Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Pioneer BDP-LX91 - Episode II

Message » 18 Mar 2012 13:35

Idem c'est archaïque leur système : je ne parierai pas un kopek là-dedans... Média fragile (quelle que soit la couche protectrice), éléments mécaniques peu fiables (bloc optique, moteurs...), consommateur d'énergie et bruyant... Je miserai bien plus volontiers sur le SSD ou tout autre support du même style...

Mais les voies de l'évidence sont impénétrables... Quand on voit qu'avant les jeux vidéos étaient sur cartouche avec accès quasi instantané et qu'ils sont finalement revenus sur support optique avec des temps de chargements infernaux, c'est parfois à ne plus rien y comprendre...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 18 Mar 2012 13:51

opbilbo a écrit:Bonjour ! Ca fait longtemps que je ne suis pas venu ! :oops: :lol:

Y a t il une nouvelle mise à jour ?

:thks:


La dernière est la 2.72 qui date du 05/08/2011 : http://www.pioneer.eu/fr/products/42/84 ... media.html :wink:

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2489
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 18 Mar 2012 14:11

:thks:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 18 Mar 2012 17:12

chris.24 a écrit:Idem c'est archaïque leur système : je ne parierai pas un kopek là-dedans... Média fragile (quelle que soit la couche protectrice), éléments mécaniques peu fiables (bloc optique, moteurs...), consommateur d'énergie et bruyant... Je miserai bien plus volontiers sur le SSD ou tout autre support du même style...

Mais les voies de l'évidence sont impénétrables... Quand on voit qu'avant les jeux vidéos étaient sur cartouche avec accès quasi instantané et qu'ils sont finalement revenus sur support optique avec des temps de chargements infernaux, c'est parfois à ne plus rien y comprendre...


oui mais c'est l'industrie du pressage qui a fait pression pour cela....mais maintenant tou ces industriels font aussi de la copie sur support numerique :wink:

il y a donc bon espoir pour le futur...

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 22 Mar 2012 16:24

jm-13 a écrit:
yous a écrit:
Hello,
Comme évoqué ma LX91 étant définitivement KO Je suis sur le point de l'expédier chez Rossignol à Clermond Ferrand. (Seule station technique agréé pour ce type de matériel).
Quelqu'un a t'il déjà fait l'expérience ?
Merci de vos retours

très compétent mais bon!.... reste le prix :-?



C'est parti ...

Coût du transport........... --> 43€ (Aubagne à Clermont Ferrand via UPS)
Coût du devis.................--> 57€
Coût réparation...............--> J'attends le devis

A suivre :-?



Et bien voila ... : Au total 467,21€ de réparation (- les 57€ du devis).
Si j'y ajoute le transport, la remise en l'état m'aura coutée 510,21€
Pas question de renoncer à la bête, donc je vais faire :wtf:

Image

La configuration dans mon profil


PROJO JVC HD750, PRE ONKYO PR-SC5509, AMPLI SHERBOURN 7/200, BR BDP-LX91, PRE HIFI KORA, 2 AMPLIS EMOTIVA XPA-1, YAMAHA CD-S2000, PLATINE VINYL BANG&OFULSEN, ENCEINTES JMLAB ELECTRA 1037BE + CC1000BE + 1007BE + SR800V, DD15+
jm-13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 78
Inscription Forum: 11 Nov 2007 19:32
Localisation: PACA
  • offline

Message » 22 Mar 2012 16:39

Il existe aussi une station technique sur Paris, ma LX 91 a été réparée là-bas d'ailleurs !

La configuration dans mon profil


LGOled 77CX6 PanasonicUDP-UB820 PioneerSC-LX88 Kef3005SE 7.2 LogitechHarmony Elite AlienCableExtremeSeries Samsung46F8000 SonyPS3 AlienCableSunrise LogitechOne Kef2005.2 7.1
Avatar de l’utilisateur
Cyrano222
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1344
Inscription Forum: 02 Sep 2008 13:31
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Mar 2012 17:46

Le drive est un peu chère, mais le tau de M.O et le temps passé me parait tout à fait correct!
Longue vie à la LX91!!
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4707
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 22 Mar 2012 20:02

jm-13 a écrit:Et bien voila ... : Au total 467,21€ de réparation (- les 57€ du devis).
Si j'y ajoute le transport, la remise en l'état m'aura coutée 510,21€
Pas question de renoncer à la bête, donc je vais faire :wtf:


Slt Jean-Marc,
Pioneer si tu m'entends, c'est une HONTE !!!! :evil:
Malheureusement dans le domaine de la 2D le LX91 enfonce tout ce qu'il a autour de lui... même un Oppo sur la partie SON !
(Je ne parle pas des Denon A1UD & Marantz UD9004 qui coûte 2X le prix du Pioneer et qui pourtant ne donne pas 2X mieux en terme de rendu.)

A ta place, je n'hésiterais même pas & je fais la réparation à moins que tu ne veuilles passer à la 3D et la c'est une autre histoire direction Oppo.
Attention car la 4K pointe aussi le bout de son nez... :mdr:

@+ Ced. :wink:
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

Message » 24 Mar 2012 15:29

ced a écrit:
jm-13 a écrit:Et bien voila ... : Au total 467,21€ de réparation (- les 57€ du devis).
Si j'y ajoute le transport, la remise en l'état m'aura coutée 510,21€
Pas question de renoncer à la bête, donc je vais faire :wtf:


Slt Jean-Marc,
Pioneer si tu m'entends, c'est une HONTE !!!! :evil:
Malheureusement dans le domaine de la 2D le LX91 enfonce tout ce qu'il a autour de lui... même un Oppo sur la partie SON !
(Je ne parle pas des Denon A1UD & Marantz UD9004 qui coûte 2X le prix du Pioneer et qui pourtant ne donne pas 2X mieux en terme de rendu.)

A ta place, je n'hésiterais même pas & je fais la réparation à moins que tu ne veuilles passer à la 3D et la c'est une autre histoire direction Oppo.
Attention car la 4K pointe aussi le bout de son nez... :mdr:

@+ Ced. :wink:


tout à fait d'accord avec toi sur la partie son.
depuis que j'ai mis mon oppo 95 sur mon mc12,je dois réajuster la voie centrale.
et ayant garder la lx91 je comfirme que la lx91 lui est supérieur.
je pense revenir avec la lx91 sur mon mc12.
mon oppo passera par le sony.
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Mar 2012 9:26

Je ne dirais pas supérieur, je dirais plutôt "différent"...
Le son du LX91 en analogique 5.1 est globalement plus équilibré (plus exploitable directement alors qu'avec l'Oppo il faut corriger derrière), mais le bas du spectre de la Pioneer est aussi un poil moins expressif.
En image, le LX91 est plus "argentique" dans son rendu, plus soyeux mais l'Oppo 95 est d'un piqué monstrueux, les plans sont découpés au rasoir.

Je pense que tu as clairement un problème avec ton Lex et/ou ta centrale/ampli car moi je n'ai absolument aucun souci avec ma centrale, que ce soit avec la LX91 ou avec l'Oppo 95. J'obtiens les même superbes résultats avec les deux :wink:

Rapporté au prix payé (en neuf à leurs époques respectives), le LX91 c'était + de 2K€ alors que le 95 c'est la moitié... bin pour moi il n'y a pas photo. Même si par nostalgie j'aime toujours beaucoup ma LX91 que je trouve "plus cinéma" au global, l'Oppo 95 est clairement un excellent produit de remplacement...

PS : d'ailleurs je descends dans mon pays Auvergnat pour les vacances de Pâques et je pense que je vais aller y faire réparer le drive de ma LX91 en même temps :roll:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 28 Mar 2012 4:56

je pense pas avoir un problème avec mon lex ou centrale car comme tu le dis si bien ”alors qu'avec l'Oppo il faut corriger derrière”.alors pourquoi m'avoir dit qu'après calibration de mon mc12 de ne plus rien toucher sur les valeurs obtenues ?c'est vrai qu'avec la lx 91 je devais rien corriger mais avec l'oppo oui.ou alors mon oppo a un problème de niveau ?
je dois corriger la centrale de + 2db.
il y a aussi un autre forumeur qui trouve que sa centrale est assez basse par rapport á ses frontales après calibration avec le pro audissey.
voir topic onkyo 5509 page 48 .
mais c'est pas grave en soi,un simple réajustement suffit.
c'est pas pour ça que je tiendrais pas compte de tes trés bon conseils.
concernant le mc 12 tu es comme une bible. :D
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Mar 2012 7:34

Je t'ai déjà expliqué...
Les sorties analogiques du 95 ne sont pas aussi bien étagées que celles du LX91.
Je parle d'étagement, de mise en espace des canaux...
Sur l'Oppo c'est un peu moins parfait à l'état brut qu'avec la Pioneer, il faut retravailler la cohérence de la scène frontale etc..
Je ne dis absolument pas qu'il y a un souci de niveau sur la centrale justement.
Juste qu'à décodage égal, il faudra retravailler l'ensemble en agissant sur quelques paramètres accessibles sur les modes audio du MC12. En aucun cas sur les niveaux, quand la calib est faite avec les 4 micros du Lex, on ne touche plus. S'il te manque du niveau sur la centrale c'est qu'il y a un souci soit sur le Lex, soit sur l'Oppo... mais ça restera un problème qui est attaché à ta config/machine car tu es le seul (ou vous êtes deux) à le constater par rapport à des centaines d'autres utilisateurs qui n'ont pas de problème.
Ce que j'essaie de te faire comprendre c'est que tu ne peux pas généraliser "l'Oppo a un problème" en te référant à ton cas personnel... :roll:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 28 Mar 2012 9:00

je ne veux pas en faire une généralité ,je veux juste dire que j'ai pas ce soucis de centrale avec la lx 91 .
donc exit mon mc12. :wink:
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Mar 2012 9:35

Alors du coup le souci vient du 95...
Il faut te remettre sur le topic du 95 (ça sera mieux je pense) et indiquer exactement comment tu l'as configuré au niveau audio : enceintes, small ou large, caisson, fréquence de coupure ou pas etc...
On verra ensuite où peut se situer ton problème.
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 17 Avr 2012 18:04

Nouveau firrmware 2.73 paru ce jour..................

La configuration dans mon profil


LGOled 77CX6 PanasonicUDP-UB820 PioneerSC-LX88 Kef3005SE 7.2 LogitechHarmony Elite AlienCableExtremeSeries Samsung46F8000 SonyPS3 AlienCableSunrise LogitechOne Kef2005.2 7.1
Avatar de l’utilisateur
Cyrano222
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1344
Inscription Forum: 02 Sep 2008 13:31
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message