Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

refaire le cablage d'une td vinyle

Message » 14 Jan 2007 22:27

bonjour, je souhaite remettre en service un e platine vinyle qui n'a pas fonctionné depuis un certain temps. je pensais refaire le cablage ! est-ce une bonne idée ? je pensais rempacer le cordon et les cinch depuis la sortie du circuit imprimé, juste avant qu'il ne sorte dehors. dois-je aussi remplacer les fils de la tête à l'arrivée du CI (là galère). quel type de cable me conseillez vous si c'est une bonne idée. merci des conseils et avis avisés.
olymp25
 
Messages: 59
Inscription Forum: 24 Oct 2003 21:58
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 14 Jan 2007 23:03

C'est quoi comme tourne disque ??

Cela vaut-il le coup ?
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 15 Jan 2007 0:42

olymp25 a écrit:bonjour, je souhaite remettre en service un e platine vinyle qui n'a pas fonctionné depuis un certain temps. je pensais refaire le cablage ! est-ce une bonne idée ? je pensais rempacer le cordon et les cinch depuis la sortie du circuit imprimé, juste avant qu'il ne sorte dehors. dois-je aussi remplacer les fils de la tête à l'arrivée du CI (là galère). quel type de cable me conseillez vous si c'est une bonne idée. merci des conseils et avis avisés.


Prends un bon cable blindé, ayant une faible capacité. N'hésite pas à prendre un cable de bonne qualité (ça ne veut pas dire cher !).

Côté DIY, il y a un sujet semblable à celui que tu viens d'ouvrir. Je te conseille de t'y reporter.


http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 38&start=0


Alain, staff son :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

c'est une technics à bras tangentiel et quel preampli

Message » 15 Jan 2007 19:22

bonjour, c'est une technics à bras tangentiel avec cellule shure m104 je crois, je ne sais plus et comme j'ai démonté, je ne vais pas voir. je pense faire cela car je crains une oxydation du cuivre.
olymp25
 
Messages: 59
Inscription Forum: 24 Oct 2003 21:58
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 15 Jan 2007 20:48

Je ne veux pas faire mon grincheux, mais attention avec un bras tangentiel hyper chiant a régler et tu vérifie avant.........si ça marche !!

Sinon tu as plein de Thorens a vendre sur le forum vert, pô assez cher mon fils.
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

dans un premier temps

Message » 16 Jan 2007 19:52

merci, avant de changer je voulais voir ce que ça donnais de changer les cables, je vais faire que les extérieurs. je verrais bien. bras tangentiel, génial, j'adore la mécanique. pour un preampli pho qu'est ce qu'il ya de bien, vincent ? poroject ? sans pour autant vendre la maison pour l'acheter, manman serait pas d'accord et une fois de plus j'aurais un bleu.
olymp25
 
Messages: 59
Inscription Forum: 24 Oct 2003 21:58
Localisation: Bretagne
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle