Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Pioneer BDP-LX91 - Episode II

Message » 13 Juil 2012 19:18

Un PCHC
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 13 Juil 2012 19:24

J'ai oublier de rajouter dans ma liste: Plug and play :hehe:
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 13 Juil 2012 19:30

Spaceangel a écrit:J'ai oublier de rajouter dans ma liste: Plug and play :hehe:


:mdr:

Dans le forum multimedia il y a des forumeurs qui ont fait des super topics qui aident à se monter un PCHC et surtout à le rendre plug&play.

Le PCHC reste donc une piste sérieuse pour avoir les avantages des NMT (jaquettes, disque dur, etc) et la qualité des meilleures platines analogiques (lx91, denon, oppo) grâce aux cartes son PRO.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 13 Juil 2012 19:41

Spaceangel a écrit:Donc pas encore de remplacement pour la LX-91.
J'aimerai trouver une platine BR/DVD/dématérialisés qui soit au moins aussi doué que la Pio en BR/DVD (voir encore mieux 8) ) aussi bien en vidéo que Audio, mais qui permette en plus, aurai une gestion jukebox pour les fichier dématérialisé d'un Zappiti ou autre.
Si je me réfère à woohooseb, en vidéo HD, pas de problème, pour le SD & Son c'est pas encore ça...

Qui connait le produit miracle :mdr:


Complément :
Pour le son il y a aussi une sortie numérique optique sur la Dune que je n'ai pas essayée ainsi que la possibilité de passer le son aussi sur la sortie HDMI. Je n'ai que le rendu analogique, en stereo pure, avec downmix vers 2 canaux quand il s'agit de HC. Et c'est déjà pas si nul que ça. Sur les autres sorties c'est peut être bien mieux, je ne sais pas.
En tout cas la Pioneer LX 91 comme l'Oppo, avec ses 7 sorties analogiques et sa construction dédiée, fait probablement et fera toujours probablement mieux sur ce plan là. Dur à battre à mon avis. Construction haut de gamme (Pio 91).
Invite17
 
  • offline

Message » 13 Juil 2012 20:34

Je ne me sert pas des sortie analogique de la LX-91. Mais même avec le son sur l'HDMI, il est bien meilleur que sur toute mes autres platines.
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 13 Juil 2012 20:39

alex_t a écrit:Dans le forum multimedia il y a des forumeurs qui ont fait des super topics qui aident à se monter un PCHC et surtout à le rendre plug&play.

Le PCHC reste donc une piste sérieuse pour avoir les avantages des NMT (jaquettes, disque dur, etc) et la qualité des meilleures platines analogiques (lx91, denon, oppo) grâce aux cartes son PRO.


Il y a 10-12 ans j'avais un PCHC, et j'en suis revenu. Mais c'est vrai que cela c'est bien amélioré depuis, avec entre autre un choix beaucoup plus important en soft et en stabilité.

Par contre des carte son de qualité avec sortie HDMI?
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 13 Juil 2012 23:52

alex_t a écrit:
Spaceangel a écrit:J'ai oublier de rajouter dans ma liste: Plug and play :hehe:


:mdr:

Dans le forum multimedia il y a des forumeurs qui ont fait des super topics qui aident à se monter un PCHC et surtout à le rendre plug&play.

Le PCHC reste donc une piste sérieuse pour avoir les avantages des NMT (jaquettes, disque dur, etc) et la qualité des meilleures platines analogiques (lx91, denon, oppo) grâce aux cartes son PRO.


+1 avec Alex :wink:

Pas besoin de carte-son, les chipsets intégrés sont bien suffisants :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 14 Juil 2012 8:33

Squall777 a écrit:
alex_t a écrit:
Spaceangel a écrit:J'ai oublier de rajouter dans ma liste: Plug and play :hehe:


:mdr:

Dans le forum multimedia il y a des forumeurs qui ont fait des super topics qui aident à se monter un PCHC et surtout à le rendre plug&play.

Le PCHC reste donc une piste sérieuse pour avoir les avantages des NMT (jaquettes, disque dur, etc) et la qualité des meilleures platines analogiques (lx91, denon, oppo) grâce aux cartes son PRO.


+1 avec Alex :wink:

Pas besoin de carte-son, les chipsets intégrés sont bien suffisants :wink:


Les chipset intégrés sont bons, le pb n'est pas là. En général avec ces chipset le passage par le mixeur windows est obligatoire et ce dernier est piètre qualité par rapport aux drivers ASIO disponibles en général pour les cartes son pro (et les cartes son ont en général de meilleurs convertisseurs numérique/analogique)
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 14 Juil 2012 14:48

Squall777 a écrit:
+1 avec Alex :wink:

Pas besoin de carte-son, les chipsets intégrés sont bien suffisants :wink:


C'est vite dit, ils sont loin d'être mauvais, mais ça d'arrêt la. Mon PC principal, est branché en optique sur un ampli HC.
Ma X-Fi Platinum ayant rendu l'âme, je l'ai remplacer par une X-Fi Titanium HD. Tous en ayant essayé préalablement la sortie optique de ma CM (Realtek ALC889). Même si la sortie optique du Realtek ne démérite pas, il n'ai pas du niveau de celui de la Titanium. Toute les sorties optiques de platine DVD/BR ne se valent pas, c'est également le cas en informatique.
Par contre niveau RQP, les sortie optiques des CM sont loin devant. :wink:
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Chaud dedans !!

Message » 15 Juil 2012 9:58

Récent utilisateur de ce lecteur de BD, je suis très surpris de la chaleur dégagée comparé aux 59W de consommation annoncés. Ça chauffe beaucoup plus que mon fer à souder de la même puissance !
Mes 3 amplis de 650VA, 700W et 3000W, sont à peine tiède et sans ventilateur !
le LX91 , aussi gros que ces amplis, est lui toujours assez chaud, avec un ventilo qui tourne.
Quand au disque, il ressort du tiroir toujours très chaud.
C'est mon exemplaire qui me prépare une panne de driver, ce qui ne serait pas étonnant vu la température qui doit régner dans la boîte, ou est-ce Pioneer qui ne sait pas se servir d'un modèle thermique pour la conception de ces lecteurs ?
Yvagagne
 
Messages: 803
Inscription Forum: 23 Mar 2005 15:50
  • offline

Message » 15 Juil 2012 11:02

BONJOUR.
J,ai éssayé la LX91depuis plus d,une semaine et ça tourne correctement avec 2à 3 br par soirée il ne chauffe plus autant ce qu,il faut dire qu,on a tendance a mettre tout les appareils à proximité et de plus dans un meuble bois qui garde la chaleur et je peux vous assurer qu,ils aiment pas ça pour expèrience j,avais le tuner du krp qui commençait à faire du bruit de plus en plus que les heures passaient il etait à coté d,un decodeur tv orange,j,ai commencé par enlever le decodeur orange de la niche puis aspirer les poussieres qui auraient pu accumuler au bout
de 3 ans et je peux vousdire quil n,y a plus aucun bruit méme au bout de 8 heures de fonctionnement et j,ai fait de meme pour la LX91.
PS:en ce qui concerne la tv krp elle est toujours aussi noire avec fonctionnement 5 heures par jour mais la tv est sur un meuble.
On se rend pas compte du nombre de materiel qu,on active pour regarder et écouter et les watt qui se dégage en chaleur.
NINEJA
 
Messages: 37
Inscription Forum: 05 Mai 2008 21:29
  • offline

Message » 15 Juil 2012 12:40

woohooseb a écrit:
Spaceangel a écrit:Un petit CR LX-91 vs Dune HDI smart D1 :wink:


Grosse maille pour la partie video, n'étant pas expert et n'étant pas habitué à ce type d'exercice comparatif, voila ce que je peux dire après quelques semaines d'emploi de cette Dune, et après 2 ans d'empli de la LX 91 :
- HD (Bluray) : aucune différence, du moins pas pour mes petits yeux à moi. Fluidité identique, niveau de détail identique, colorimétrie, grain, rendu cinéma, 24p, .... Je ne suis pas un pro mais très sincèrement je m'attendais à perdre en qualité, il n'en est rien. Ou alors il existe une différence mais tellement minime qu'en visionnage elle m'échappe. Point important : sur quelques Bluray, pas tous, on sent un léger décrochage de son d'une demi seconde au franchissement de certains chapitres. Cela a du se produire sur la Dune pour 1 cas sur 10 peut être, voire même moins en fait.
- SD (DVD) : c'est très moyen sur la Dune. C'est tout à fait regardable, mais ... et c'est d'avantage l'ahbitude HD qui fait ça plus qu'un problème d'upscale, ... comment dire. C'est flou, c'est moche. Bref :) C'était guère mieux avec la LX 91. De toute manière pour l'emploi fait essentiellement de la machine, 98% HD, ce n'est pas gênant (pour moi).
- son (analogique) : en film je n'ai rien à redire. La Dune a une fonction apréciable de nivellement (compression) de la dynamique. J'aime ça. D'autres rechercheront surement d'avantage de pêche. Je suis un amateur de tout stéréo. Alomon avis n'est certes pas le meilleur. Toutefois je pense que la LX 91 est bien meilleure sur cet aspect là, soyons honnête, et en lecture CD même en simple stéréo ça se ressent. Un sentiment de stéréo analogique façon Oppo il y a quelques années de ça : manque de dynamique (même si on coupe la compression), manque de précision. En film c'est bien. En Hifi il vaut mieux éviter.
- quelques points à noter : le lecteur Bluray est dézonné sur la Dune d'entrée de jeu. Une manip avec la télécommande permet de lire un BR Zone A. Le lecteur Bluray est relié à la centrale hd smart D1 par un cable e-sata. Parfois bruyant, parfois pas, on sent qu'il y a accès disque. Là ou la LX 91 est un monolithe inaudible je dirais. Mais ce n'est pas gênant en ce qui me concerne.

A utilisations égales entre LX 91 et Dune HD smart (D1+lecteur BR H1 je crois), à savoir HD / films à (95%), parfois un DVD (1% très rarement) et parfois une écoute de CD (4%, car je passe par un lecteur indépendant la plupart du temps) : la D1 me donne entière satisfaction. Sans scaler externe autre que celui du VP Sony.

Ensuite clairement ce n'est pas le même niveau de construction, ni la même classe ;)

Si pas compare en side by si de,comparaison nulle et non avenue.:-)
C est bien de vouloir s auto-persuader qu on a fait le bon choix mais le principal reste la rigueur du testqui permetde sortir des vagues impressions.
Sans méchanceté aucune.:-)
clarkent73
 
Messages: 939
Inscription Forum: 10 Déc 2009 18:55
Localisation: gamertag 360 : clarkent730215
  • offline

Message » 15 Juil 2012 13:40

Quequ,un peut il me dire ce qui faut faire comme branchement lx91 en analogique( les 8 cables rca bien sur) pour lire un blu ray en hdmi car jusqu,à maintenant j,ai soit l,image ou le son
mais jamais l,image et le son en meme temps;est ce qu,il faut brancher la lx91 en analogique sur l,ampli lx85(ce qui serait normal) ET le cable hdmi venant de la lx91 directement sur la tv?
Que faut il rentrer comme parametre au niveau de l,ampli;J,ai parcouru tout les documents et je ne trouve pas cette config.
MERCI de votre aide.
NINEJA
 
Messages: 37
Inscription Forum: 05 Mai 2008 21:29
  • offline

Message » 15 Juil 2012 13:47

pourquoi brancher une lx91 en analogique sur un lx85?
elle s'en sort bien en analogique mais c'est surtout en hdmi qu'elle excelle.
en plus en analogique sur le lx85 on perd le mcacc et du pqls.
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 15 Juil 2012 14:35

NINEJA a écrit:BONJOUR.
J,ai éssayé la LX91depuis plus d,une semaine et ça tourne correctement avec 2à 3 br par soirée il ne chauffe plus autant ce qu,il faut dire qu,on a tendance a mettre tout les appareils à proximité et de plus dans un meuble bois qui garde la chaleur et je peux vous assurer qu,ils aiment pas ça pour expèrience j,avais le tuner du krp qui commençait à faire du bruit de plus en plus que les heures passaient il etait à coté d,un decodeur tv orange,j,ai commencé par enlever le decodeur orange de la niche puis aspirer les poussieres qui auraient pu accumuler au bout
de 3 ans et je peux vousdire quil n,y a plus aucun bruit méme au bout de 8 heures de fonctionnement et j,ai fait de meme pour la LX91.
PS:en ce qui concerne la tv krp elle est toujours aussi noire avec fonctionnement 5 heures par jour mais la tv est sur un meuble.
On se rend pas compte du nombre de materiel qu,on active pour regarder et écouter et les watt qui se dégage en chaleur.

Le mien a 6 mois, donc pas trop poussiéreux de l'intérieur et posé sur une étagère à 20cm du mur.
Les BD sont chaud en sortant du four. C'est pareil pour tout le monde ?
Yvagagne
 
Messages: 803
Inscription Forum: 23 Mar 2005 15:50
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message