Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Pioneer BDP-LX91 - Episode II

Message » 07 Juil 2012 19:44

Cool pour ta LX91, elle est repartie pour un bon bout de temps!
Quant à l'exploitation des sorties analogiques, bien entendu tu peux avoir l'image via le hdmi et le son en analogique, il te suffit de paramétrer cela dans le menu principal de la platine. J'ai utilisé ces sorties pendant deux ans, et la LX91 fonctionne particulièrement bien en analogique multicanal, il aller encore au dela, il faut du thdg en intégré!
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4680
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 13 Juil 2012 9:18

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 13 Juil 2012 13:15

TANARD a écrit:Pour info, une en vente dans les PA:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=177079774#p177079774


Le mien est parti à ce prix là il y a quelques jours, sur d'autres supports pour ne pas les citer. J'ai changé pour une Dune HDI smart. Et je ne regrette pas vraiment.
Comme toi je cherchais à gagner en place et rationaliser.
:)
Bonne vente.
Invite17
 
  • offline

Message » 13 Juil 2012 14:58

Un petit CR LX-91 vs Dune HDI smart D1 :wink:
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 13 Juil 2012 15:45

Spaceangel a écrit:Un petit CR LX-91 vs Dune HDI smart D1 :wink:


Grosse maille pour la partie video, n'étant pas expert et n'étant pas habitué à ce type d'exercice comparatif, voila ce que je peux dire après quelques semaines d'emploi de cette Dune, et après 2 ans d'empli de la LX 91 :
- HD (Bluray) : aucune différence, du moins pas pour mes petits yeux à moi. Fluidité identique, niveau de détail identique, colorimétrie, grain, rendu cinéma, 24p, .... Je ne suis pas un pro mais très sincèrement je m'attendais à perdre en qualité, il n'en est rien. Ou alors il existe une différence mais tellement minime qu'en visionnage elle m'échappe. Point important : sur quelques Bluray, pas tous, on sent un léger décrochage de son d'une demi seconde au franchissement de certains chapitres. Cela a du se produire sur la Dune pour 1 cas sur 10 peut être, voire même moins en fait.
- SD (DVD) : c'est très moyen sur la Dune. C'est tout à fait regardable, mais ... et c'est d'avantage l'ahbitude HD qui fait ça plus qu'un problème d'upscale, ... comment dire. C'est flou, c'est moche. Bref :) C'était guère mieux avec la LX 91. De toute manière pour l'emploi fait essentiellement de la machine, 98% HD, ce n'est pas gênant (pour moi).
- son (analogique) : en film je n'ai rien à redire. La Dune a une fonction apréciable de nivellement (compression) de la dynamique. J'aime ça. D'autres rechercheront surement d'avantage de pêche. Je suis un amateur de tout stéréo. Alors mon avis n'est certes pas le meilleur. Toutefois je pense que la LX 91 est bien meilleure sur cet aspect là, soyons honnête, et en lecture CD même en simple stéréo ça se ressent. Un sentiment de stéréo analogique façon Oppo il y a quelques années de ça : manque de dynamique (même si on coupe la compression), manque de précision. En film c'est bien. En Hifi il vaut mieux éviter.
- quelques points à noter : le lecteur Bluray est dézonné sur la Dune d'entrée de jeu. Une manip avec la télécommande permet de lire un BR Zone A. Le lecteur Bluray est relié à la centrale hd smart D1 par un cable e-sata. Parfois bruyant, parfois pas, on sent qu'il y a accès disque. Là ou la LX 91 est un monolithe inaudible je dirais. Mais ce n'est pas gênant en ce qui me concerne.

A utilisations égales entre LX 91 et Dune HD smart (D1+lecteur BR H1 je crois), à savoir HD / films à (95%), parfois un DVD (1% très rarement) et parfois une écoute de CD (4%, car je passe par un lecteur indépendant la plupart du temps) : la D1 me donne entière satisfaction. Sans scaler externe autre que celui du VP Sony.

Ensuite clairement ce n'est pas le même niveau de construction, ni la même classe ;)
Invite17
 
  • offline

Message » 13 Juil 2012 15:56

Merci pour ton retour. :thks:
Il correspond à la bonne idée que je me suis fait du Dune HDI.
Après la LX91, pas tenté plutôt par un Oppo?
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 13 Juil 2012 16:43

Spaceangel a écrit:Merci pour ton retour. :thks:
Il correspond à la bonne idée que je me suis fait du Dune HDI.
Après la LX91, pas tenté plutôt par un Oppo?


J'ai hésité, j'ai considéré le budget, puis tenté l'expérience Dune. Et je suis satisfait. :zen:
Invite17
 
  • offline

Message » 13 Juil 2012 17:31

Comparatif intéressant.
Quelle taille d'écran ? salle dédiée ?
Merci.
Yvagagne
 
Messages: 803
Inscription Forum: 23 Mar 2005 15:50
  • offline

Message » 13 Juil 2012 17:34

Yvagagne a écrit:Comparatif intéressant.
Quelle taille d'écran ? salle dédiée ?
Merci.


Salle dédiée.
Vidéoprojection : écran 2,32m de base, VP SXRD Sony (2D) HW15.
Cable HDMI : Audioquest Cinnamon.
Invite17
 
  • offline

Message » 13 Juil 2012 17:38

Mais sur le Dune, tu as regardé des DVD et des BD physiques ou dématérialisés, car ce sont ces derniers qui sont sa vocation première ? Et je crois que c'est là qu'il excelle, plus qu'en platine ...

La configuration dans mon profil


Flying NOE - Driving JK - Listening B&W
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 13 Juil 2012 17:42

deho92 a écrit:Mais sur le Dune, tu as regardé des DVD et des BD physiques ou dématérialisés, car ce sont ces derniers qui sont sa vocation première ? Et je crois que c'est là qu'il excelle, plus qu'en platine ...


Uniquement physiques.
J'ai lu effectivement que la seconde partie de ses capacités frôlait l'excellence, mais ce n'est pas l'emploi que j'en fais et je n'ai pas de retour d'expérience là dessus.
Invite17
 
  • offline

Message » 13 Juil 2012 18:12

Merci de l'info, il m'intéresse pour le dématérialisé mais j'hésitai à prendre la version avec lecteur pour remplacer mon LX-91, mais grâce à toi, mon choix va être simple: LX-91 et Dune sans lecteur !

La configuration dans mon profil


Flying NOE - Driving JK - Listening B&W
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 13 Juil 2012 18:21

Question un peu HS :oops: ,
Mais la gestion dématérialisés est aussi avancé sur Oppo que sur Dune (yaDIS, TViXiE et Zappiti)?
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 13 Juil 2012 18:52

Spaceangel a écrit:Question un peu HS :oops: ,
Mais la gestion dématérialisés est aussi avancé sur Oppo que sur Dune (yaDIS, TViXiE et Zappiti)?

Non pas de gestion de vignettes sur OPPO, une simple arborescence de répertoires et fichiers.
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 13 Juil 2012 19:08

Donc pas encore de remplacement pour la LX-91.
J'aimerai trouver une platine BR/DVD/dématérialisés qui soit au moins aussi doué que la Pio en BR/DVD (voir encore mieux 8) ) aussi bien en vidéo que Audio, mais qui permette en plus, aurai une gestion jukebox pour les fichier dématérialisé d'un Zappiti ou autre.
Si je me réfère à woohooseb, en vidéo HD, pas de problème, pour le SD & Son c'est pas encore ça...

Qui connait le produit miracle :mdr:
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message