Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guss 33 et 43 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Que Vaut la platine vinyle SONY PS-675 ?

Message » 10 Juin 2011 14:32

Bonjour à tous ,

J'ai l'occasion d'acheter cette platine a un prix négociable.. (autour d'une bonne centaine d'euros je pense). Je cherche une platine par curiosité d'entendre la différence entre un "bon vieux vinyle" et du dématérialisé . Est-ce que selon votre expérience , ca vaut la peine d'inverstir dans une bonne platine , votre oreille l'entend :wtf:

J'ai juste trouvé quelques infos sur vintage knob


Image

Merci d'avance :ohmg:
Nerox
 
Messages: 41
Inscription Forum: 27 Déc 2010 20:08
Localisation: Liège (Belgique)
  • offline

Message » 10 Juin 2011 15:16

Question sur la question : Veux-tu savoir s'il vaut mieux investir dans une platine de bonne qualité plutôt qu'une médiocre ou veux-tu savoir si cela vaut le coup d'investir dans une platine, par rapport à la différence de qualité entre vinyle et dématérialisé, ou veux-tu juste savoir si cette platine est de bonne qualité ?

Platine de qualité : il me semble avoir déjà entendu beaucoup de bien de cette platine, par contre elle date un peu, donc l'état est à vérifier de près.

Platine de qualité ou médiocre : les premiers éléments d'une bonne écoute sont l'entretien de la platine ( diamand, courroie...) et du vinyle lui-même. Après, faut pas non plus que la platine soit trop pourrave. Cela étant dit, si tu as le choix entre une neuve de qualité et une d'occaz de meilleur qualité et très bien entretenue, prend l'occaz ; si tu as le choix entre une neuve de qualité et une d'occaz de meilleur qualité mais dont l'entretien n'a pas été suivi, prend la neuve. (l'idéal étant une neuve de très bonne qualité, mais $$)

Platine vinyle ou support dématérialisé : c'est pas comparable. ça dépend des gouts, des supports dématérialisés, de l'entretien que tu comptes faire ( si tu veux un truc qui ne s'entretient pas, passe ton chemin), etc. Personnellement, je trouve le son des vinyle plus vrai, mais moins réaliste et j'aime ça.
schmu
 
Messages: 42
Inscription Forum: 31 Mai 2011 10:43
  • offline

Message » 10 Juin 2011 22:21

Merci beaucoup pour ta réponse :) , tu as répondu a mes deux questions ..

J'ai pas encore négocié , mais je pense que je sais l'avoir pour 120 euros.. enfin une bonne centaine d'euro , plutot.

J'ai vu, en cherchant sur la toile , que un autre gars la vendait 450 dollars , et sinon , elle vallait 650 euros a sa sortie ( avec le cours du yen actuel)
Nerox
 
Messages: 41
Inscription Forum: 27 Déc 2010 20:08
Localisation: Liège (Belgique)
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message