Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Panasonic DMP BD80 -lecture impossible de BD récents

Message » 03 Mai 2014 14:59

Bonjour à tous,

Je suis un nouvel arrivant sur le forum.

Composition de mon système :
 Ampli PIONEER THX VSX 908 RDS (entrée analogique 5.1)
 Enceintes TRIANGLE ANTALS XS + centrale et arrière ECRAN.
 Caisson de basse YAMAHA YST SW150
 Projecteur MITSUBISHI HC6800
 Lecteurs PIONEER DVL909 et PANASONIC DMP BD80

J'ai une excellente base sonore d'où la recherche d'un lecteur BLURAY avec sortie analogique 5.1 ou 7.1.
Idem pour la partie image : MITSUBISHI + PANASONIC donne une image très cinéma (excellent contraste, couleurs naturelles, très bonne fluidité.

Le PANASONIC DMP BD80 lit parfaitement mes anciens BLU RAY (TOY STORY 1 par exemple), mais coince sur la totalité de mes derniers achats - lecture impossible : GAMES OF THRONES saison 3, HITCHCOCK, STOCKER...). Est-ce lié à de l'usure ou de l'obsolescence ? Les 2 ?
J'ai fait la mise à jour : pas d'amélioration.
J'ai ouvert le lecteur pour le nettoyer : pas d'amélioration.

J'ai une excellente base sonore d'où la recherche d'un lecteur avec sortie analogique 5.1 ou 7.1.
Idem pour la partie image : MITSUBISHI + PANASONIC donne une image très cinéma (excellent contraste, couleurs naturelles, très bonne fluidité.

J'ai donc acheté le SAMSUNG BDP 7750 : 2 sorties HDMI (Tv, Projecteur) + 7.1 analogique.
 Finition vraiment légère en comparaison du PANANSONIC.
 1 seule HDMI utilisable pour l'image, l'autre étant destinée à la liaison avec l'ampli.
 Défaut sur la sortie analogique du subwoofer : peu ou pas de dynamique.
 Image à la colorimétrie trop saturée.
 Fluidité en delà du PANASONIC : images parfois ciselées sur la générique de GAMES OF THRONES saison 3.
Je l'ai ramené le surlendemain et me suis fait rembourser.

Il me reste 3 possibilités pour m'équiper :
 Le PHILPS BDP7750 (le plus abordable)
 Le PANASONIC DMP-BDT500
 L'OPPO BDP-103EU (reste cher...)

Auriez-vous une solution pour remettre en course mon PANASONIC DMP BD80 ?
Quel lecteur prendre afin qu'il tienne dans le temps ?

Merci pour vos réponses à venir.
69JLM
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Mai 2014 14:40
  • offline

Message » 03 Mai 2014 23:22

Pas de solution pour le BD80 : Il faudrait que Panasonic continue à assurer les mises à jour...

Sinon la meilleures option serait de choisir la Panasonic BT500, qui a un rapport qualité/prix imbattable, en espérant que Panasonic continue aussi à assurer la mise à jour également...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47608
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 04 Mai 2014 14:16

Bonjour,

Le BD80 ayant été un des modèles HDG de Panasonic, si le suivi des mises à jour utiles de celui-ci était abandonné avec une affligeante désinvolture par le fabricant et si ce dernier le confirme.
Que penser de ce qu'il pourrait advenir du BDT500 ?

Aussi, ceux qui utilisent beaucoup et régulièrement de BD et en particulier les plus récents, n'auraient-t-ils pas intérêt à acheter un lecteur de bonne qualité, mais de moyenne gamme, et de le renouveler plus souvent ? :idee:

Ce n'est pas très écolo, ni économique, mais comme il semble falloir s'adapter à de nouveaux usages et en particulier à l'obsolescence logicielle de certains appareils et supports. :cry:


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32281
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Mai 2014 14:24

Une autre forme d'obsolescence programmé...
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message