Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Lecteurs Blu-Ray

Acheter un lecteur Pioneer LX71 pour remplacer mon lecteur

Message » 14 Jan 2016 18:55

Bonjour,

J'ai l'occasion d'acheter un lecteur Pioneer LX71 à moins de 100 euros.
Je ne cherche pas forcément à acheter un lecteur mais le prix de ce lecteur avec la qualité qui est la sienne me semble une belle affaire.

Pour le moment, je me contente de mon vieux et fidèle lecteur Sony DVP NS700 qui me permet de lire les cd audio, les SACD, et les DVD. J'utilise les décodeurs de mon préampli Myryad MDP500 pour la partie HC et en audio. Les sorites analogiques 5.1 pour le SACD.

La lecture des SACD n'est pas forcément une fin pour moi.

Pour lire mes blu ray, c'est via mon pc avec un lecteur qui va bien. Mais c'est peu pratique car il faut jongler avec les résolutions différentes entre mon écran Nec et la dalle Pioneer du plasma.

J'utilise le lecteur Sony pour lire les CD. Il se défend assez bien même si j'attends que mes enfants soient plus grands pour investir dans un meilleur lecteur.

La question que je me pose est donc de savoir si je ne vais pas perdre en qualité audio avec le lecteur Pioneer. L'intérêt est d'avoir sur ce lecteur des préout et d'utiliser les décodeurs HC du lecteur pour les formats HD que ne décode pas mon préampli.

Je prendrais bien un LX91 mais ils ne sont pas à 99 euros :)


Y a t'il des alternatives à ce prix pour un lecteur blu ray embarquant des décodeurs HD avec des sorties analogiques 7.1 ?
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 07 Avr 2016 10:36

Bonjour,
Avec beaucoup de retard pour la réponse, désolé...

J'ai eu (j'ai encore) une LX71 dès sa sortie, pour te dire que ça date. Relié en HDMi vers le vidéo projecteur et en 7.1 analogique vers l'ampli HC (Onkyo TXDS 575, donc non HD). J'en garde un excellent souvenir.

A savoir tout de même que les toutes premières version du firmware ne permettait pas au lecteur de décoder le DTS HD MA. de mémoire, c'était la version 1.71 qui permettait cela : donc à vérifier

Autrement, en rendu image, il n'a rien à envier à la concurrence, même des lecteurs récents. Le seul point négatif reste ça lenteur mais au prix qu'on le trouve aujourd'hui, il n'y a pas a hésiter.
Willou
 
Messages: 5745
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 07 Avr 2016 10:42

Merci :)

Pour le moment, je termine les travaux du salon et il n'est pas encore branché. Je l'ai juste essayé. Curieusement, il pixelise beaucoup par rapport à mon lecteur Sony DVD sur des supports DVD. Mais c'est sans doute lié à des réglages du lecteur. Je trouve même étonnant que mon plasma ne retravaille par l'image derrière. Je verrais lorsque je sortirais le produit du carton.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 07 Avr 2016 10:58

La partie DVD n'est pas son point fort, il ne faut pas s'attendre à un super résultat avec les mauvais encodage :roll: je l'avais testé sur ce support au début, mais je suis vite passé au HD-DVD et Blu-Ray, dès leur arrivé en France, et banni la SD car les défauts étaient trop amplifié par le vidéo-projecteur.

Ce lecteur est à réserver exclusivement aux Blu-Ray, même anciens : c'est ce que je regrette avec la LX58, elle augmente le bruit vidéo si présent sur la galette, la LX71 est plus passe partout. On se dit que l'ancien matériel HDG n'a rien à envier au moderne, au contraire dans certain cas :roll:
Willou
 
Messages: 5745
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 07 Avr 2016 11:04

Ce qui m'étonne quand même, c'est quand j'exploite par exemple une source SD avec mon pc comme source. Disons une video youtube en SD. Le plasma upscale de manière remarquable (pioneer a quand même fait un travail magnifique). Cela devrait être la même chose avec une source SD venant d'un lecteur DVD. Non ?
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 07 Avr 2016 11:11

et bien non, souvent les diffuseurs intègrent des meilleurs processeur, ce qui n'est la cas des lecteurs. A l'époque du DVD, l'emploi d'un PCHC était moins coûteux qu'un lecteur, et pour un résultat bien supérieur.
Willou
 
Messages: 5745
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 07 Avr 2016 11:17

Et je peux indiquer au lecteur que je veux utiliser l'upscale de mon écran pour les sources autres que BR ?

En blu ray l'image était très belle avec le lecteur.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 07 Avr 2016 11:31

oui, il suffit de positionner la sortie vidéo sur "source direct" et non "1080/24P"
tes Blu-Ray sortirons en 1080/24P (si codé en P) et tes DVD en 576i
Par contre, pas possible de forcer le 720P mais ça ne sert plus à rien aujourd'hui, car même mon vieux VP de 2005 acceptait le 1080/24P...
Willou
 
Messages: 5745
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 07 Avr 2016 11:35

sinon, il existe un excellent topic concernant ce lecteur :mdr:
l'exemple type de topic qu'on aimerais trouver sur ce genre de forum :ane:
[BD_2D] Pioneer BDP-LX71, LX08 et 51FD : Tout savoir...
Willou
 
Messages: 5745
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 07 Avr 2016 11:35

Merci je verrais tout cela au calme.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 07 Mai 2016 20:53

perso je possède le modèle lx70 branché sur une tv pioneer plasma hd ready et j'en suis content comme au premier jour. C'est vrai il est lent à charger, quelquefois un peu bruyant mais une qualité d'image encore au top. Sa qualité de fabrication et son look étaient bien supérieurs à la concurrence.
fred54
 
Messages: 35
Inscription Forum: 02 Mai 2016 19:54
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message