Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: martinst4, Pilou57 et 44 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Pioneer BDP-LX91 - Episode II

Message » 24 Juin 2014 11:27

+1, cela serait une excellente initiative, j'en avais fait un pour le remplacement d'un bloc optique pour un lecteur McIntosh.
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • online

Message » 30 Juin 2014 13:08

Pour les intrépides, voici la procédure complète de démontage, en photos, extraite du Service Manual en anglais (trouvable sur Internet en cherchant un peu...) :wink:
C'est vrai qu'au premier abord, ça n'a pas l'air évident à réaliser.

Pioneer_BDP-09-FD_service_manual_Disassembly_part_A.pdf
Instructions de démontage (I)
(1002.02 Kio) Téléchargé 214 fois

Pioneer_BDP-09-FD_service_manual_Disassembly_part_B.pdf
Instructions de démontage (II)
(1.87 Mio) Téléchargé 163 fois
BradPitt
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 15 Déc 2005 18:23
  • offline

Message » 01 Juil 2014 14:02

Bonjour à tous,

Je viens en quête de conseils et d'info. Ma platine LX91 pour laquelle j'avais souscrit chez le serpent une extension garantie plus 3 ans était partie en réparation il y a deux semaines.
Coup de téléphone ce matin et mail de l'organisme chargé de la réparation me signalant que la réparation n'est pas possible et qu'ils me proposent un appareil équivalent soit le Denon 3313B... :hein:

Voici in extenso leur mail:

"Bonjour,
Nous souhaitons vous informer que votre appareil est économiquement ou techniquement irréparable. Nous avons sélectionné un modèle de remplacement qui a les caractéristiques techniques les plus proches de votre appareil :

Modèle par défaut proposé: DENON DBT3313B

Pour pouvoir effectuer un remplacement rapide auprès du magasin, nous vous remercions de bien vouloir nous confirmer votre accord écrit par mail ou courrier sous 7 jours (au delà, nous ne pourrons garantir la disponibilité de ce produit).
Si vous souhaitez opter pour un modèle de gamme supérieure, la différence entre le prix du modèle Iso fonctionnel et le modèle de gamme supérieure sera à votre charge.
Le cas échéant, merci de nous en informer dans les plus brefs délais.
Nous vous remercions également de bien vouloir nous joindre la facture dachat de lappareil dorigine, nécessaire pour effectuer le remplacement.

Attention : en labsence de confirmation de votre part dans un délai de 7 jours, le modèle Iso fonctionnel vous sera octroyé par défaut".


Questions:
1/ Puis-je refuser cette proposition?
Ayant un drive 3dlab tweaké de beaucoup et déjà nettement meilleur que ma LX91 aucun besoin du 3313. La lx91 c'est affectif pour sa qualité de fabrication et comme éventuellement second lecteur.
2/ La seule bécane qui m'apparaît comparable serait l'oppo 105EU/D en termes de gamme…argumenter cela auprès du SAV est-il jouable et si oui comment?
3/ En cas de refus de ma part, puis-je exiger le retour de ma platine? Même question en cas de remplacement (partant du principe que non réparable ils n'en auront aucune utilité)?


Voilà, c'est désagréable ce type de retour et on a l'impression que l'on veut nous refourguer un produit plus bas de gamme (pour qu'ils déboursent moins au final). En l'état cela ne me paraît pas acceptable.
J'escompte au moins récupérer ma LX91 et m'aventurer (avec les recommandations, tutoriels divers postés ici) dans la procédure récemment évoquée ici. En commençant par commander deux drives (comme chris24) dès que j'aurais la certitude de récupérer ma platine.

Dans l'attente de vos retours et conseils. Merci bop
:thks:
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Juil 2014 16:38

J'aurais tendance à penser que les réponses à tes questions se trouvent dans ton contrat d'assurance. À savoir, est-ce que la possibilité de proposer un modèle de remplacement aux caractéristiques proches est prévue ? C'est certainement le cas. Mais il faudrait aussi savoir quel coefficient de vétusté est stipulé dans le contrat pour estimer la valeur résiduelle de la LX91 (que tu as peut-être payée au prix fort à l'époque). À mon avis c'est le point central à considérer pour accepter ou refuser leur proposition. La valeur actuelle d'une platine 3313B est autour de 700 €. Si ça correspond à peu près à la valeur résiduelle de la LX91 d'après les dispositions du contrat, tu pourrais peut-être faire valoir cette somme sur une Oppo 105 par exemple.
Dans tous les cas, tu as intérêt à leur adresser rapidement une lettre recommandée pour faire connaître ta décision car sinon ils vont t'attribuer d'office la 3313B.
BradPitt
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 15 Déc 2005 18:23
  • offline

Message » 01 Juil 2014 19:48

Roseaux,

Dur dur.. effectivement et en sachant que tu pourrais peut être réparer ton LX-91 pour 60 euros seulement...

Moi j’essayerais de négocier un prix d'échange avec l' Oppo 105.

A+
paulux
 
Messages: 72
Inscription Forum: 09 Oct 2003 17:19
Localisation: FRANCE
  • offline

Message » 01 Juil 2014 19:59

Par contre si tu l'échanges contre un autre lecteur chez le Serpent, je serais curieux de savoir ce qu'ils vont faire avec :siffle:

Poubelle, recyclage ? ....

Ou alors une idée comme çà, essaye de voir si ils peuvent te faire un bon achat d' une valeur XXX chez eux et tu gardes ton LX-91, nous serons là pour t'aider a le réparer !

A+
paulux
 
Messages: 72
Inscription Forum: 09 Oct 2003 17:19
Localisation: FRANCE
  • offline

Message » 01 Juil 2014 22:13

Bonsoir à tous,
Ma première galère (encore qu'elle est toute relative). Merci de vos rapides et précieux retours.
Je pars donx sur un refus de principe pour leur denon qui n'est en rien intéressant.
Je vais tenter pour une 105...et négocier éventuellement un avoir chez le serpent.
La première m'apparaît plus souhaitable.
Enfin je demanderai le retour de ma lx91 (ma priorité en fait) et tenterai la réparation moi-même avec l'aide d'âmes charitables :ohmg:
En commandant les drives dont je trouverai les références un peu plus haut ici.
Voilà j'enverrai mon mail ce soir ou demain doublé d'un appel téléphonique.

Merci à vous je vous tiens au jus. Et vais redoubler d'attention quant aux retours des réparateurs en herbe.
8)
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Juil 2014 10:55

Perso, je refuserais l'offre, surtout avec du Denon....
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • online

Message » 02 Juil 2014 15:02

Mail envoyé:

Refus du denon 3313 au motif d'un écart de gamme trop important spec techniques à l'appui.
Demande de restitution de la platine irréparable (argument que de toute façon elle ne leur est d'aucune utilité et que j'en suis toujours le détenteur)
Contre proposition pour une oppo 105 (dont je ne saurai quoi faire ceci dit)
Je vais appeler le serpent pour négocier un éventuel avoir…
A plus et merci à vous!
:thks:
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Juil 2014 15:15

Je pense aussi que c'est le meilleur choix. Denon n'a rien à envier à Pioneer au niveau fiabilité d'une part et puis si la platine est en-dessous... Tu l'avais payée le prix fort à l'époque, donc même en comptant une décote elle vaut largement plus qu'un Denon 3313 je pense...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 02 Juil 2014 20:40

Chris.24,

Des nouvelles des drives commandés ? çà dit quoi le tracking ?

A+
Dernière édition par paulux le 03 Juil 2014 0:42, édité 1 fois.
paulux
 
Messages: 72
Inscription Forum: 09 Oct 2003 17:19
Localisation: FRANCE
  • offline

Message » 02 Juil 2014 23:47

Ils étaient bloqués en douanes. Je les ai reçus il y a quelques jours (40 € de dédouanement en rab) mais en fait j'ai pas du tout le temps de m'occuper de ça maintenant malheureusement. Vers la mi-juillet je devrais commencer à pouvoir souffler un peu...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 03 Juil 2014 0:45

Je commanderai les drives dès le retour de ma lx91 pour ma part.
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Juil 2014 10:29

chris.24 a écrit:Ils étaient bloqués en douanes. Je les ai reçus il y a quelques jours (40 € de dédouanement en rab) mais en fait j'ai pas du tout le temps de m'occuper de ça maintenant malheureusement. Vers la mi-juillet je devrais commencer à pouvoir souffler un peu...

40 € c'est au total en comptant les "frais de dossier" de DHL ? Quelle est la version des drives que tu reçus (XA, XV ou V) et/ou leur date de fabrication ?
BradPitt
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 15 Déc 2005 18:23
  • offline

Message » 03 Juil 2014 11:47

41 € exactement pour cette histoire de douanes (29 € de TVA sur marchandise, 10 € de frais de dédouanement et 2 € de TVA sur frais additionnels (!!! :lol: ) mais j'ai aussi payé 60 dollars de port à la base. (le livreur DHL m'a confié que ces frais de dédouanements de 10 € rajoutés par DHL (et donc sans doute les 2 €) sont une "nouveauté" 2014 ! Avant il n'y avait pas ces frais...)

Par contre tous ces frais sont dû à la livraison express DHL, si j'avais pu avoir une livraison postale normale ça serait sans doute passé incognito. Là en express pour 2 BDR-L04SH (modèle commandé et modèle reçu, l'un produit en 01/2009 et l'autre en 12/2011).

Au total donc mes 2 unités me sont revenus à 164.30 $ soit 125.18 € après conversion de devise + 41 de douanes, soit 166 €.
Un peu plus cher que prévu mais bien moins cher qu'une réparation SAV...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message