Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belial, DeepSiderZ, Pinkman69 et 76 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

tourne disque-bras-cellule

Message » 16 Juin 2006 23:27

Bonjour.Au sujet des 33trs sales ou encrassés moi je conseillerais une okki nokki.J'ai a peu prés 400 vinyles,ce qui n'est pas beaucoup et je ne regrette pas de l'avoir achetée.Ca ne sers pas que pour les disques sales.Sur des disques que je croyais en bon état car toujours bichonnés,l'usage de la machine( et du liquide) aporte une importante amélioration du son.A+
Jack the dripper
 
Messages: 57
Inscription Forum: 20 Nov 2004 0:30
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 16 Juin 2006 23:30

Jack the dripper a écrit:Bonjour.Au sujet des 33trs sales ou encrassés moi je conseillerais une okki nokki.J'ai a peu prés 400 vinyles,ce qui n'est pas beaucoup et je ne regrette pas de l'avoir achetée.Ca ne sers pas que pour les disques sales.Sur des disques que je croyais en bon état car toujours bichonnés,l'usage de la machine( et du liquide) aporte une importante amélioration du son.A+


Là tu m'intéresses: l'amélioration porte sur la transparence? l'image?

cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

tourne disque-bras -cellule

Message » 17 Juin 2006 0:07

Bonjour.En ce momùent j'ai plus ma platine;elle est chez mon local retailer-comme ils disent chez linn,because réglages.Et comme j'ai acheté un nouveau cd et préempli cette semaine j'écoute ça en ce moment.Dans mes souvenir l'effet de l'okki nokki est trés important.Il est aussi important de bien choisir son liquide de nettoyage.
Normalement je récupère ma lp12 demain.Je pourrais alors etre plus précis.Mais honnetement je recommande l'appareil;meme et surtout pour des disques que l'on a su soigner.a+.
Jack the dripper
 
Messages: 57
Inscription Forum: 20 Nov 2004 0:30
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 17 Juin 2006 9:04

Jack the dripper a écrit:.Dans mes souvenir l'effet de l'okki nokki est trés important.Il est aussi important de bien choisir son liquide de nettoyage.
Normalement je récupère ma lp12 demain.Je pourrais alors etre plus précis.Mais honnetement je recommande l'appareil;meme et surtout pour des disques que l'on a su soigner.a+.


Sur les ~850/900 33t que je possède, j'ai conservé moi-même environ 7/800 depuis leur achat (les autres sont des achats plus récents):
et je me dis qu'autant leur donner une seconde jeunesse si j'investis dans un autre TD.

Certains de ces 33t que j'ai acheté moi-même il y a ~30 ans — comme les Carmina Burana par Clemencic: que j'ai eu en cadeaux d'anniv l'année de la sécheresse) — ont été souvent passés.
Ils ne "craquent" pas — mais le bruit de surface est un peu plus élevé que d'habitude et ça sonne un peu "flou" dans le médium aigu.
Et évidemment, j'ai beaucoup de "Face A/plage 1" qui craquent un peu.
Et beaucoup d'autres totalement silencieux.

Quels produits conseilles-tu pour ta part?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Juin 2006 10:49

La Okki est trés bien pour qui ne veut pas s'emmerder la vie ! Car...................un nettoyage à l'eau tiède + une goutte du "nouvel OMO" + une brosse trés douce (cheveux de bébé) , le résultat est le même (vérifié!)

A Toulouse, la boutique où je vais (parfois) acheter des disques a une Okki, et lors d'un petit comparatif, : Egalité !!

Avec beaucoup de disques, avantage Okki, mais l'autre façon est GRATUITE et assez sympa!! 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 17 Juin 2006 10:52

fargo a écrit:La Okki est trés bien pour qui ne veut pas s'emmerder la vie ! Car...................un nettoyage à l'eau tiède + une goutte du "nouvel OMO" + une brosse trés douce (cheveux de bébé) , le résultat est le même (vérifié!)

A Toulouse, la boutique où je vais (parfois) acheter des disques a une Okki, et lors d'un petit comparatif, : Egalité !!

Avec beaucoup de disques, avantage Okki, mais l'autre façon est GRATUITE et assez sympa!! 8)


Ce qui est ma démarche habituelle…

Sur des plages 1 encrassées: tu obtiens quels résultats?

Cdtl :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Juin 2006 11:07

Diminution des "craquements" qui te pourrissent l'écoute , tu sais le "crac" qui revient à chaque tour ! Et aussi réduction du bruit de fond !

Une astuce : ranger ses disques avec l'ouverture de la pochette intèrieure tournée vers le fond de la poche du disque ! Suis-je clair ?? Façon hermètique.Tu protèges la fameuse plage 1 !

La Okki, c'est trés bien, mais le "manuel" est kif-kif !

Brosse à cheveux bébé : poils en soie !!

8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

tourne disque-bras-cellule

Message » 17 Juin 2006 11:52

Salut Dub.J'utilise un produit qu'on m'a vendu avec la machine,ça s'appelle net 33 .Avant j'utilisait un spray qui s'appelle am record cleaner mais c'est moins bon.Il faut aussi savoir que le traitement avec l'okki nokki est quand meme assez contraignant;mais ça on le sait,le vinyle ce n'est pas plug and play.A+
Jack the dripper
 
Messages: 57
Inscription Forum: 20 Nov 2004 0:30
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 17 Juin 2006 11:54

fargo a écrit:Diminution des "craquements" qui te pourrissent l'écoute , tu sais le "crac" qui revient à chaque tour ! Et aussi réduction du bruit de fond !


Bon: je ne dois pas frotter assez fort! :lol:

Une astuce : ranger ses disques avec l'ouverture de la pochette intèrieure tournée vers le fond de la poche du disque ! Suis-je clair ?? Façon hermètique.Tu protèges la fameuse plage 1 !


Oui, et le tout, dans la pochette plastique retrounée une deuxième fois!
Ça fait bientôt trente ans que je procède ainsi…

Recheter des pochettes antistatiques pour éviter le "collage" de poussières en sorite de disque et la petit brossinette antistatique qui va bien, c'est encore un truc qui marche bien.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Juin 2006 12:06

Jack the dripper a écrit:Salut Dub.J'utilise un produit qu'on m'a vendu avec la machine,ça s'appelle net 33 .Avant j'utilisait un spray qui s'appelle am record cleaner mais c'est moins bon.Il faut aussi savoir que le traitement avec l'okki nokki est quand meme assez contraignant;mais ça on le sait,le vinyle ce n'est pas plug and play.A+


Celui-là, donc:

http://www.nuloop.com/fr/equipement-dj/ ... et_33.html

?


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Juin 2006 12:36

dub a écrit:
fargo a écrit:Diminution des "craquements" qui te pourrissent l'écoute , tu sais le "crac" qui revient à chaque tour ! Et aussi réduction du bruit de fond !



Recheter des pochettes antistatiques pour éviter le "collage" de poussières en sorite de disque et la petit brossinette antistatique qui va bien, c'est encore un truc qui marche bien.

Cdlt :wink:


En faisaint de cette façon là ne rique t'on pas de rayer les precieux sillons ?
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 17 Juin 2006 12:43

dub a écrit:
Jack the dripper a écrit:Salut Dub.J'utilise un produit qu'on m'a vendu avec la machine,ça s'appelle net 33 .Avant j'utilisait un spray qui s'appelle am record cleaner mais c'est moins bon.Il faut aussi savoir que le traitement avec l'okki nokki est quand meme assez contraignant;mais ça on le sait,le vinyle ce n'est pas plug and play.A+


Celui-là, donc:

http://www.nuloop.com/fr/equipement-dj/ ... et_33.html

?


Cdlt :wink:
Oui,c'est ça mais j'ai payé moins cher:345 euros pour l'okki et le produit
Jack the dripper
 
Messages: 57
Inscription Forum: 20 Nov 2004 0:30
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 17 Juin 2006 13:06

angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 17 Juin 2006 13:06

fargo a écrit:Une astuce : ranger ses disques avec l'ouverture de la pochette intèrieure tournée vers le fond de la poche du disque ! Suis-je clair ?? Façon hermètique.Tu protèges la fameuse plage 1 !

i je prefere mettre la pochette interieure ouverture vers le haut !! en tout cas jamais de façon à pouvoir accéder au disque sans avoir à la sortir!! ça c'est le MAL! :lol:
j_yves
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 17 Juin 2006 13:52

angel68 a écrit:
dub a écrit:
fargo a écrit:Diminution des "craquements" qui te pourrissent l'écoute , tu sais le "crac" qui revient à chaque tour ! Et aussi réduction du bruit de fond !



Recheter des pochettes antistatiques pour éviter le "collage" de poussières en sorite de disque et la petit brossinette antistatique qui va bien, c'est encore un truc qui marche bien.

Cdlt :wink:


En faisaint de cette façon là ne rique t'on pas de rayer les precieux sillons ?


Pourquoi donc?

Les 33t sont dans des pochettes: remplacer les pochettes papiers originales par des pochettes antistaiques n'abîmera rien…

Bien au contraire.

Cdlt :wink:


PS encore plus rare car dédicacé de façon posthume par l'auteur lui-même:

http://img112.imageshack.us/img112/4908/tr2lc.jpg

:mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message