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Tout ce qui touche au Vinyle.

Quelle platine vinyle pour la musique électronique ?

Message » 06 Nov 2005 19:22

Pontiac a écrit:bin, chacun voit midi à sa porte, c'est marant, moi, j'ai changé ma sl 1210 pour une Planar 3 et je ne regrette rien!
Un tel bon en qualité et ce sur tout les genres de musique que là, tu m'inquietes, j'espère que tu n'avais pas une cellule Réga, ca expliquerait tout !


Comme tu dis, les gouts et les couleurs ;-)
J'avais une Grado la Technics, je ne sais plus quoi sur la Réga ( une Audio Technica je crois ).
Effectivement, j'ai repris une Grado quand j'ai eu ma LP12 ;-)

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ogobert
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Message » 06 Nov 2005 20:34

Emile a écrit:
Pontiac a écrit:
ogobert a écrit:Pour de la musique électro, je rejoins mes 2 camarades qui en ont déjà parlé, une Technics est "la" référence...
Il y a fort longtemps j'ai revendu la mienne pour acheter une platine + "audiophile" : une petite Réga qui rentrait dans mon budget. Franchement, j'ai regretté...


bin, chacun voit midi à sa porte, c'est marant, moi, j'ai changé ma sl 1210 pour une Planar 3 et je ne regrette rien!
Un tel bon en qualité et ce sur tout les genres de musique que là, tu m'inquietes, j'espère que tu n'avais pas une cellule Réga, ca expliquerait tout !

à+ :wink:


J'ai fait une écoute d'une SL1200 + Stanton 681 sur tout : rock, jazz et classique ;-)
sur du full McIntosh : MX119 + Mc252 et LS360

ben ça marche très très bien 8) !


certes les Technics marchent trés trés bien mais elles sonnent AMHA quand même moins bien que les Réga Planar 3.
La différence entre un bon entraînement direct et un bon entraînement par courroie est certes trés subjective mais la supériorité de la Réga réside surtout dans son bras qui est beaucoup plus rigide et plus performant que celui de la Technics, à tel point qu'il existe chez nos voisins anglais des fabricants d'accessoires permettant le montage d'un bras Réga (RB250 ou RB300) sur une SL..... Alors, ils sont fous les rosbifs ?
J'ai une denon DL103 (je l'avais déjà sur ma SL1210) et sur un RB 250 origin live, ya pas photo ! même pas besoin de se nettoyer les oreilles avant la comparaison. Maintenant avec d'autres cellules moins exigeantes, le bras Technics peut en effet suffir :wink:
L'essentiel est que tout le monde trouve chaussure à son pied. 8)
à+
Pontiac
 
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Message » 06 Nov 2005 20:59

Et au final, pour un bon son house/techno/trance bien chargé en grave, le tout pour un budget pas trop élevé, c'est quoi le mieux ? Je reste sur une Pro-Ject Debut III ou je devrais jeter un coup d'oeil aux Technics SL1200 (qui sont quand même bien plus chères).
Moof
 
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Message » 06 Nov 2005 22:20

Un vendeur m'a proposé une platine Sony PS-LX350H , qu'en pensez-vous (pour ceux qui connaissent) ?
Moof
 
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Message » 06 Nov 2005 22:28

ogobert a écrit:Pour de la musique électro, je rejoins mes 2 camarades qui en ont déjà parlé, une Technics est "la" référence...
Il y a fort longtemps j'ai revendu la mienne pour acheter une platine + "audiophile" : une petite Réga qui rentrait dans mon budget. Franchement, j'ai regretté...

+1, bien, pas cher, et facile à vivre.
prévoir quand même une autre cellule que la rega d'origine si vendue avec.
pascal1
 
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Message » 07 Nov 2005 0:16

Pontiac a écrit:La différence entre un bon entraînement direct et un bon entraînement par courroie est certes trés subjective mais la supériorité de la Réga réside surtout dans son bras qui est beaucoup plus rigide et plus performant que celui de la Technics, à tel point qu'il existe chez nos voisins anglais des fabricants d'accessoires permettant le montage d'un bras Réga (RB250 ou RB300) sur une SL..... Alors, ils sont fous les rosbifs ?

Salut pontiac
Tu pourrais me donner ce lien ? ;-) ça m'intéresse
Un meilleur bras c'est toujours mieux pour sûr ! 8)
Merci, Emile
PS : J'ai aussi écouté une SP10 + SME M2 + DL103, et ça marche encore mieux 8)
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Message » 07 Nov 2005 0:51

Emile a écrit:
Pontiac a écrit:La différence entre un bon entraînement direct et un bon entraînement par courroie est certes trés subjective mais la supériorité de la Réga réside surtout dans son bras qui est beaucoup plus rigide et plus performant que celui de la Technics, à tel point qu'il existe chez nos voisins anglais des fabricants d'accessoires permettant le montage d'un bras Réga (RB250 ou RB300) sur une SL..... Alors, ils sont fous les rosbifs ?

Salut pontiac
Tu pourrais me donner ce lien ? ;-) ça m'intéresse
Un meilleur bras c'est toujours mieux pour sûr ! 8)
Merci, Emile
PS : J'ai aussi écouté une SP10 + SME M2 + DL103, et ça marche encore mieux 8)


no problem
http://www.tonearm.co.uk/dj_technics_armboard.htm
à+ :wink:
Pontiac
 
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Message » 07 Nov 2005 1:04

pour moof:

t'as des sous, Technics sl1210 + goldring elektra

t'es fauché: Goldring GR 1 avec la même cellule
ou Project début III mais la cellule OM est trop mou du genou pour ce que tu veux en faire (ca passerait sur des enceintes extra verties mais Ortofon c'est quand même limite en dynamique).

Oublies la sony, clône (sans les performances et à courroie) de la technics...

à+ :wink:
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Message » 07 Nov 2005 1:21

Merci pour vos réponses en tout cas !

Je vais encore réfléchir un peu, mais a priori la Technics est vraiment trop chère. Je pense que je vais m'orienter vers la Goldring GR1.

Rien que de penser comme ça va démonter à la maison, j'en suis déjà tout excité :D
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Message » 07 Nov 2005 2:01

Moof a écrit:Et au final, pour un bon son house/techno/trance bien chargé en grave, le tout pour un budget pas trop élevé, c'est quoi le mieux ?


Si tu veux un son bien chargé en grave, y a les cellules Stanton. Seulement attention, la force d'appui va de 2 à 7 grammes. Assures-toi que l'antiskating va assez loin. En outre, avec une Planar 3, je trouve que le pleurage devient trop important à partir de 3 grammes. Apparament, le moteur et la courroie sont trop faibles pour entraîner le disque régulièrement passé cette force d'appui.
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Message » 07 Nov 2005 10:39

Pontiac a écrit:la supériorité de la Réga réside surtout dans son bras qui est beaucoup plus rigide et plus performant que celui de la Technics


C'est un peu ce que je regrette et qui m'a fait abandonner le vinyl, il y a trop de paramètres : platine, bras, cellule, cablage, ... et réglage de tout ca... :(

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Message » 07 Nov 2005 11:27

J'ai lu (sur son-video.com) que les cellules de type sphérique sont à réserver à un usage en discothèque et qu'il fallait privilégier les cellules de type elliptique en Hi-Fi. Pourriez-vous m'expliquer la raison et les différences au niveau de l'écoute ?
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Message » 07 Nov 2005 18:52

Mon choix est fait, le Technics étant vraiment trop cher pour moi, ce sera un Goldring GR1 avec une cellule Goldring Elektra :)

Merci à tous pour vos conseils !
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Message » 07 Nov 2005 19:14

Bon choix, j'ai vécu quelques temps avec la GR1 ... bonne platoche sans fioriture ... l'Elektra descend bien dans le grave, ce qui devrait te plaire ... Pour info, sur mon ancien systeme, une GR 1 avec Elektra marchait mieux qu'une P3 avec OM5E.
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Message » 07 Nov 2005 19:46

Moof a écrit:J'ai lu (sur son-video.com) que les cellules de type sphérique sont à réserver à un usage en discothèque et qu'il fallait privilégier les cellules de type elliptique en Hi-Fi. Pourriez-vous m'expliquer la raison et les différences au niveau de l'écoute ?


Les diamants de type elliptique ont moins de distorsion que les sphériques. Mais pour lire les disques dans les deux sens (avant/arrière, comme le font les DJ pour chercher le point de départ exact de la lecture), on n'utilise que des diamants sphériques. Je pense que les diamants que l'ont appelle elliptiques doivent endommager les disques lorsqu'on lit en arrière.
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