Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Marantz UD9004

Message » 23 Jan 2012 19:16

je ne sais pas si les appareils marantz qui valent plus de 1000 euros sont garantis 3 ans comme denon ? je pense que le mieux c est de demander a marantz france .
guss 33
 
Messages: 4738
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 23 Jan 2012 19:54

le vendeur m'a confirmé que la garantie etait de 2 ans et m'a conseillé de contacter Marantz France
c'est quand même râlant d'avoir ce genre de panne sur un appareil de ce prix de moins de 3 ans
rien que le port aller/retour ça chiffre!
tonyma
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Avr 2003 18:37
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 23 Jan 2012 19:55

Jos Morgane a écrit:Ton UD n'est plus garanti(durée résiduelle 2ans).Ceci dit,tente un bon vieux "reset" des familles.Je croise les doigts...

bien sur j'ai fait un reset, sans resultat
tonyma
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Avr 2003 18:37
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 23 Jan 2012 20:02

Certes très malheureux, mais en même temps il sera très intéressant de savoir comment se passe l'intervention par le SAV france, surtout en terme de temps et de coût :roll:
Fernand55
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:04
Localisation: Centre
  • offline

Message » 24 Jan 2012 3:20

Possesseur d'un "petit frère"8004,je viens de poster la description d'une panne,qui je l’espère,ne concernera aucun propriétaires de 9004,mais reste énigmatique quand au fonctionnement du sav Marantz: viewtopic.php?f=1089&t=29916635&p=176715750#p176715750 :wtf:
lestonf
 
Messages: 195
Inscription Forum: 15 Déc 2007 3:34
  • offline

Message » 24 Jan 2012 9:39

lestonf a écrit:Possesseur d'un "petit frère"8004,je viens de poster la description d'une panne,qui je l’espère,ne concernera aucun propriétaires de 9004,mais reste énigmatique quand au fonctionnement du sav Marantz: viewtopic.php?f=1089&t=29916635&p=176715750#p176715750 :wtf:

Salut Lestonf,
Merci pour le compte rendu de ton expérience. En ce qui concerne l'UD9004 et le A1UD, je pense que les blocs optiques sont différents de ceux des UD8004 et Denon 4010. Maintenant,même si c'est le cas, cela ne les met pas à l'abri d'un problème et je me demande si ce n'est pas un point faible récurrent de "DENON-MARANTZ"? J'ai possédé un lecteur DVD Denon 3930 qui a du subir également un changement de bloc optique et j'étais loin d'être le seul à avoir dû effectuer ce remplacement.
La différence, à cette période, c'est qu'aucune pénurie de pièces ne semblait être présente...
Si cela se confirme, le manque de blocs optique ou l'arrêt de sa production après seulement 2 ou 3 ans est scandaleux pour des pièces aussi maîtresses dans un lecteur et en plus qui équipent différents modèles. Un constructeur ne doit il pas maintenir un SAV pour tout modèle durant au moins 5 ou 10 ans ?
Ta mésaventure m'interpelle d'autant plus qu'après mon DENON 3930 je m'étais dit" plus de lecteur DENON ou Marantz dans mon installation"! Seulement voilà, vu les qualités de l'UD9004, j'ai replongé et acheté ce lecteur. Je croise les doigts pour qu'il bénéficie d'une fiabilité exemplaire. Cela devrait-être la moindre des choses pour des machines de ce prix...!
Cordialement
Music et ciné.
Music et ciné
 
Messages: 434
Inscription Forum: 08 Mar 2009 10:09
  • offline

Message » 24 Jan 2012 10:02

tonyma a écrit:SOS appel a l'aide
savez vous combien de temps est garanti l'UD9004
j'ai acheté le mien en sept 2009 (chez Illel) et je ne trouve pas la durée de garantie
j'ai un gros probleme, hier j'ai voulu mettre le blu ray d'inception, et j'ai des lignes horizontales bleues qui scintillent sur l'ecran, se superposant au film, ceci se produit egalement sans disque, et avec tous les disques que j'ai pu essayé,
ça n'apparait qu'en hdmi, pas en composite,
j'ai réalisé tout a l'heure une mise a jour qui s'est déroulé sans probleme, mais j'ai toujours ces lignes horizontales
quelqu'un a t-il deja rencontré ce probleme
avez vous une explication?
merci

Salut Tonyma,
Es tu certain que le problème vient de l'UD 9004 et pas de ton projecteur, ou de ton cable HDMI ou de ton ampli A/V si tu fais transiter la vidéo par cet appareil ? Je croise les doigts pour toi. Si tu es d'accord, ce serait bien que tu nous tiennes au courant de l'évolution des choses afin de savoir à quoi nous en tenir pour nos propres machines... :wink:
Cordialement
Music et ciné
Music et ciné
 
Messages: 434
Inscription Forum: 08 Mar 2009 10:09
  • offline

Message » 24 Jan 2012 19:59

quelques news et precisions:
j'ai testé plusieurs cabbles hdmi et branché directement le lecteur sur differentes entrée du televiseur et sur le videoprojecteur, j'ai le meme probleme, donc ça vient bien de l'appareil, ce probleme n'existe pas en composite

j'ai contacté Marantz France, on tombe sur une boite vocale, ou il faut choisir 1, 2,3... en choisissant service technique on tombe sur un autre repondeur qui indique les coordonnées des 3 ateliers: Rennes, Lyon, Paris, j'ai obtenu par le service commercial le no du SAV (Mr Solomon)
je lui ai exposé mon probleme, dans un premier temps il m'a conseillé d'envoyer l'appareil dans un des 3 ateliers, la reparation etant a ma charge puisque l'appareil n'est plus sous garantie depuis 4 mois, apres avoir ralé un peu, compte tenu de l'investissement que represente l'UD9004 et du fait que la panne apparaisse sur un appareil qui n'a que 2ans et demi, il a consenti a prendre l'appareil en garantie (ce qui peut etre salué au passage)
je me suis donc mis en rapport avec le vendeur pour le retour, celui-ci va prendre contact avec le SAV Marantz pour savoir ou je dois envoyer mon appareil (a mes frais quand meme)
donc à suivre
tonyma
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Avr 2003 18:37
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 24 Jan 2012 20:07

Sinon on va tous ensemble au SAV et ont leurs pétent la gueule :grr: :grr: :ko: ....... à la rambo didiou.
Fernand55
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:04
Localisation: Centre
  • offline

Message » 25 Jan 2012 9:41

tonyma a écrit:quelques news et precisions:
j'ai testé plusieurs cabbles hdmi et branché directement le lecteur sur differentes entrée du televiseur et sur le videoprojecteur, j'ai le meme probleme, donc ça vient bien de l'appareil, ce probleme n'existe pas en composite

j'ai contacté Marantz France, on tombe sur une boite vocale, ou il faut choisir 1, 2,3... en choisissant service technique on tombe sur un autre repondeur qui indique les coordonnées des 3 ateliers: Rennes, Lyon, Paris, j'ai obtenu par le service commercial le no du SAV (Mr Solomon)
je lui ai exposé mon probleme, dans un premier temps il m'a conseillé d'envoyer l'appareil dans un des 3 ateliers, la reparation etant a ma charge puisque l'appareil n'est plus sous garantie depuis 4 mois, apres avoir ralé un peu, compte tenu de l'investissement que represente l'UD9004 et du fait que la panne apparaisse sur un appareil qui n'a que 2ans et demi, il a consenti a prendre l'appareil en garantie (ce qui peut etre salué au passage)
je me suis donc mis en rapport avec le vendeur pour le retour, celui-ci va prendre contact avec le SAV Marantz pour savoir ou je dois envoyer mon appareil (a mes frais quand meme)


donc à suivre



Salut Tonyma,

Merci pour ces premières infos. Comme tu l'as écrit, à suivre donc.
Cordialement,
Music et ciné
Music et ciné
 
Messages: 434
Inscription Forum: 08 Mar 2009 10:09
  • offline

Message » 04 Fév 2012 10:49

Music et ciné a écrit:Bonjour à tous les possesseurs d'UD9004,

Depuis la mise à jour obligatoire, comme sur beaucoup de lecteurs de différentes marques, pour la lecture du blu-ray AVATAR, effectuez-vous régulièrement ou même systématiquement les mises à jour plus récentes pour l'UD 9004 ? Personnellement j'en ai réalisé au moins 3 ou 4 depuis celle d'Avatar et une m'a permis de lire sans problème sexy dance 3 (version blu-ray 2D-3D) ce que je ne parvenais pas à faire avant. Pour les autres je m'interroge sur leur utilité d'autant qu' aucun descriptif de ce que modifie ou corrige ces mises à jour n'est disponible où que ce soit!
Je m'interroge d'autant plus qu'hier soir, je me suis créé une frayeur. J'ai réalisé une 5 ème mise à jour pour mon UD9004 et durant sa réalisation un message du type "la mise à jour s'est arrêtée en cours de téléchargement, voulez-vous réessayer" ? N'ayant pas beaucoup le choix , j'ai cliqué sur "oui" et finalement tous semble s'être bien terminé. J'ai testé avec tous les formats de support mon lecteur après cette mise à jour et tout paraît ok. Ouf du moins j'espère.
A la suite donc de cette mésaventure et suite au peu de modification que semble apporter la majorité des "update", faut-il les effectuer ? Merci pour vos réponses concernant vos propres expériences au sujet de toutes ces mises à jour.
Cordialement,
Music et ciné


Jusqu'à présent, je n'avais effectué aucune mise à jour de mon UD9004 mais ayant récemment des problèmes de lectures sur certains disques, j'ai dû m'y résoudre. J'ai donc branché mon lecteur à ma box, les réglages étant : DHCP (marche) et Proxy (arrêt). Je lance la recherche et résultat : pas de mise à jour disponible :evil:
Ai-je raté un élément dans la configuration?
Hydrobio
 
Messages: 466
Inscription Forum: 01 Mar 2008 19:08
Localisation: Dans l'Arche...
  • offline

Message » 04 Fév 2012 11:37

Normalement si ta configuration réseau n'est pas bonne, ton lecteur devrait afficher un truc du genre "problème de connexion au réseau" comme sur mon Denon, un cousin du 9004.
S'il affiche "pas de mise à jour disponible", c'est qu'il est en mesure de se connecter et qu'il estime qu'aucune mise à jour n'est effectivement disponible. Ce qui n'est pas très cohérent vu que tu n'as jamais fait de mise à jour...

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2211
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 04 Fév 2012 15:03

D'autant que je ne peux visionner ni "Constantine", ni "Bad teacher" et qu'il y a des problèmes de lecture sur "Rio" et "De l'eau pour les éléphants" (je suis obligé, toutes les 30 minutes, d'arrêter la lecture pour recommencer car l'image se "droppe"...). Quand je pense qu'un lecteur de "base" lit très bien ces Blu-rays, pourquoi investir des milliers d'euros dans un super lecteur... :grr:
Hydrobio
 
Messages: 466
Inscription Forum: 01 Mar 2008 19:08
Localisation: Dans l'Arche...
  • offline

Message » 04 Fév 2012 15:45

Recommence la configuration réseau, n'oublie pas de mettre le mode pure direct (qui coupe les fonctions réseau) sur OFF et relance la procédure de mise à jour. C'est ce que je fais parfois quand mon Denon refuse de se connecter au serveur. En persévérant ça finit par fonctionner. En principe...

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2211
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 04 Fév 2012 16:17

Ça ne marche pas :adieu:
On peut connaître qu'elle est la version du logiciel sur le lecteur?
Hydrobio
 
Messages: 466
Inscription Forum: 01 Mar 2008 19:08
Localisation: Dans l'Arche...
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message