Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

recherche de pre phono...

Message » 16 Déc 2007 18:10

bonjour,

je possede um rotel rsx 1055 avec des rega R3 et um rega apollo.
je viens d'acheter um rega P2 ( Bras rb250 et celule bias2 ), je dois maintenant acheter um pre de phono, que me conseillez vous ???

- rega fono ( um peu chere pour moi )
- cambridge 540p ou 640p
- nad pp2
- project phono box 2
- rotel rq 970bx ( a chercher sur net )

merci.

paulo jorge
paulito
 
Messages: 59
Inscription Forum: 24 Mai 2006 11:43
  • offline

Message » 17 Déc 2007 17:38

personne ???? :( :(
paulito
 
Messages: 59
Inscription Forum: 24 Mai 2006 11:43
  • offline

Message » 17 Déc 2007 22:05

Il semblerait qu'il y ait aussi le bellari dans cette gamme de prix ainsi que le petit musical fidelity.

Maintenant il est toujours difficile d'avoir des retours.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 18 Déc 2007 8:05

paulito a écrit:- cambridge 540p ou 640p


Pas trop mal (en MM): assez doux et équilibré (pas comme le Vincent) et ça reste assez transparent.
Le Project est du même ordre.

Pour le prix, ça marche pas mal.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Fév 2008 2:26

ougo a écrit:Il semblerait qu'il y ait aussi le bellari dans cette gamme de prix ainsi que le petit musical fidelity.

Maintenant il est toujours difficile d'avoir des retours.


Et bien je viens de recevoir et de brancher le mien. Ouch ca marche!
Je voudrais bien faire 1 CR, mais on va encore m'accuser d'etre dythirambique. Juste pour situer : en musicalite pure (pas audiophilie), l'ARC est enterre. ni plus ni moins.
+ de details la :

http://www.lpgear.com/Merchant2/merchan ... ry_Code=TE

Ah juste 1 truc : met a la poubelle de tube Ruby d'origne : le JJ ECC803S dont je ne savais que faire se marie a merveille avec la bete : chaleur excessive viree, profondeur et stabilite de la scene sonore sans comparaison, plus de dynamique, un son plus CD qui peut decevoir, mais apporte de la rigueur.
En +, le VP129 a -il faut le reconnaitre- un gain un peu leger (30 dB seulement). Quoi de mieux que de passer a une 803....
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 29 Fév 2008 3:04

A oui, 1 2nd : le transfo 110/60Hz made in China livre avec la bete a resiste 2h aux 50Hz de notre reseau. Surchauffe destruction.
Solution resolue en utilisant une alim a decoupage d'ecran TFT de PC : 4A 12VDC.
Et qu'on ne me casse pas les pieds avec les alim a decoupage : apres le filtre actif Fostex, c'est la 2e fois que j'ai des resultats encourageants avec un hacheur.

Allez dernier truc : le blindage du VP129 est tout bonnement extraordinaire : pas un seul bruit, la ou le couple SP16 et Grado buzzait avec un plaisir non dissimule...
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message