Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BertrandBert, rolex et 41 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Pré ampli phono MING DA MC767-RD Head Amplifier

Message » 30 Jan 2005 16:39

Ca faisait un moment que j'avais envie de sortir ma platine disques noirs de sa torpeur, seulement voilà, les bon pré ampli phonos (à tubes pour mon plaisir) ne sont pas donné... :-?

Et il faut ajouter un transfo, une cellule de qualité à bobine mobile car ce sont mes préférées et... pas les moins chères ! des cables pour aller de la platine au tranfo, du transfo au pré ampli phono etc....

Bon, tant pis ! je craque !! 8)

J'ai repéré un p'tit Chinois à tubes, le MING DA MC767-RD dont Youpiboy semble très content !

le voilà
Fichiers joints
Photo 008.jpg
Photo 008.jpg (121.94 Kio) Vu 6827 fois
Photo 007.jpg
Photo 007.jpg (120.28 Kio) Vu 6827 fois
Photo 010.jpg
Photo 010.jpg (121.66 Kio) Vu 6834 fois
Photo 012.jpg
Photo 012.jpg (120.59 Kio) Vu 6834 fois
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Jan 2005 16:43

La construction est étonnante :o :o :o

Tout en montage "en l'air" sur bareaux de cuivre !! des condensateurs sont "made in France" et 2 des tubes au moins sont des GE made in USA :o
Fichiers joints
Photo 002.jpg
Photo 002.jpg (121.07 Kio) Vu 6808 fois
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Jan 2005 16:52

Brève écoute hier soir (enfin, ce matin vers une heure du mat...).

Il faut pondérer; appareil neuf, tubes neufs (y compris sur mon ampli Conrad Johnson...).

Très belle écoute, je confirme l'impression de Youpiboy ! c'est splendide ! :P

Un bémol, le niveau de l'entrée MC me semble vraiment insuffisant; avec une DL103 DENON, c'est limite ! mon pré ampli Conrad PV11 est presque à fonds :o ; le bruit de fond maxi et la dynamique très très sage, trop ! tout s'arrange avec un petit transfo sur l'entrée MM mais c'est dommage :( car mon transfo n'est pas terrible.

Je vais devoir y réfléchir; sois trouver deux petits transfos de qualité à monter à l'intérieur du MING DA sur les fiches CINCH de l'entrée MM, soit repérer les transfos (il doit bien y en avoir) de l'entrée MC pour les changer (là, je me sens un rien dépassé, je suis archi nul en bricolage, à part une soudure ou deux...), soit un transfo extérieur, mais un cable à racheter ! soit une cellulule MC à haut niveau de sortie... soit....

Bref ! de quoi méditer encore.

mais même avec cet inconvénient, je ne regrette nullement mon achat :) :) :)

Jean Louis.
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Jan 2005 16:54

Tiens une petite photo de ma platine, comme on en fait plus je suppose...

Micro Seiki; elle a vingt ans ! mince !! :o
Fichiers joints
micro_dqx500.jpg
micro_dqx500.jpg (28.48 Kio) Vu 6794 fois
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Jan 2005 19:03

Gecko131 a écrit:Brève écoute hier soir (enfin, ce matin vers une heure du mat...).

Il faut pondérer; appareil neuf, tubes neufs (y compris sur mon ampli Conrad Johnson...).

Très belle écoute, je confirme l'impression de Youpiboy ! c'est splendide ! :P

Un bémol, le niveau de l'entrée MC me semble vraiment insuffisant; avec une DL103 DENON, c'est limite ! mon pré ampli Conrad PV11 est presque à fonds :o ; le bruit de fond maxi et la dynamique très très sage, trop ! tout s'arrange avec un petit transfo sur l'entrée MM mais c'est dommage :( car mon transfo n'est pas terrible.

Je vais devoir y réfléchir; sois trouver deux petits transfos de qualité à monter à l'intérieur du MING DA sur les fiches CINCH de l'entrée MM, soit repérer les transfos (il doit bien y en avoir) de l'entrée MC pour les changer (là, je me sens un rien dépassé, je suis archi nul en bricolage, à part une soudure ou deux...), soit un transfo extérieur, mais un cable à racheter ! soit une cellulule MC à haut niveau de sortie... soit....

Bref ! de quoi méditer encore.

mais même avec cet inconvénient, je ne regrette nullement mon achat :) :) :)

Jean Louis.


salut,

Tu viens d'acheter un préampli phono MM/ MC si j'ai bien compris !
Apparement ton préamp ne dispose pas de transformateurs pour cellule à bobines mobiles !!!! C'est pour cela que le niveau d'entrée te semble insufisant !
Il te faut donc acheter un paire de transfos pur cellule MC !

Bon courage, ça devrait etre vite réglé ! :D

A+
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 31 Jan 2005 20:06

Mon interrogation vient justement de cette entré MC. Normalement, le niveau annoncé de 0,25 volts en entrée devrait convenir à la plupart des bobines mobiles, or ce n'est pas le cas. Je ne sais pas comment il obtient cette sensibilité; à priori pas de transistors; peut être déjà des transfos à l'intérieur mais trop faibles ?? mystère... :o

Il n'empêche, très belle écoute sur l'entrée MM avec un p'tit transfo pour la DENON DL103, il est bon ce pré ampli phono :P

A pondérer quand même car je ne l'ai comparé avec aucun autre.

Comme tu dis, il me reste à trouver un "bon" petit transfo, mais ce n'est pas si simple que ça, les "bons" sont très chers !! :o ; peut être des transfos en pièce détaché; vu les prix chez AUDIONOTE, c'est, comment dire... élitiste :wink:
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Fév 2005 9:02

Salut Gecko ;-)
super platine !!!
Google "Lundahl" et tu trouveras ton bonheur
ou directement ici http://www.kandkaudio.com/

et vive Solen ? les capas ... 8)

Ton pb de dynamique me semble plus venir de l'impedance d'entrée :
elle passe "automatiquement" de 47k pour MM à #100R pour une MC ?
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Fév 2005 10:15

en tout cas belle presentation !!et au vu des photos fabrication apparement soignée !!

quel est le cout d'un pre phono comme celui là??

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 01 Fév 2005 10:43

Salut

les produits MEIXING MING DA sont des produits OEM très bien fabriqués avec des composants de haute volée, enfin en rapport du prix de vente :o (cablage Cu-Ar d'origine américaine, transfos d'alim et de sortie d'origine japonaise, connecteurs dorés isolés TEFLON, capas d'origine européenne SCR ou autre) moi je les aient remplacés par du MUNDORF M-CAP SUPREM.

Mon intégré MC88-C est fabriqué avec une qualité que BSTLEVE, DIYeur depuis des lustres, qualifie de "impressionante".

Le câblage en l'air est fait dans les règle de l'art et avec quelques petites modifications bien pensées, on arrive a un résultat très intéressant.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 01 Fév 2005 12:23

Tu peux utiliser 2 transformateurs Lundahl LL9206 qui, selon cablage, te fourniront un gain de 14, 20 ou 26 dB.
Ca coute 60$ piece.
Il y a un aussi un kit avec ces 2 transfos, CI, connecteurs, et boitier, pour 250$, soit environ 200€.
Image
Dernière édition par chosta91 le 02 Fév 2005 0:51, édité 2 fois.
chosta91
 
Messages: 40
Inscription Forum: 21 Déc 2004 0:21
  • offline

Message » 01 Fév 2005 13:03

Content pour toi Gecko131 :P
Meme "souci" que toi avec ma celulle, mais moi il n'y a pas de bruit de fond 8) (ou vraiment tres tres peu).
Perso je l'ai comparé au Project Phonobox SE, inderectement sur mon ex-systeme à 3 jours pres et c'etait le jour et la nuit:

Tout en mieu (timbres, chaleur...) et suel bemol une legere perte de dynamique :wink:

Thibaut :mdr:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 01 Fév 2005 13:16

Gecko131 a écrit:Mon interrogation vient justement de cette entré MC. Normalement, le niveau annoncé de 0,25 volts en entrée devrait convenir à la plupart des bobines mobiles, or ce n'est pas le cas. Je ne sais pas comment il obtient cette sensibilité; à priori pas de transistors; peut être déjà des transfos à l'intérieur mais trop faibles ?? mystère... :o

Il n'empêche, très belle écoute sur l'entrée MM avec un p'tit transfo pour la DENON DL103, il est bon ce pré ampli phono :P

A pondérer quand même car je ne l'ai comparé avec aucun autre.

Comme tu dis, il me reste à trouver un "bon" petit transfo, mais ce n'est pas si simple que ça, les "bons" sont très chers !! :o ; peut être des transfos en pièce détaché; vu les prix chez AUDIONOTE, c'est, comment dire... élitiste :wink:


ça dépend de ton budget mais en pièce détachée les Audio Note ont un prix "correct" je parle des premiers prix bien évidement ,au vu de leur performances vraiment excellentes ! Sinon tu as les Lundahl c' est une bonne alternative, certes un peu moins bons mais moins chers !!!

a+ :D
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 01 Fév 2005 14:06

Youpiboy a écrit:et suel bemol une legere perte de dynamique :wink:


Là faudrait pitêtre voir du côté des tubes d'origines , d'ailleurs ya quoi comme tubes sur ce Ming :o

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 01 Fév 2005 14:15

ben des p'tites 845 :mdr: !!! M'enfin :lol:
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Fév 2005 14:19

Emile a écrit:ben des p'tites 845 :mdr: !!! M'enfin :lol:


:evil: ne remus pas le couteau :evil:

:lol: :lol: :lol:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message