Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Marantz UD9004

Message » 23 Oct 2013 18:14

Bonjour a tous!!!
ce petit message pour vous avertir qu il y une mise a jour de disponible aujourd hui pour ce merveilleux lecteur!!!
:thks:
Ulvernattens
 
Messages: 341
Inscription Forum: 04 Fév 2011 13:30
Localisation: Berlin
  • offline

Message » 25 Oct 2013 22:00

Si elle pouvait me remettre mon dézonage dvd zone ce serait bien.

Sinon elle apporte quoi cette mise à jour?

Avant la dernière mise à jour je n'avais eu aucun pb avec aucun disque sauf sur le dézonage dvd zone qui est maintenant impossible à reprogrammer avec le code.
mako
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 497
Inscription Forum: 20 Nov 2006 21:52
Localisation: mours 26
  • offline

Message » 25 Oct 2013 22:21

Je n ai rien remarqué de neuf avec cette mise a jour
et je n ai fait aucunes recherches sur le site de Marantz pour savoir ce qu elle apportait...
:thks:
Ulvernattens
 
Messages: 341
Inscription Forum: 04 Fév 2011 13:30
Localisation: Berlin
  • offline

Message » 27 Oct 2013 0:47

mako a écrit:Le fait d'être dézoné peut il avoir une influence sur la fiabilité ?

J'ai hésité à le faire mais je crois que je vais laisser tomber, seul le dézonage des dvd m'intéresse mais malheureusement ça ne marche plus depuis la dernière mise à jour.


A priori ca peut jouer sur des trucs purement software genre HDMI handshake (mon UD bugge a fond si je l'allume avant le projo); mais pas sur le genre de choses pour lequel je l'envoie en revision - la c'est clairement un souci materiel.

Perso, ayant la chance d'avoir aussi un DVDO iScan VP50 Pro, pour les DVDs et Blu Rays j'ai chope une PS3 US. Dans la mesure ou les gens de Criterion utilisent une PS3 et un VP50 Pro comme systeme de reference, on est a peu pres sur de ne pas se tromper... J'ai eu brievement un BDP 105 a la maison et il etait dezone blu ray et dvd - c'etait hyper pratique, sans compter le temps de chargement ridiculement bas et le cote tout-terrain - pas un disque ne bugge. Mais quand on a goute a ce que fait l'UD a l'image et au son - le BDP 105 ne fait juste pas le poids.
rolandjuno60
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Fév 2010 17:54
  • offline

Message » 27 Oct 2013 19:43

Ulvernattens a écrit:Je n ai rien remarqué de neuf avec cette mise a jour
et je n ai fait aucunes recherches sur le site de Marantz pour savoir ce qu elle apportait...
:thks:

Bonjour à tous,
Intrigué par ce "fameux" processeur video DARBEE, j'ai voulu tester son éventuel apport sur l'image déjà superbe délivrée par l' l'UD9004.
Avant cette mise à jour la conexion du Darbee à l'UD 9004 amenait assez bien de bug (refus de chargement du blu ray, images flash,...) Ces phénomènes se produisaient de plus principalement sur des concerts en blu-ray (Shakira live in Paris, le dernier concert de Mylène Farmer) par exemple. Après cette mise à jour beaucoup de choses se sont améliorées en terme de compatibilité DARBEE versus UD 9004 mais ce n'est toujours pas parfait. Voilà peut-être une des "améliorations" qu' a apporté cette mise à jour.

Cordialement
Music et ciné

P.S. Si quelqu'un a aussi testé l"association DARBEE UD 9004 peut-il me donner ses impresions en terme de compatibilité et aussi en terme de résultats qualitatif en Mp s'il vous plaît? Merci
Music et ciné
 
Messages: 434
Inscription Forum: 08 Mar 2009 10:09
  • offline

Message » 23 Mai 2014 10:14

bonjour
mon UD9004 est actuellement relié a un ampli home-cinema anthem en hdmi, cela fonctionne tres bien
je voudrais simplifier mon installation en eliminant l 'ampli HC, et donc utiliser les sories analogiques en configuration 5.1 en utilisant les decodages internes du marantz
je dispose d'un ampli hifi stereo avec entrées xlr et cinch et d'un ampli de puissance 3 canaux
ma question est donc: est-il possible d'utiliser les sorties analogiques du marantz center et surround reliées a l'ampli 3 canaux et les sorties front reliées a l'ampli HC en symetrique (voire cinch) ce qui me permettrait d'utiliser mes enceintes hifi en front
en utilisant les sorties analogiques et le decodage interne du marantz n'y a t'il pas d'inconvenient a attaquer un ampli intégré ou faut il passer obligatoirement par des entrées 5.1 analogiques d'un ampli HC?
par ailleurs je suis allé dans le set up du marantz pour simuler une configuration des sorties 7.1 mais la ligne configuration des HP apparait toujours en grisé meme apres avoir desactivé l'audio de l'hdmi,pourquoi?
merci
tonyma
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 28 Avr 2003 18:37
Localisation: montpellier
  • online

Message » 23 Mai 2014 11:02

Tu cherches sans doute à gagner en qualité en utilisant les sorties analogiques de ce lecteur très haut de gamme, ce que je comprends, mais parti comme tu es, tu ne vas pas simplifier ton installation. Au contraire.
Déjà, à moins que le UD9004 ne propose un réglage du volume sonore global sur ses sorties analogique (ce que je ne crois pas), tu ne pourras pas connecter directement les sorties center et surround à un ampli de puissance. Le son sera à fond tout le temps sans possibilité de changer le volume. En revanche tu peux très bien relier les sorties front en XLR ou Cinch à un ampli Hi-Fi, car là tu pourras régler le volume...
...des enceintes frontales gauche et droite uniquement!
Si le but pour toi est d'utiliser tes frontales pour la Hi-Fi comme pour le Home Cinema, la meilleure solution consiste à conserver un ampli HC qui est équipé d'une sortie pre-out 5.1 dont tu relies les FL et FR à un ampli Hi-Fi équipé d'une fonction bypass (activation / désactivation de sa partie pré-ampli). Et tu relies à cet ampli Hi-Fi les sorties stéréo du Marantz, pour l'utilisation Hi-Fi.
Si tu ne veux pas passer par le HDMI et donc le décodage audio de l'ampli HC, il te faut donc un ampli qui a une a entrée 5.1 analogique. Je ne sais pas si ton Anthem est construit comme ça. Dans une démarche audiophile, il te faudrait un simple pré-ampli Home Cinema avec entrée analogique 5.1, relié à un ampli Hi-Fi avec bypass + bloc de puissance 3 canaux (ou 5 pour du 7.1) pour la centrale et les canaux surround.
En ce qui concerne le setup du Marantz, si celui-ci est similaire au setup d'un Denon 4010UD (que je possède), il faut réinitialiser l'appareil en mode usine et repartir de zero pour configurer séparément la sortie analogique 7.1 et la vidéo par HDMI.

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2202
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 23 Mai 2014 11:46

merci pour ces elements de reponse
en fait mon ampli 3 canaux dispose d'un reglage de gain donc pas de probleme pour regler le volume, mon anthem ne possede pas d'entrees 5.1 donc l'idée etait de le supprimer
actuellement mon UD9004 est relié en xlr a mon ampli hifi pour la stereo et en hdmi a l'anthem home cinema pour les films
ce que je veux savoir c'est si plutot que d'utiliser les entrées 5.1 d'un ampli HC je peux utiliser 3 entrées d'un ampli de puissance avec reglage de gain et une entrée auxilliaire d'un ampli intégré hifi
tonyma
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 28 Avr 2003 18:37
Localisation: montpellier
  • online

Message » 23 Mai 2014 12:17

oui, c'est possible. Mais tu va galérer quand tu voudras régler le volume...
et la calibration ne va pas être aisée.

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2202
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 23 Mai 2014 13:54

ma crainte concernait surtout l''impedance et le niveau du signal de sortie
pour le reglage de volume ça ne fait que 2 potards a equilibrer
tonyma
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 28 Avr 2003 18:37
Localisation: montpellier
  • online

Message » 23 Mai 2014 14:11

Je suppose que, théoriquement, un signal qui attaque une entrée d'amplificateur de puissance a les mêmes caractéristiques qu'un signal qui attaque le sélecteur d'entrée sur un ampli intégré ou un pré-ampli (si c'est de cela dont tu parles par rapport à tes inquiétudes quant au problèmes d’impédance). J'avoue que je ne suis pas sûr à 100%. Si une personne avisée passe dans le coin...

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2202
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 12 Juin 2014 12:33

Hello a tous
j ai besoin d aide mon lecteur déconne...il ne sort plus rien comme image
et je voudrais faire un reset via le lecteur mais rien n est marqué sur le mode d emploi
on peut le faire mais seulement via le menu interne et comme je n ai plus d image ben cela ne me sert a rien
HELP HELP HELP
PS:je précise qu il lit bien les blu ray et dvd et cd et que le son sort bien par la sortie analogique ainsi que la coaxiale
et je l ai configuré en HDMI AV PURE DIRECT
il y as en n as unes qui va sur le Sunsano et l autre sur mon PDP Pioneer
Ulvernattens
 
Messages: 341
Inscription Forum: 04 Fév 2011 13:30
Localisation: Berlin
  • offline

Message » 12 Juin 2014 19:42

suite de mes aventures... :grr:
donc pour faire un reset usine depuis le lecteur il faut appuyer simultanément la touche eject play et source mode!!!
Ulvernattens
 
Messages: 341
Inscription Forum: 04 Fév 2011 13:30
Localisation: Berlin
  • offline

Message » 12 Juin 2014 21:38

et ? problème réglé ou pas ?

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2202
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 13 Juin 2014 14:25

non :grr:
il est bon pour une réparation...
c est surement la carte vidéo qui est HS??!!
Ulvernattens
 
Messages: 341
Inscription Forum: 04 Fév 2011 13:30
Localisation: Berlin
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message