Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Lecteurs Blu-Ray

aide choix entre 3 lecteur blu ray pour achat svp

Message » 07 Juin 2016 21:27

Salut a tous ,

Besoin d'un petit coup de main , voila pour la fete des péres nous hésitons avec ma soeur entre ces 3 lecteurs blu ray . Le Sony BDP-S1700 , Sony BDP-S4500, et Samsung BD-J5500.

On est a peut être dans la même game de prix . Bien que je ne saisisse pas la différente entre les deux sony , je pensais partir en priorité sur cette marque , visiblement les test (et les traitement vidéo meme sur les DVD (pour l'instant il n'a pas refait toute sa vidéothèque en blu ray ) sont top . Y compris en lecture CD . Toute proportion gardée bien sur .
Concernant le samsung je ne sais pas trop .

il possede une tv samsung (je crois qu'il s'agit de la SAMSUNG UE48H6400 ou UE48H6200 , a peine quelques réglages et l'image est trés chouette) et un ampli sony 5.1 qui date un peu (pas de dts hd etc etc ) mais qui envoi toujours .

a tout les experts de blu ray (et ceux qui changent souvent :mdr: ) lequel nous conseillerez vous.

Merci d'avance :ohmg:
MrT
 
Messages: 136
Inscription Forum: 14 Juin 2009 20:09
  • offline

Message » 08 Juin 2016 12:18

Déjà il faudrait savoir s'il a une entrée coaxiale de disponible sur son ampli pour le son.
Si non, tu peux virer les trois sélectionnés (vu que je présume que pas de HDMI sur l'ampli)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 08 Juin 2016 15:21

domin a écrit:Déjà il faudrait savoir s'il a une entrée coaxiale de disponible sur son ampli pour le son.
Si non, tu peux virer les trois sélectionnés (vu que je présume que pas de HDMI sur l'ampli)


Salut , merci de ta réponse , oui j'ai oublié de préciser . Oui l'ampli 5.1 date un peu (il fait quand meme dts et dolby avec pas mal d'option) mais il a les entrés coax et optique :thks:
MrT
 
Messages: 136
Inscription Forum: 14 Juin 2009 20:09
  • offline

Message » 08 Juin 2016 20:13

Il n'a pas de HDMI ?
Dans ce cas, commence peut-être par lui acheter un nouvel ampli... :mdr:
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 08 Juin 2016 21:21

honnêtement le sien , sony , fait le taff ( j'ai pas la ref en tete ) il a un grand salon , et dés que tu commences a monté le potard légèrement ca envoi deja pas mal tout en restant super "propre " au niveau du son .
Y a pas a dire le vieux matériel ca reste du bon :bravo:

La c'est surtout une platine blu ray qui lui faut en fait :mdr:
MrT
 
Messages: 136
Inscription Forum: 14 Juin 2009 20:09
  • offline

Message » 09 Juin 2016 0:35

Pakman a écrit:Il n'a pas de HDMI ?
Dans ce cas, commence peut-être par lui acheter un nouvel ampli... :mdr:


-1...

Sony a fait quelques amplis très potables.
Et vaut mieux profiter du bluray en Dts core plein débit sur un ampli potable que d'un dvd en dts mi-débit sur un ampli hdmi premier prix...

Je ne suis pas sur que l'amplification sur les amplis à moins de 1000 euros se soit améliorée avec les années

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 09 Juin 2016 14:11

domin a écrit:
Pakman a écrit:Il n'a pas de HDMI ?
Dans ce cas, commence peut-être par lui acheter un nouvel ampli... :mdr:




Sony a fait quelques amplis très potables.
Et vaut mieux profiter du bluray en Dts core plein débit sur un ampli potable que d'un dvd en dts mi-débit sur un ampli hdmi premier prix...

Je ne suis pas sur que l'amplification sur les amplis à moins de 1000 euros se soit améliorée avec les années


entièrement d'accord . Je me suis écouté Un Queen en DTS 5.1 sur son ampli la dernière fois , et malgré son grand salon , c'était du lourd , propre , détaillé , puissant . Alors c'est sur que ce n'est pas un ampli dernière génération , mais je me suis régalé . Et lui se régale sur les dvd en DTS qui sonnent très bien .

Sinon pour ne revenir au Blu ray :mdr: j'ai beau cherché je ne vois pas la diff entre les deux sony , BDP-S1700 , Sony BDP-S4500 , n'y s'il y a grosse diff avec le Samsung BD-J5500 (hormis le triluminos )
MrT
 
Messages: 136
Inscription Forum: 14 Juin 2009 20:09
  • offline

Message » 09 Juin 2016 16:48

Oui, mais un Blu-ray avec du DTS-HD MA est tout de même meilleur ! Sinon, comme alternative au HDMI, il faut opter pour un lecteur muni de sorties analogiques multicanales (5.1 ou 7.1)...
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 10 Juin 2016 3:51

Salut ,

Pakman a écrit:Oui, mais un Blu-ray avec du DTS-HD MA est tout de même meilleur ! Sinon, comme alternative au HDMI, il faut opter pour un lecteur muni de sorties analogiques multicanales (5.1 ou 7.1)...

En effet on aura toujours meilleurs . La le système lui convient (et j'avoue que je me surprend aussi a me régaler sur son ampli même en dvd dts ) , et la pièce manquante principale est le Blu ray . D’où la question principale sur le choix de lecteur :bravo:
MrT
 
Messages: 136
Inscription Forum: 14 Juin 2009 20:09
  • offline

Message » 11 Juin 2016 22:51

As-tu déjà vu un Blu-ray DTS-HD MA sur un système Dolby Atmos 7.2.4 ? C'est autre chose qu'un DVD DTS sur une installation basique à 5.1 canaux... :hehe:
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 12 Juin 2016 12:58

bonjour

oui mais bon chacun fait comme il peu et veut , moi meme j ai un ampli atmos avec 2 sorties caissons mais je suis en 5.1 et ça me va très bien :wink:
déjà le papa de MrT aura une bien meilleure image avec un lecteur de blu-ray et un meilleur son meme sans avoir un ampli hdmi et comme un ampli ce n est pas éternel son papa aura tout loisir d en acheter un plus tard avec hdmi et tout le toutim ..........

sinon comme lecteur je conseillerais plutot les sony mais lequel ça je ne sais pas .
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 12 Juin 2016 13:02

Quant au choix du lecteur, je ne vois pas pourquoi tu te prends autant la tête MrT pour un lecteur à moins de 100 €. Ils se valent tous dans cette gamme tarifaire. Je comprends que l'on puisse hésiter pour un appareil coûtant plusieurs centaines d'euros, mais franchement là...

Pour avoir un lecteur muni de sorties analogiques multicanales, il faut taper dans le milieu/haut de gamme !
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 13 Juin 2016 10:41

Si tu peux mettre 100 € de plus, je te recommande fortement le Samsung BD-J7500. Il est muni de sorties analogiques multicanales. Ainsi, ton papa pourra bénéficier du son HD sans devoir changer d'ampli ! De plus, c'est un bel appareil et il est relativement complet...
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 13 Juin 2016 17:47

bonjour

la je dois dire que je suis d accord avec Pakman :wink: d ailleurs je dois dire que depuis quelques années je possède un samsung 2500 ( qui est maintenant dans la chambre ) et c est un très bon lecteur d ailleurs lui aussi possède des sorties analogiques 7.1 .
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 14 Juin 2016 22:13

Je dirai même que le Samsung BD-J7500 est une perle rare dans sa gamme tarifaire ! Les lecteurs munis de sorties analogiques multicanales se font de plus en plus rares ou bien coûtent très chers (appareils de milieu et haut de gamme)...
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message