Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Philips BDP2100

Message » 13 Mar 2014 1:11

Bonsoir,

N'ayant pas vu de retour sur ce lecteur, j'ouvre donc ce topic.

Image

Je l'ai depuis le début de l'année, c'est mon premier lecteur. Je voulais me mettre au blu-ray pour pas trop cher, alors quand je l'ai vu à 60€ je n'ai pas hésité. À ce prix là je ne m'attendais pas à avoir un lecteur avec plein de fonctionnalités du genre à aller sur le net et de toute façon j'en ai rien à faire.

Par contre j'ai été surpris par le nombre de format pris en charge, il y a en même qui lit alors que ce n'est pas marqué dans les caractéristiques, notamment le OGG et le FLAC ! Il lit également les ISO (non marqué également) mais d'une façon un peu particulière : il lit chaque fichier indépendamment, donc pour un DVD par exemple, il va lire chaque VOB. Mais comme il fait ça il ne prends pas en charge les menus & cie. Faudra que je test avec une iso d'un BD.

Autre surprise, il prend en charge le protocole SMB, encore une fois ce n'est marqué nulle part. Pour ce qui est du DLNA par contre c'est à ch***, outre le fait d'avoir besoin d'un serveur (à part sous windows), ça ne lit pas la moité des formats, donc par exemple un MKV encodé H264/AAC ne passe pas. Par contre avec SMB aucun soucis vu qu'il le lit directement depuis le réseau, mais dans ce cas le DLNA n'a aucun intérêt vu qu'il est limité dans les formats autant n'implanter que le SMB... Pas très logique tout ça... :-?

Encore une autre bonne surprise, la prise en charge des DD NTFS (alors que dans la doc il mettent uniquement FAT16 et 32) :D

Enfin dernière surprise (même si je pense que ça n'en est pas vraiment une) : j'ai pu le dézonner très facilement en 2 clics de télécommande pour la partie DVD, je demande bien pourquoi on ne pas faire la même chose avec la partie BD :wtf:

Bref, pour un lecteur que je croyais des plus basiques, finalement il fait bien plus de truc que je ne pensais et c'est vraiment sympa :D

Donc en résumé je suis très satisfait, en plus tous les BD que j'ai passé dessus se lancent tous très rapidement (quelques secondes).

EDIT : J'oubliais, au niveau des points négatif : j'aurais aimé au moins une sortie composite pour pouvoir le brancher sur ma TV cathodique du salon en attendant que je la remplace. Et aussi j'ai remarqué quelques lenteurs de temps en temps lorsque on fait une manip trop rapide.
renaud07
 
Messages: 166
Inscription Forum: 30 Avr 2013 20:06
  • offline

Message » 13 Mar 2014 10:59

Bonjour,

Merci pour ce CR qui pourrait décider certains de ceux en recherche de lecteur BD premier prix. :D

Quant à ce que tu signales au sujet des quelques lenteurs que tu constates. Utilisant trois TV Philips (8605/9606 et 9706), elles ne m'étonnent pas, car nos TV se comportent un peu de la même façon.

Néanmoins, ils ont le mérite de délivrer de très belles images et ont surtout un rétroéclairage edge Led ou full Led très performant et sans défaut.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32281
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 17 Mar 2014 14:32

renaud07 a écrit:Bonsoir,

N'ayant pas vu de retour sur ce lecteur, j'ouvre donc ce topic.

Image

Je l'ai depuis le début de l'année, c'est mon premier lecteur. Je voulais me mettre au blu-ray pour pas trop cher, alors quand je l'ai vu à 60€ je n'ai pas hésité. À ce prix là je ne m'attendais pas à avoir un lecteur avec plein de fonctionnalités du genre à aller sur le net et de toute façon j'en ai rien à faire.

Par contre j'ai été surpris par le nombre de format pris en charge, il y a en même qui lit alors que ce n'est pas marqué dans les caractéristiques, notamment le OGG et le FLAC ! Il lit également les ISO (non marqué également) mais d'une façon un peu particulière : il lit chaque fichier indépendamment, donc pour un DVD par exemple, il va lire chaque VOB. Mais comme il fait ça il ne prends pas en charge les menus & cie. Faudra que je test avec une iso d'un BD.

Autre surprise, il prend en charge le protocole SMB, encore une fois ce n'est marqué nulle part. Pour ce qui est du DLNA par contre c'est à ch***, outre le fait d'avoir besoin d'un serveur (à part sous windows), ça ne lit pas la moité des formats, donc par exemple un MKV encodé H264/AAC ne passe pas. Par contre avec SMB aucun soucis vu qu'il le lit directement depuis le réseau, mais dans ce cas le DLNA n'a aucun intérêt vu qu'il est limité dans les formats autant n'implanter que le SMB... Pas très logique tout ça... :-?

Encore une autre bonne surprise, la prise en charge des DD NTFS (alors que dans la doc il mettent uniquement FAT16 et 32) :D

Enfin dernière surprise (même si je pense que ça n'en est pas vraiment une) : j'ai pu le dézonner très facilement en 2 clics de télécommande pour la partie DVD, je demande bien pourquoi on ne pas faire la même chose avec la partie BD :wtf:

Bref, pour un lecteur que je croyais des plus basiques, finalement il fait bien plus de truc que je ne pensais et c'est vraiment sympa :D

Donc en résumé je suis très satisfait, en plus tous les BD que j'ai passé dessus se lancent tous très rapidement (quelques secondes).

EDIT : J'oubliais, au niveau des points négatif : j'aurais aimé au moins une sortie composite pour pouvoir le brancher sur ma TV cathodique du salon en attendant que je la remplace. Et aussi j'ai remarqué quelques lenteurs de temps en temps lorsque on fait une manip trop rapide.


Cher Renaud,

Nous sommes ravis d'apprendre votre satisfaction concernant votre lecteur Blu Ray, votre retour nous est essentiel pour l’amélioration de nos produits.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question.

Cordialement.
Support Philips
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 271
Inscription Forum: 27 Juin 2011 11:04
Localisation: Suresnes
  • offline

Message » 26 Déc 2014 1:07

Bonjour,


De mon côté j'ai effectué le même achat il y a quelques jours à l'occasion des fêtes de Noël. :lol:
Convaincu par votre critique, bien que je ne l'aie pas trouvé au même prix (85 euros, qui me paraissent quelque peu excessif au vu de la suite :-? ), je l'ai donc pris en en étant ravi d'avance.

Premier coup de pas de chance, la version du firmware était tellement ancienne (2011) que la plupart de mes Blu Ray ne passent pas.
Une mise à jour est donc nécessaire. :)

En attendant de la faire, je me suis dis que j'allais essayer de profiter de mon serveur DLNA (Synology diskStation) disponible aussi bien en accès SMB et DLNA. :idee:

Si je peux naviguer à la perfection dans les dossiers et voir la liste de mes médias, le lancement de n'importe lequel d'entre-eux me plante systématiquement le lecteur.
Bon peut être que la dernière version du firmware (2.20 au lieu de 1.13) va résoudre le bug? :D

Allez ! On met à jour!

Eh bien non, une fois fait. :(
J'ai toujours ce soucis, par contre les bluray tournent maintenant, et c'est déjà ça, mais je dois avouer être finalement très déçu, surtout pour le prix, de ne pas pouvoir faire tourner mon réseau dessus. :(

Pour décrire précisément, je cherche une vidéo, je la lance, et tout disparait, il ne reste que le fond d'écran, et il n'est alors même plus possible d'éteindre le lecteur. Il faut obligatoirement le débrancher. :o

Pourtant, tout soucis est à exclure sur mon serveur, j'utilise cet accès DLNA sur bien d'autres appareils, étant très "connecté". :)
Par exemple, j'ai deux TV un Note 2 et un IPad qui tous accèdent parfaitement via le DLNA.

J'espère être un cas isolé, et qu'il va y avoir une solution à mon problème, car mis à part cela, son encombrement, ses fonctionnalités et sa simplicité d'utilisation en feraient un très bon lecteur de salon. J'aimerais ne pas rester sur ce goût amer. :friend:

Si d'autres personnes ayant effectué cet achat pouvaient me confirmer/m'infirmer avoir ce soucis également, ce serait très sympa.
g6800gt
 
Messages: 1
Inscription Forum: 26 Déc 2014 0:50
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message