Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Loc et 67 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

pro ject xpression 2 , montage du bras

Message » 24 Juin 2008 14:29

J'ai un petit pb avce cette platine dont le bras n'est pas regler ad'hoc

le souci c'est que dans la doc y a rien, alors je suis a la recherche d'un tuto ou d'info pour savoir comment acceder au regalege du bras et notament le remettre paralelle au bord de la platine et non plu dans la position actuel (entre postion normale et palteau) qui fait que lors de l'utilisation du levier apres positionnement de la cellule au dessus du disque , il se met a tourner et loupe le vinyl

merci d'avnce poru votre aide :wink:
Reggeaboyz
 
Messages: 465
Inscription Forum: 12 Oct 2000 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 24 Juin 2008 18:38

après avoir réussi a joindre l'importateur et un technicien , la vis 6 pan (cle haleine) qui permet de réglé le bras se trouve a l'arriere de celui ci en son centre :wink:

bon apres c'est pas simple non plu :o , car sa régle horizontal et vertical.

je suis toujours preneur d'un tuto pour l'équilibrage du bras tant niveau vertical que reglage du contre poids et de l'antisakting :idee: , je vais essaye de faire de mémoire ce que m'a dit le technicien , mais c'est pas gagné :mdr:
Reggeaboyz
 
Messages: 465
Inscription Forum: 12 Oct 2000 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 25 Juin 2008 21:06

Filière déplacée dans source hifi
:wink:

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 29 Juin 2008 15:32

merci :wink:

bon pour le reglage , j'ai d'abord équilibre le bras en dehors du support et du disque. le bras a l'équilibre , remise a zero de la molette indicatrice du contre poids sans le bouger, puis apres j'ai appliquée en tournant le contre poids entre 1,7 et 2,3 gr (poids recommande pour la cellule) jusqu'a ce que j'ai plus de probleme d'antiskating. resultat je suis a 2,3 gr

Donc j'espere avoir bon dans les reglages :-? , en tout cas avec cette platine , j'ai des vinyls qui chantent , on dirai qui son neuf :mdr: , un son , une spatialisation :o miam miam :wink:

merci aux experts pour confirmation reglage :wink:
Reggeaboyz
 
Messages: 465
Inscription Forum: 12 Oct 2000 2:00
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message