Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MickeyCam et 65 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

quelle platine vynile pour 500 euros (occasion possible)?

Message » 28 Déc 2006 18:41

olicox a écrit:
A ce tarif là, un Project Xperience II avec une cellule Grado Prestige — à mon avis la ClearAudio est un peu surfaite pour son tarif, mais bon


Les as-tu comparées.

Peut-tu m'en dire plus sur tes impressions, les plus et les moins de l'une ou de l'autre ?


Oui — la Xperience fait largement aussi bien et pour un tarif moindre.
Disons que le look est plus attrayant, mais bon…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Déc 2006 18:52

Oui — la Xperience fait largement aussi bien et pour un tarif moindre


un peu court comme analyse, non ?

Olicox
olicox
 
Messages: 251
Inscription Forum: 10 Sep 2004 19:14
  • offline

Message » 28 Déc 2006 18:59

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Déc 2006 20:54

ben toi quand tu fais des CR, tu fais pas semblant !!!

Ouf, j'ai mis du temps à tous lire.

En gros, ça rejoint un peu ce que je disais : avec les platines modernes, on a la précision et on upgrade pour gagner en magie, et avec les platines anciennes, style thorens, c'est le contraire.

Ceci dit, sur la clearaudio emotion de base, je persiste à penser que la cellule est une calamité, indigne du reste de l'équipement.

J'aurai bien aimé l'écouter avec une goldring 1042.

Olicox
olicox
 
Messages: 251
Inscription Forum: 10 Sep 2004 19:14
  • offline

Message » 28 Déc 2006 21:20

olicox a écrit:En gros, ça rejoint un peu ce que je disais : avec les platines modernes, on a la précision et on upgrade pour gagner en magie, et avec les platines anciennes, style thorens, c'est le contraire.


Ma foi…

Je me dis aussi qu'il y a en circulation un nombre invraisemblable de TD anciens et rincés…
Combien dont le moteur ne tourne plus à 33t? combien dont l'antiskating est devenu inréglable? combien dont le câblage est déficient?……

Et que ce que l'on savait faire il y a 25/30 ans, on sait encore le faire. En mieux et en moins cher qu'alors…

Enfin bon, moi je dis ça, je ne dis rien.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Déc 2006 21:31

J'espère seulement que Fargo ne t'as pas lu... :lol:
Mais pour éviter de trop se prendre la tête, je suis plutôt de ton avis pour investir dans du neuf.
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 28 Déc 2006 21:39

Si je devais changer ma TD un jour, je me laisserai bien tenter par un modèle Project, la gamme me semble d'un très bon rapport qualité/prix...
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 28 Déc 2006 21:43

POUYFOURCAT a écrit:J'espère seulement que Fargo ne t'as pas lu... :lol:
.


:mdr:

Il en faut pour tous!!

Moi c'est vieux et................bon . C'est dans les vieux pots que l'on fait la meilleure cuisine, et tu adaptes ça à la Hifi ..... :mdr:

Entre un bout de plastique transparent et une Troprincée, j'ai choisi, mais il faut optimiser, régler, huiler, rerégler, ....un certain charme !!

Tu préfères quoi une Morgan ou une BmW................. :mdr: (mierde je parle bagnole maintenant !!!!)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 28 Déc 2006 21:56

t'as bien raison, Fargo.

Et c'est pas ma 401 en cours de réhabilitation qui dira le contraire

Olicox
olicox
 
Messages: 251
Inscription Forum: 10 Sep 2004 19:14
  • offline

Message » 28 Déc 2006 22:06

fargo a écrit:
POUYFOURCAT a écrit:J'espère seulement que Fargo ne t'as pas lu... :lol:
.


:mdr:

Il en faut pour tous!!

Moi c'est vieux et................bon . C'est dans les vieux pots que l'on fait la meilleure cuisine, et tu adaptes ça à la Hifi ..... :mdr:

Entre un bout de plastique transparent et une Troprincée, j'ai choisi, mais il faut optimiser, régler, huiler, rerégler, ....un certain charme !!

Tu préfères quoi une Morgan ou une BmW................. :mdr: (mierde je parle bagnole maintenant !!!!)

T'inquiètes. C'était juste pour te houspiller et te voir arriver. :lol:
Je te comprends et serais certainement du même avis que toi si j'avais tes connaissances. Malheureusement pour moi, ce n'est pas le cas. :roll: :wink:

PS : Je suis monté dans une MG il ya peu. Quelle classe!
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Mon avis...

Message » 29 Déc 2006 8:06

Bonjour

Je suis assez en phase avec ce qui est dit. Voici quelques compléments d'un vieil amateur de vinyle.
Pour 500€ (budget de départ), je resterai sur du Pro-Ject mais je montrai en gamme sur la cellule.
Je vais peut-être surprendre, mais je te conseille aussi de changer ton préampli qui est bien... mais on trouve mieux pour pas beaucoup plus cher.
Je serai même tenté de dire qu'en changeant juste la cellule et le préamp, tu peux gagner énormément.
Pour un tout petit peu plus cher, la platine Goldring GR2, fabriquée par Rega, offre une MC pour env. 600€. Changer en passant le PA pour un petit Goldring ou le Cambridge.
On n'est pas encore dans le haut de gamme, mais on gagne énormement par rapport à ta config actuelle.

Pour l'occasion, je suis assez circonspect. Mon point de vue, qui n'engage que moi bien-sûr, c'est de ne prendre en occasion que de affaires vraiment exceptionnelles. Il y a un risque très important sur une platine TD. Il faut que cela vaille la chandelle. Je sais qu'il faudra changer la cellule à coup sûr ou au moins le diamant.
J'en achète parfois et je farfouille pour en trouver (bien que j'ai déjà plusieurs platines)... mais je ne retiens que les modèles vraiment pas cher pour retaper et donner à ma famille (moins de 100€) de type bonne hifi des années 80, soit un monstre professionnel de 40kg... pour ça, je cherche encore.

Joyeuses fêtes
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 29 Déc 2006 9:38

Bon en gros rega p25 sur l'occasion c'est risqué mais tentant, la clearaudio ne correspond pas forcement à ce qui me plait, et PROJECT ?Car l'écoute faite hier m'a beaucoup plu.
C'était une platine trés belle vendue 1000 euros tout rond avec cellule goldring, mais avec un problème évident pour changer la rotation de la courroie 33/45.
Qu'en pensez vous?
Quels autres modéles de la gamme vous semblent intéressant si on monte un peu le prix (allez 1000 tout rond with cellule....)
laurent
zannalee
 
Messages: 228
Inscription Forum: 18 Juin 2003 10:00
  • offline

Message » 29 Déc 2006 10:24

zannalee a écrit:Bon en gros rega p25 sur l'occasion c'est risqué mais tentant, la clearaudio ne correspond pas forcement à ce qui me plait, et PROJECT ?Car l'écoute faite hier m'a beaucoup plu.
C'était une platine trés belle vendue 1000 euros tout rond avec cellule goldring, mais avec un problème évident pour changer la rotation de la courroie 33/45.
Qu'en pensez vous?
Quels autres modéles de la gamme vous semblent intéressant si on monte un peu le prix (allez 1000 tout rond with cellule....)
laurent


Bonjour,

Je crois que Eric james a raison, une bonne platine oui mais de l'argent pour une cellule, un pré, un bon socle, un pèse cellule. La platine est une base à optimiser.

Si je n'avais pas pris la Basik, je lorgnais sur cela http://www.dcx2496.fr/cadre.htm
En fait j'avais une Denon tweaké avec un bras Lustré et une DL 103, j'aimais beaucoup même si la DL 103 s'use un peu vite...

Si tu écoutes beaucoup de 45 oublie les platines compliquées pour passer de 33 à 45, tu vas le regretter, donc les projects....

A suivre

Cordialement
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 29 Déc 2006 17:38

Pour un budget de cet ordre, je reste sur la Goldring GR2 avec un bon préampli.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 08 Avr 2007 14:13

cohuelaz a écrit:Oublie la Linn Basik, compliquée pour changer en 45 tours, enlever le plateau et changer la courroie d'axe !

Salut!
En dehors de ce problème, que peux-tu m'en dire? Je peux en avoir une à bon prix (avec le bras Akito). :wink:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message