Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] LG HR650 machine ultime ?

Message » 24 Déc 2011 16:13

Au temps pour moi: il s'agit du wifi b/g c'est ça?
karas38
 
Messages: 36
Inscription Forum: 23 Déc 2011 22:38
  • offline

Message » 25 Déc 2011 15:47

karas38 a écrit:Au temps pour moi: il s'agit du wifi b/g c'est ça?


Oui, c'est ça, 54Mbps théoriques et 25Mbps réels d'après Wikipédia pour le G.

Mais perso je préfère me connecter en filaire à 100Mbps.
FrDakota
 
Messages: 38
Inscription Forum: 11 Jan 2007 18:57
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 25 Déc 2011 23:55

Et par rapport au HR570 qui a un plus gros DD?
Pas besoin de canal+ et pas forcement du double tuner.
karas38
 
Messages: 36
Inscription Forum: 23 Déc 2011 22:38
  • offline

Echange HR650

Message » 26 Déc 2011 8:56

Bonjour,
Je confirme Darty m'a bien échangé mon HR650, j'ai bien la dernière mise à jour du firmware et je constate que cet appareil n'est pas fait pour lire des bluray 3D (voir mes remarques précédentes). Maintenant j'ai aussi testé la lecture en réseau d'un film en HD se trouvant sur mon PC en utilisant des boitiers cpl 200 Mo/s. La lecture n'est pas fluide, et je ne pense pas que le résultat sera meilleur wifi. Mon pc étant configuré pour du montage de vidéos HD je ne le considère pas comme le maillon faible. Dernière remarque, hésiter entre le HR650 et le HR570, c'est un peu hésiter entre la peste et le choléra.
Bonne journée.
AS77
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Nov 2011 14:10
  • offline

HR 650 et lecture réseau

Message » 26 Déc 2011 14:09

Bonjour à tous.

Avant tout je vous présente mes meilleurs voeux numériques pour 2012.

Possédant un HR650 je suis affligé de constaté que l'appareil ne lis pas les BL 3D. Ce n'est pas un problème pour moi puisque je n'ai pas de disques ni de TV 3D. Je conseillerai aux déçus de ce faire rembourser l'appareil car c'est tout à fait anormal.

En fait j'interviens plutôt pour la partie lecture HD en réseau. Pratiquant la chose d'une façon journalière depuis août, je peux vous garantir que cela fonctionne parfaitement. Evidement, oubliez le réseau Wifi, ou encore CPL moyen il faut au moins transférer à 6-10 Mo /s. Moi je suis en filaire, et mon plus gros fichier lu était un MKV de 20 Go...En moyenne, ce sont des fichiers de 5 Go avec son AC3 ou DTS via home-cinéma. La précausion à prendre est de lire les dits fichiers via DLNA ( par ex avec le Médiahome fourni ) et tout ce passe bien. La puce de lecture du HR650 n'est pas un must de compatibilité ( comparée à mon vieux WDTV live par exemple ) mais elle s'en sort plutôt bien ( 90-95 % de réussite ).

La machine n'est pas parfaite, et à mon avis il ne faut pas rêver à une mise à jour providencielle de la part de LG. Par contre tout n'est pas aussi sombre que les derniers messages de ce forum. Si je peux aider malgré mes faibles connaissances ....

A+
Jajaman
 
Messages: 7
Inscription Forum: 12 Nov 2009 14:11
  • offline

Message » 26 Déc 2011 17:59

Je vois que les avis divergent sur ce lecteur.
AS77 tu as écumé tous les sites parlant du HR650!(clubic, home-cine compare...) Alors quel remplaçant proposerais-tu?
Je suis ouvert à toute proposition dans une gamme de prix raisonnable.
Dernière édition par karas38 le 26 Déc 2011 18:05, édité 1 fois.
karas38
 
Messages: 36
Inscription Forum: 23 Déc 2011 22:38
  • offline

Message » 26 Déc 2011 18:03

Jajaman a écrit:Bonjour à tous.

Avant tout je vous présente mes meilleurs voeux numériques pour 2012.

Possédant un HR650 je suis affligé de constaté que l'appareil ne lis pas les BL 3D. Ce n'est pas un problème pour moi puisque je n'ai pas de disques ni de TV 3D. Je conseillerai aux déçus de ce faire rembourser l'appareil car c'est tout à fait anormal.

En fait j'interviens plutôt pour la partie lecture HD en réseau. Pratiquant la chose d'une façon journalière depuis août, je peux vous garantir que cela fonctionne parfaitement. Evidement, oubliez le réseau Wifi, ou encore CPL moyen il faut au moins transférer à 6-10 Mo /s. Moi je suis en filaire, et mon plus gros fichier lu était un MKV de 20 Go...En moyenne, ce sont des fichiers de 5 Go avec son AC3 ou DTS via home-cinéma. La précausion à prendre est de lire les dits fichiers via DLNA ( par ex avec le Médiahome fourni ) et tout ce passe bien. La puce de lecture du HR650 n'est pas un must de compatibilité ( comparée à mon vieux WDTV live par exemple ) mais elle s'en sort plutôt bien ( 90-95 % de réussite ).

La machine n'est pas parfaite, et à mon avis il ne faut pas rêver à une mise à jour providencielle de la part de LG. Par contre tout n'est pas aussi sombre que les derniers messages de ce forum. Si je peux aider malgré mes faibles connaissances ....

A+


Bonjour,

Peux-tu décrire ton installation "en filaire" et quel est l'éloignement entre appareils

Comme tu fais référence au WDTV, par ailleurs assez performant, qu'apporte de plus le HG 650

Merci
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Mon installation filaire

Message » 26 Déc 2011 19:21

Bonjour.

1 ) Rien de plus classique pour l'installation :

- Le LgHR650.
- Un PC sous seven avec un serveur DLNA ( Mediahome ).
- Une livebox.
- Un Homecinéma relié au LG.

HR650 et PC reliés par cable réseau à la Livebox. Le serveur DLNA créer apparait ds le menu réseau du HR.
Lire en DLNA est indispensable car j'ai remarqué lors de mes premiers essais des saccades dues au débit de transfert lorsque la lecture se faisait via un simple partage de fichiers Windows .... Avec le protocole DLNA, aucun soucis jusqu'à des fichiers de 20 Go.
L'éloignement entre appareils est de 10m maxi, mais par câble cela a peu d'importance ..

2 ) Le WDTV live est un bon lecteur HD, mais il ne possède pas de tuners, ne peut enregistrer quoi que ce soit, ne lis pas les disques ... C'est pas un concurrent du LG ...

A+
Jajaman
 
Messages: 7
Inscription Forum: 12 Nov 2009 14:11
  • offline

Message » 26 Déc 2011 20:24

Jajaman,

Merci de ta réponse, personnellement j'ai un WDTV comme multimedia, pour tout ce qui vient du PC, avec un disque de 500Go autoalimenté, et pour la TNT
un bon vieux Panasonic DMR XW 500, on peut lire les BD ,on peut enregistrer deux chaines HD à la fois et effacer les pub avec un éditeur video, ce que ne fait pas le LG, quant à la qualité video c'est meilleur aussi en 1080P. Ca fait deux appareils, c'est sûr, mais Il faut dire que je ne suis pas trop branché réseaux, streaming, etc ...
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 26 Déc 2011 23:18

A force de lire un peu tous les topics j'avoue ne plus savoir quoi acheter!

Ce HR650
Ou un lecteur BR
+
un O2media HMR-2000
ou un Dvico S1 duo

:wtf:
karas38
 
Messages: 36
Inscription Forum: 23 Déc 2011 22:38
  • offline

Message » 30 Déc 2011 15:31

Jajaman a écrit:Bonjour à tous.
Possédant un HR650 je suis affligé de constaté que l'appareil ne lis pas les BL 3D. Ce n'est pas un problème pour moi puisque je n'ai pas de disques ni de TV 3D. Je conseillerai aux déçus de ce faire rembourser l'appareil car c'est tout à fait anormal.
...
La machine n'est pas parfaite, et à mon avis il ne faut pas rêver à une mise à jour providencielle de la part de LG. Par contre tout n'est pas aussi sombre que les derniers messages de ce forum. Si je peux aider malgré mes faibles connaissances ....

A+


En fait il n'a pas des problèmes qu'à lire des BL 3D, mais aussi des BL classiques et spécialement les Disney.

D'un autre côté je suis plutôt convaincu que tout ça demande une mise à jour très rapide des firmwares par LG, comme certains lecteur en ont eu la nécessité à la sortie d'Avatar.


karas38 a écrit:A force de lire un peu tous les topics j'avoue ne plus savoir quoi acheter!

Ce HR650
Ou un lecteur BR
+
un O2media HMR-2000
ou un Dvico S1 duo

:wtf:


Le Dvico j'ai déjà donné et une chose que le HR 650 fait très bien est l'enregistrement du multilingue et des sous-titres, bien que sa capacité ne soit que de 250Go.
FrDakota
 
Messages: 38
Inscription Forum: 11 Jan 2007 18:57
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 02 Jan 2012 13:43

karas38 a écrit:A force de lire un peu tous les topics j'avoue ne plus savoir quoi acheter!

Ce HR650
Ou un lecteur BR
+
un O2media HMR-2000
ou un Dvico S1 duo

:wtf:


Salut
C'est tellement subjectif, car on n'a pas vraiment tous les mêmes besoins / envies. Pour ma part, pour mon usage personnel (enregistrement TNT et visionnage de fichiers multimedia en tous genres), je préfère de loin l'usage d'un disque dur multimédia (le Emtec V800H dans mon cas, existe aussi en double tuner).
Ils offrent un usage très souple (récupération des enregistrements .TS sur PC pour faire des découpes faciles, virer les pistes audio / sous-titres superflues, streaming depuis le PC ..., lit quasi tous les formats video sans se plaindre).
Bon courage pour ton choix :wink:
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 02 Jan 2012 22:34

Merci de vos réponses.

C'est vrai que si le hr650 marche bien il offre un peu les avantages d'un boîtier multimédia (dlna lecture de nombreux types de fichiers export vers pc) + lecture BR le tout dans un seul appareil.
karas38
 
Messages: 36
Inscription Forum: 23 Déc 2011 22:38
  • offline

Message » 03 Jan 2012 10:58

Il fait beaucoup de chose mais il les fait mal, donc au final je trouve que c'est un produit peu abouti.
rodo
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 28 Mai 2002 20:26
Localisation: Cannes (06)
  • offline

Message » 23 Jan 2012 18:09

Bonjour à tous,

je ne suis pas déçu d'avoir lu les 13 pages consacrées à ce lecteur vu que je suis très intéressé par la lecture de BR 3D, et que visiblement, il est complètement à la ramasse...
Merci à tous ceux qui ont pris le temps de partager leur expérience.
Le dernier firmware date de juillet 2011 (dixit le site LG). A-t-on espoir de voir pointer un correctif avant la nouvelle norme HD???
En tous cas, si vous arrivez à passer des BR3D, merci de le poster, ça me décidera peut-être à l'acheter...
dummyd2
 
Messages: 8
Inscription Forum: 23 Jan 2012 18:01
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message