... je sais, c'est dingue :o


Et où le trouve-t-on, ce MING DA ?
Je ferais bien une écoute comparative de ma Micro Seiki DQX1000/DL103S avec mon préamp RIAA SRPP de la Maison de l'Audiophie face à ce MING DA qui est craquant à voir.
chosta91
 
Messages: 40
Inscription Forum: 21 Déc 2004 0:21
  • offline

Message » 02 Fév 2005 12:08

chosta91 a écrit:
Gecko131 a écrit:
PETER77 a écrit:en tout cas belle presentation !!et au vu des photos fabrication apparement soignée !!

quel est le cout d'un pre phono comme celui là??

a+

Pierre


Dans les 300 Euros... je sais, c'est dingue :o


Et où le trouve-t-on, ce MING DA ?
Je ferais bien une écoute comparative de ma Micro Seiki DQX1000/DL103S avec mon préamp RIAA SRPP de la Maison de l'Audiophie face à ce MING DA qui est craquant à voir.


Gardes ton SRPP de la LDA, c'est un bon produit ! :D
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 02 Fév 2005 14:07

C'est vrai que j'en suis très content, mais pas d'entrée MC, donc j'ai en plus un prépré LDA Hiraga à transistors qui booste bien la DL103.

Mais ca fait beaucoup de boites et de cables !
Maintenant que j'ai un pré ligne ARC, j'ai le projet de regrouper le SRPP et le prépre en un seul boitier et de le dédier au phono exclusivement (exit potentiometres de volume, selecteur d'entrées, prises, cables, etc.).
Mais avant de me lancer dans ce DIY, un tite comparaison m'aurait intéressée :wink:
chosta91
 
Messages: 40
Inscription Forum: 21 Déc 2004 0:21
  • offline

Message » 02 Fév 2005 19:23

chosta91 a écrit:
Gecko131 a écrit:
PETER77 a écrit:en tout cas belle presentation !!et au vu des photos fabrication apparement soignée !!

quel est le cout d'un pre phono comme celui là??

a+

Pierre


Dans les 300 Euros... je sais, c'est dingue :o


Et où le trouve-t-on, ce MING DA ?
Je ferais bien une écoute comparative de ma Micro Seiki DQX1000/DL103S avec mon préamp RIAA SRPP de la Maison de l'Audiophie face à ce MING DA qui est craquant à voir.



OUAAHH !! une DQX1000 !!! on en voit pas beaucoup dans les PA ! (quel(s) bras ??).

Ben, pour l'écoute, à moins de faire un tour vers Toulouse....

je l'ai commandé en Chine...

Musicalement étonnant !

:o

Dommage pour l'entrée MC mais sur qu'un bricoleur pourrait facilement souder des transfos MC de qualité à l'intérieur histoire de s'épargner un boitier externe pour lui redonner la santé :P (si quelqu'un sait comment je peux faire ça, merci pour l'info :wink:

Avec de bons disques (et un bon transfo), c'est vraiment très bon !!
Fichiers joints
MC767-RD ming da 5.jpg
MC767-RD ming da 5.jpg (21.43 Kio) Vu 1919 fois
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Fév 2005 8:39

pépi a écrit:Le 12ax7 pouvant être avantageusement remplacé par une 5751 c'est ce que fait CJ que je crois tu connais bien :wink:

Tu peux tenter le RCA 5751, vraiment un bon tube NOS de bon rapport Q/P...Je trouve le Jan Ge 5751 en retrait, et le Amperex 5751, pas encore essayé... :wink:
En 12AX7: NOS Telefunken mais très cher, NOS CV4004 Mullard cher aussi, Philips 12AX7(WA) très bon rapport Q/P, et pourquoi pas une GROOVE GT-12AX7-M... :idee:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 03 Fév 2005 9:43

Gecko131 a écrit:OUAAHH !! une DQX1000 !!! on en voit pas beaucoup dans les PA ! (quel(s) bras ??).


Merci de l'info, dommage que tu sois sur Toulouse, j'aurais pu te faire faire un essai avec mon pré-pré MDA Hiraga qui marche top avec une DL103.

J'ai cette DQX1000 depuis 25 ans !!! c'est pour dire. Et t'es pas prêt de voir la mienne dans les PA :mdr:

Le bras, je ne sais pas ce que c'est, il n'y a aucune indication dessus. donc j'ouvre le débat, voilà une photo. Celui qui trouve aura ma plus haute consideration :-?

Image_Image
chosta91
 
Messages: 40
Inscription Forum: 21 Déc 2004 0:21
  • offline

Message » 04 Fév 2005 14:13

Je n'avais pas vue ce topic :D :o

Je possède ce prè en association avec une DENON DP 1200 et une DL 103.
Je retrouve dans les commentaires évoqués les problêmes que j'ai rencontré, à savoir la nécessité d'un transo pour ne pas pousser le potar et rendre inaudible le bruit de fond.

Pour le rendu, j'aime la transparence et le sens du placement dont il fait preuve. En revanche je le trouve un peu léger en bas avec un bas medium un peu maigre...

Avis aux experts, quels tubes pourraient améliorer les choses. Faut-il les acheter appairés ? ou c'est juste plug and play ? Et où les acheter ?
ichnusa
 
Messages: 55
Inscription Forum: 25 Juin 2003 22:08
Localisation: val de marne
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message