Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lolo05 et 72 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Quel mange-disques-noirs à 1000-1200 euros (sans cellule) ??

Message » 27 Avr 2005 12:03

Beau CR, et surtout, très instructif. :wink:

Merci à toi d'être venu dimanche. J'attends ton CR sur nos écoutes avec impatience.

A+
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 27 Avr 2005 12:07

Rega P3 + Goldring 1022...C'est ce que j'écoute pour le moment...miam ! Bon choix !

Olivier
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 27 Avr 2005 12:32

oboica38 a écrit:...

Salut,

Très interessant, merci.
Toutes les platines utilisaient la même cellule ?.

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 27 Avr 2005 13:11

Bonjour a tous !
J'etais hier chez Triode & Cie et j'ai pu faire une ecoute sur la TT3/Void trimoteur avec Wagner et ensuite Nougaro. Sachant que cette ancienne Void est tres proche de la TT2 (dixit le taulier) j'ai craque ..... (explosion du budget mais la qualite d'ecoute de cette platine m'a surlecute)
Pour Oboica il y a d'occasion chez Triode une TT1 et une Le Tallec (effectivement a 750 Euros)
Si tu restes a Paris encore qq jours il peut monter une cellule sur la TT1 et te la faire ecouter. Triode : 0145746930

Pour ma part au moins un mois de delai donc on reparlera de tout ca bientot.

Eric

PS : pas evident les accents avec un clavier QWERTY ... (taper sans fautes non plus)
nomad
 
Messages: 632
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:10
Localisation: Près de Grenoble
  • offline

Message » 27 Avr 2005 13:16

nomad a écrit:Bonjour a tous !
J'etais hier chez Triode & Cie et j'ai pu faire une ecoute sur la TT3/Void trimoteur avec Wagner et ensuite Nougaro. Sachant que cette ancienne Void est tres proche de la TT2 (dixit le taulier) j'ai craque ..... (explosion du budget mais la qualite d'ecoute de cette platine m'a surlecute)
Pour Oboica il y a d'occasion chez Triode une TT1 et une Le Tallec (effectivement a 750 Euros)
Si tu restes a Paris encore qq jours il peut monter une cellule sur la TT1 et te la faire ecouter. Triode : 0145746930

Pour ma part au moins un mois de delai donc on reparlera de tout ca bientot.

Eric

PS : pas evident les accents avec un clavier QWERTY ... (taper sans fautes non plus)


Salut Eric,

Tu nous fera un CR, j'espère ......
@+ :wink:

Laurent
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 27 Avr 2005 13:35

nomad a écrit:Bonjour a tous !
J'etais hier chez Triode & Cie et j'ai pu faire une ecoute sur la TT3/Void trimoteur avec Wagner et ensuite Nougaro. Sachant que cette ancienne Void est tres proche de la TT2 (dixit le taulier) j'ai craque ..... (explosion du budget mais la qualite d'ecoute de cette platine m'a surlecute)Pour Oboica il y a d'occasion chez Triode une TT1 et une Le Tallec (effectivement a 750 Euros)
Si tu restes a Paris encore qq jours il peut monter une cellule sur la TT1 et te la faire ecouter. Triode : 0145746930

Salut,

Tu as pris la Voyd "tri-moteur" (combien l'as tu payé, et avec quel bras ?) ou la TT2 ? (j'ai l'impression que c'est la Voyd mais ce n'est pas super clair dans mon esprit :wink: ).

Toan.

PS: Si ce n'est pas indiscrêt, à combien t'est elle revenue ? (quel bras monté dessus ?).
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 27 Avr 2005 14:20

Gia-Toan PHAM a écrit:
nomad a écrit:Bonjour a tous !
J'etais hier chez Triode & Cie et j'ai pu faire une ecoute sur la TT3/Void trimoteur avec Wagner et ensuite Nougaro. Sachant que cette ancienne Void est tres proche de la TT2 (dixit le taulier) j'ai craque ..... (explosion du budget mais la qualite d'ecoute de cette platine m'a surlecute)Pour Oboica il y a d'occasion chez Triode une TT1 et une Le Tallec (effectivement a 750 Euros)
Si tu restes a Paris encore qq jours il peut monter une cellule sur la TT1 et te la faire ecouter. Triode : 0145746930

Salut,

Tu as pris la Voyd "tri-moteur" (combien l'as tu payé, et avec quel bras ?) ou la TT2 ? (j'ai l'impression que c'est la Voyd mais ce n'est pas super clair dans mon esprit :wink: ).

Toan.

Salut Toan,

J'étais chez Triodes hier avec Eric.
Eric à craqué sur une AN TT2 neuve finition rosewood avec bras ANTT2 + cellule Iq1.
Voilà, il à fait un super achat qu'il ne regrettera pas, c'est sur !
Le voilà parti pour de longues et heureuses heures vinylesques ! :wink:
@++ :D

PS: Si ce n'est pas indiscrêt, à combien t'est elle revenue ? (quel bras monté dessus ?).
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 27 Avr 2005 14:24

julien max jacquemin a écrit:Beau CR, et surtout, très instructif. :wink:

Merci à toi d'être venu dimanche. J'attends ton CR sur nos écoutes avec impatience.

A+


Merci à toi Julien, et pour le CR, ca vient, ca vient .... :mdr:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 27 Avr 2005 14:25

oboica38 a écrit:
julien max jacquemin a écrit:Beau CR, et surtout, très instructif. :wink:

Merci à toi d'être venu dimanche. J'attends ton CR sur nos écoutes avec impatience.

A+


Merci à toi Julien, et pour le CR, ca vient, ca vient .... :mdr:


allez, plus vite feignasse ! :lol: :oops:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 27 Avr 2005 14:26

oplancq a écrit:Rega P3 + Goldring 1022...C'est ce que j'écoute pour le moment...miam ! Bon choix !

Olivier


Après vérif auprès de Pascal de chez chouchou, la cellule montée sur la P3 hier était une 1042 ... Me demandez pas la diff avec une 1022, mais tout ce que je peux vous dire c'est que c'est aussi miam miam miam :P :roll: :mdr:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 27 Avr 2005 14:33

Gia-Toan PHAM a écrit:
oboica38 a écrit:...

Salut,

Très interessant, merci.
Toutes les platines utilisaient la même cellule ?.

Toan.


Salut Toan :wink:

Pour la cellule, c'est la première question que j'ai posée à Pascal hier et il m'a de suite répondu : "oui oui bien sûr, pour comparer des platines c'est quand même mieux ... Bon après on peut tjrs essayer de trouver LA cellule qu'il faut pour telle platine, etc, etc, mais on s'en sort très vite plus du tout alors bon ...."

En tout cas ce que moi je peux vous dire c'est que ce couple P3/1042 m'a vrt bien bien accroché et à la rigueur, qu'on puisse trouver une autre cellule qui aille mieux avec la RPM9 je m'en fous un peu car j'ai déjà "ce que je cherchais" avec le premier couple .... et à ce prix :roll: :wink: D'autant plus que sur la RPM9 je pensais mettre une K6 ou grado dans les 150-200 euros alors je ne sais pas vrt si on sera dans les mêmes "gammes" qu'avec la goldring à 300 euros ??? ....
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 27 Avr 2005 14:36

oboica38 a écrit:Hello à tous :wink:
...
Alors, pour les écoutes maintenant ..... Bon, je vais (pour une fois) vous passer les détails et vous faire un CR "résumé". En qques mots donc, après avoir écouté pas mal de platines (de prix très différents) sur pas mal de disques (très différents) et bien il y en a une qui m'a vrt nettement plus accroché que les autres, et ce n'est pas forcément celle qu'on croit :mdr: (tiens au passage Pascal était globalement bien bien d'accord avec mes avis sur les différentes écoutes et ca me rassure qque part :wink:) En effet, ce n'était pas la plus cher (loin de là) et comme quoi :roll: :wink: Bon pour éviter de faire durer le suspens (et vous parler plutot des comparaisons avec les plus bas de gamme et les plus hautes) il s'agissait donc d'une Rega P3 (avec son excellent bras RB300) montée avec une MM goldring (autour de 300 euros). Par rapport aux plus "bas de gamme" (genre Project Début 3 et 1.2 ou la petite goldring) celles ci nous sont apparues très très "simplifiées" à tous les niveaux (timbres, dynamique, émotion, suivi, etc) notamment en comparaison de ma vieille TD166, elles sont clairement pas au niveau AMHA. Ensuite (et c'est là que c'est le plus intéressant) en comparant avec le plus haut de gamme (genre RPM9 qui au passage est un sacré monstre et un bien bel objet en tout cas) il est évident que les grosses platines étaient nettement mieux définis, avec plus de détails, plus de cohérence, une belle image bien construite, beaucoup de précision MAIS globalement une écoute qui s'en est retrouvée plus analytique, plus froide, et comme l'a si bien dit Pascal hier, plus "numérique". Oui c'est çà on avait plus l'impression d'entendre un CD qu'un vinyle. Avec une réserve supplémentaire (pour la RPM9) à savoir une dynamique assez nettement en retrait ... Au contraire, la petite P3 était certe moins bien définie, moins précise, un peu plus "brouillone", il manquait pas mal de détails, MAIS la musicalité, la vie, les couleurs et la chaleur d'écoute étaient omni-présents, et pour moi c'est bien çà le plus important (ceux qui me connaissent me comprendront). En effet, sur du classique il y avait une certaine cohérence dans l'image (un espèce de "liant"), beaucoup beaucoup de chaleur, d'émotion et de Musique tout simplement, sur du jazz, un swing permanent et un mordant ravageur, idem sur de la funk où ca groovait un max, et même sur du rock/hard rock, une grosse patate qui envoyait à mooort !!! :o 8) En résumé, la P3 est sans aucun doute moins audiophile que ses consoeurs plus honéreuses mais provoque un plaisir d'écoute permanent sur tout type de zic et comble sans doute tout bon mélomane qui veut avant tout se faire "du bien" devant sa platine....

:mdr:


Si tu aimes les écoutes vivantes, foot taping plus que analytique, je persiste : AMHA la LP12 sans le kit Cirkus devrait te faire atteindre le Nirvana. 8) 8) (ou le Walhalla ? :mdr: )

C'est d'ailleurs ce qui a valu tous les reproches du monde à la LP12 : pas assez hifi mon fils!!

Et d'après Pascal de chez Chouchou, toutes les modifs apportées par Linn pour lui amener plus de précision, d"analytique" : Lingo, Cirkus etc... lui on fait perdre son côté enjoué, vivant et charmeur qui en fait toute la saveur.
Fantasio
 
Messages: 243
Inscription Forum: 20 Jan 2005 22:46
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 27 Avr 2005 14:37

nomad a écrit:Bonjour a tous !
J'etais hier chez Triode & Cie et j'ai pu faire une ecoute sur la TT3/Void trimoteur avec Wagner et ensuite Nougaro. Sachant que cette ancienne Void est tres proche de la TT2 (dixit le taulier) j'ai craque ..... (explosion du budget mais la qualite d'ecoute de cette platine m'a surlecute)
Pour Oboica il y a d'occasion chez Triode une TT1 et une Le Tallec (effectivement a 750 Euros)
Si tu restes a Paris encore qq jours il peut monter une cellule sur la TT1 et te la faire ecouter. Triode : 0145746930

Pour ma part au moins un mois de delai donc on reparlera de tout ca bientot.

Eric

PS : pas evident les accents aec un clavier QWERTY ... (taper sans fautes non plus)


Salut Eric :wink:

C'est con çà car on sait loupé de pas beaucoup je pense, puisque j'étais aussi hier sur Paris, et je comptais même passer chez Triode (plus pour zieuter du AN DAC que des platines vinyles à vrai dire) mais j'ai pas eu le temps :oops: En tout cas là je suis de retour ce matin dans nos belles montagnes donc tant pis pour cette fois .... En tout cas il est clair qu'il faudra que je passe par chez toi un des ces 4 (et idem dans l'autre sens qd j'aurai tout mon beau matos :wink: ) pour zécouter tout çà : du chouette vinyle sur un couple audiomat / JMR ca doit le faire à mon avis :D

a+

Pascal
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 27 Avr 2005 14:39

julien max jacquemin a écrit:
oboica38 a écrit:
julien max jacquemin a écrit:Beau CR, et surtout, très instructif. :wink:

Merci à toi d'être venu dimanche. J'attends ton CR sur nos écoutes avec impatience.

A+


Merci à toi Julien, et pour le CR, ca vient, ca vient .... :mdr:


allez, plus vite feignasse ! :lol: :oops:


Baaah arrétez aussi de répondre à mes posts si vous voulez que j'aille plus vite !!! :lol: :lol:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 27 Avr 2005 14:42

Fantasio a écrit:Si tu aimes les écoutes vivantes, foot taping plus que analytique, je persiste : AMHA la LP12 sans le kit Cirkus devrait te faire atteindre le Nirvana. 8) 8) (ou le Walhalla ? :mdr: )

C'est d'ailleurs ce qui a valu tous les reproches du monde à la LP12 : pas assez hifi mon fils!!

Et d'après Pascal de chez Chouchou, toutes les modifs apportées par Linn pour lui amener plus de précision, d"analytique" : Lingo, Cirkus etc... lui on fait perdre son côté enjoué, vivant et charmeur qui en fait toute la saveur.


Certes mon père, mais ce n'est pas le même prix non plus .... :roll: Bon maintenant si un de ces 4 j'ai l'occasion d'écouter çà après tout pourquoi pas :wink:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle