Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ancy et 35 invités

Lecteurs Blu-Ray

Aide choix lecteur bluray polyvalent

Message » 07 Aoû 2015 2:53

Bonjour à tous,

Alors j'aimerai que quelqu'un éclaire mes lanternes. Je prépare mon installation HC (que je vais indiquer ci-dessous) et je suis sur le choix de la partie lecteur, au départ j'étais partie sur l'idée d'un boitier multimédia et en faite je me rends compte que je suis limité à pas mal de chose. Je lis pas énormément de support physique mais je me suis dis que globalement peut être qu'un lecteur bluray pouvait être plus polyvalent qu'un boitier multimedia.

Mon installation :

TV : TX-55CX700E
Ampli HC: Denon AVR X-1100W
Pack Cabasse Eole 3 5.1

Ce que j'attends de mon lecteur bluray :

- Upscaling 4K
- Prise en charge des principaux codecs audio HD actuel
- Lecture fluide de fichiers MKV (23,976 fps)
- Interface réseau fonctionnelle

Bref ce que je veux c'est la même chose qu'un boitier multimédia mais sans les gros défauts qu'on retrouve chez eux (lecture de MKV avec saccades et non prise en charge des codecs audio HD) Tout ce qui est autour, applications et autres gadgets ne m'intéresse pas le but principal c'est de faire une passerelle multimédia réseau avec mon PC.

J'aimerai que ce lecteur ne dépasse pas les 250 € environ (dites le moi si je suis à côté de mes pompes :mdr: )
J'ai fais un peu de repérage mais les fiches techniques sont pas très bavarde sur la prise en charge de mkv en 23,976...

-le Panasonic BDT460EG : http://www.homecine-compare.com/lecteur-PANDMPBDT460EG-PANASONIC-DMP-BDT460EG.htm
-le Sony BDP-S6200 ou S7200 : http://www.homecine-compare.com/lecteur-SONBDPS6200-SONY-BDP-S6200.htm / http://www.homecine-compare.com/lecteur-SONBDPS7200-SONY-BDP-S7200.htm

Merci de votre réponse.
Adirien
 
Messages: 78
Inscription Forum: 27 Juil 2015 16:24
  • offline

Message » 07 Aoû 2015 9:18

À part OPPO, je ne vois pas... Ce dernier lit tous les fichiers avec une réactivité, une fluidité et une fiabilité exemplaires mais c'est déjà 3 fois ton budget pour le modèle le moins cher ! Peut-être voir en occase...
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 07 Aoû 2015 11:17

Pakman a écrit:À part OPPO, je ne vois pas... Ce dernier lit tous les fichiers avec une réactivité, une fluidité et une fiabilité exemplaires mais c'est déjà 3 fois ton budget pour le modèle le moins cher ! Peut-être voir en occase...


A part OPPO au triple du prix tu ne vois pas... Allez je vais t'aidez, tu trouves un modèle qui ne fais pas lecteur SACD, qui n'intégre pas de DAC Audio et je suis sûr on vient déjà de diviser le prix par 2... Là on parle en plus de traitement audio/vidéo particulièrement haut de gamme, d'un nombre de formats supportés en grand nombre, retraite la fluidité de la vidéo,etc... C'est complètement démesuré par rapport à ma demande.
SI quelqu'un aurait une réponse un peu plus raisonné car on me fera pas croire qu'on est obligé de tapé dans du OPPO pour lire du MKV, du MP3 et un peu de FLAC en USB ou en réseau correctement.
Adirien
 
Messages: 78
Inscription Forum: 27 Juil 2015 16:24
  • offline

Message » 07 Aoû 2015 11:40

Disons que, à ma connaissance, il n'y a pas une foultitude de lecteurs Blu-ray qui soient ouverts sur le multimédia... Mais, certes, j'en conviens qu'OPPO serait disproportionné pour ton usage.
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 07 Aoû 2015 13:32

Bonjour,

Si la tentative d'aide de Pakman ne t'a pas convaincu, je te rappelle que les prochains lecteurs BD qui seront bien adaptés aux BD 4K sont annoncés pour le quatrième trimestre 2015.

Après, si tu ne souhaites pas les attendre, les deux lecteurs que tu as sélectionnés sont globalement très recommandables.

Néanmoins, je ne suis pas certain que Panasonic et Sony* soient les marques qui produisent les appareils les plus "ouverts" ?


Bon week-end.


* dont j'utilise pourtant 3 excellents BDscopes et deux lecteurs BD. :wink:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32443
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Aoû 2015 14:14

Il est vrai que après mon post j'ai scruté bon nombre de modèles et scruter pas mal de pages de forum associés. Et je me suis rendu compte d'une chose, c'est que on arrive jamais à trouver une plateforme qui gère à la fois l'audio HD et la prise en charge du mkv (23,976 fps) sans saccades et qu'il le fais à la fois sur un périphérique USB ou en réseau. Y'en a toujours un qui va pêcher a un endroit ou un autre, même en montant mon budget sur des appareil à 400-500€. Le problème c'est qu'il existe bien des appareil qui y arrive et à moindre coût mais pas avec de la 4K, sauf chez Oppo qui visiblement on toujours un temps d'avance...
Donc je pense que la solution à mon problème c'est bien le "temps" et à vrai dire ce n'est pas un problème car actuellement mon installation n'est pas entièrement concrétiser, c'est toujours en projet, il doit avoir lieu en Janvier 2016, donc j'étais plutôt en train d'analyser le marché des lecteurs bluray plutôt qu'a passer à l'achat, je fais du repérage en gros... Donc il semblerait que le lecteur devra être ce que j'achèterai en dernier, peut être même que d'ici là il y'aura de nouveau boitier multimedia qui gère le son HD... :D
Adirien
 
Messages: 78
Inscription Forum: 27 Juil 2015 16:24
  • offline

Message » 07 Aoû 2015 17:13

Bonsoir,

Comme le marché évolue par vagues périodiques, c'est pour cette raison que je t'avais suggéré d'attendre la prochaine lame qui pourrait apporter son lot de bonnes surprises ou de déceptions.

Néanmoins, ce qu'on peut prédire, c'est que Panasonic et Sony vont faire évoluer leurs lecteurs, qui proposeront probablement une un peu meilleure compatibilité. :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32443
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Aoû 2015 17:20

Et y'a des modèles d'annoncés en particulier chez les fabricants ?
Adirien
 
Messages: 78
Inscription Forum: 27 Juil 2015 16:24
  • offline

Message » 07 Aoû 2015 20:25

C'est encore trop tôt ! Les premiers modèles devraient faire leur apparition dans les prochains mois... Je dirais avant la fin de l'année.
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 08 Aoû 2015 9:24

Bonjour,

Si Panasonic a présenté son futur modèle 4K, il ne me semble pas les caractéristiques techniques qui pourraient d'ailleurs encore évoluer, l'aient également été en détail.

Parce qu'en l'occurrence, si j'ai bien compris, ce sont bien ces détails qui ont de l'importance. :wink:


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32443
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message