Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bandicootfr, DeepSiderZ, MickeyCam et 88 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Preampli phono

Message » 06 Nov 2003 23:28

Gia-Toan PHAM a écrit:
(sur le papier...)
Avec une cellule MM, un Gram Amp 2 SE neuf ou un Lehmann Black Cube d'occasion. Le Pro-Ject Phono Box SE doit aussi très bien se débrouiller mais je suis pas sur qu'il concurrence le Gram.


Toan.


Bonjour,

As tu un lien une adresse pour le Gram et pour le Lehman ?

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 06 Nov 2003 23:50

TJL a écrit:
Gia-Toan PHAM a écrit:
(sur le papier...)
Avec une cellule MM, un Gram Amp 2 SE neuf ou un Lehmann Black Cube d'occasion. Le Pro-Ject Phono Box SE doit aussi très bien se débrouiller mais je suis pas sur qu'il concurrence le Gram.


Toan.


Bonjour,

As tu un lien une adresse pour le Gram et pour le Lehman ?

TJL


Bonsoir,

Tu auras tout sur TNT qui te donnera les liens pour aller sur les sites originaux:

http://www.tnt-audio.com/sorgenti/sources.html

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 06 Nov 2003 23:56

afpbis a écrit:merci ; j'en conclue donc que les prises "main out" et "pre out" servent à mettre un ampli de puissance ou un autre pré-ampli ?


J'imagine que oui mais je ne vois pas trop à quoi sert un "main out" (j'aurais d'avantage vu un main "in").

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

preamp

Message » 07 Nov 2003 0:01

Tiens une super adresse british et tu peut commander http://www.walrus.co.uk/
linchoun
 
Messages: 215
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:08
Localisation: perpignan
  • offline

Message » 07 Nov 2003 0:06

linchoun a écrit:Tiens une super adresse british et tu peut commander http://www.walrus.co.uk/


Bonsoir,

Qu'est-ce que tu vas finalement prendre comme préampli phono avec la LP12 ?.

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

preamp

Message » 07 Nov 2003 16:39

Je ne sais toujours pas , c'est pas évident car pour l'écoute c'est plutôt compliqué , ça cours pas les rues ces petites boites . ce qu'il me faut c'est un truc avec du jus car j'aime les basses profondes , des idées ??? --fred--
linchoun
 
Messages: 215
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:08
Localisation: perpignan
  • offline

Message » 07 Nov 2003 16:52

ene ce qui me concerne je ne sais tjs pas si je penche vers un preamp entier ou un phono :(

Puisqu'on parlait des pre-in-out main et tape out , petite question, si on utilise la sortie tape-out d'un preampli et que la fait sortir sur un ampli de puissance, on peut bi-amplifier pour peu qu'il y ait un réglage de gain sur l'ampli de puissance non?
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 07 Nov 2003 19:18

fwar a écrit:ene ce qui me concerne je ne sais tjs pas si je penche vers un preamp entier ou un phono :(

Puisqu'on parlait des pre-in-out main et tape out , petite question, si on utilise la sortie tape-out d'un preampli et que la fait sortir sur un ampli de puissance, on peut bi-amplifier pour peu qu'il y ait un réglage de gain sur l'ampli de puissance non?


Bonsoir,

C'est faisable mais ne présente que peu d'intérêt car la sortie tape-out est à niveau fixe ("plein pot") et tu seras dans l'obligation de changer en permanence le volume sur ton ampli.
Il vaut mieux dédoubler la sortie pré-out du préampli.

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 07 Nov 2003 19:32

linchoun a écrit:Je ne sais toujours pas , c'est pas évident car pour l'écoute c'est plutôt compliqué , ça cours pas les rues ces petites boites . ce qu'il me faut c'est un truc avec du jus car j'aime les basses profondes , des idées ??? --fred--

Bonsoir,

C'est le problème avec le matériel pour vinyles, aucune écoute possible hors celle chez des particuliers (dans des conditions encore plus particulières; la cellule risque déjà d'être complètement différente, sans compter le matériel et l'acoustique...).
Il faut donc se fier aux CR sur le net et les revues.
C'est pour aller avec quelle cellule ?. Budget ?.

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

preamp

Message » 08 Nov 2003 1:32

C'est pour aller avec une céllule ortofon MC 15 super II . J'aimerai un preamp MM et MC , et ce pro-ject a lampes quelqu'un a éssayé ?
linchoun
 
Messages: 215
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:08
Localisation: perpignan
  • offline

Message » 08 Nov 2003 4:02

linchoun a écrit:C'est pour aller avec une céllule ortofon MC 15 super II . J'aimerai un preamp MM et MC , et ce pro-ject a lampes quelqu'un a éssayé ?

Tu as de la chance, il est testé dans le dernier numéro de Hifi-choice :) .
Globalement, la restitution est décrite comme douce et agréable mais semble manquer légèrement de transparence et de "vie" (si j'ai bien saisi)
Dans la même gamme de prix, ils préfèrent largement le Trichord Dino.

Donc verdict pour le Pro-Ject Tube-Box:
Sound 68%
Features 75%
Build 75%
Value 70%
Overall Score: 70%.

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

preamp

Message » 08 Nov 2003 10:32

Et le lehman black cube se as-tu eu l'occasion de l'écouter ? --fred--
linchoun
 
Messages: 215
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:08
Localisation: perpignan
  • offline

Message » 08 Nov 2003 11:39

linchoun a écrit:Et le lehman black cube se as-tu eu l'occasion de l'écouter ? --fred--


Bonjour,

Pas le SE mais le classique (qui est le même sans la "super alimentation") qui est celui que j'utilise.
La version SE est décrite bien supérieure avec un grave plus "souverain" donnant une assise à la restitutuion qui, à mon avis, fait légèrement défaut à la BC originale.

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

preamp

Message » 08 Nov 2003 11:46

Merci pour ces renseignements , la quête continue ............ --fred--
linchoun
 
Messages: 215
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:08
Localisation: perpignan
  • offline

Message » 08 Nov 2003 12:02

!salut,

j'ai eu l'occasion (merci drumx) d'avoir eu chez moi un gramp amp 2 et ma foi la petite boîte fait bien son office...

Seulement je trouve que la fabrication est totalement indigne pour le prix (franchement un coffret plastoque avec une alim' universelle de merde qu'on trouve dans tous les magos de bricolage,ça fait un peu foutage de gueule) de la bestiole :-? ....

Sinon les perfs de la chose sont bonnes mais j'avoue volontiers que ma platine n'est surement pas au niveau :oops: :lol: !

Je serais curieux de le comparer avec le petit vivanco alimenté sur pile 9V :wink: ....

A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message