Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Pioneer BDP-LX91 - Episode II

Message » 03 Juil 2016 19:07

Salut content pour toi papi !

Tu peux directement télécharger le dernier firmware en date, il contient en lui même toutes les autres MAJ. Que ce soit en gravant un disque ou en connectant le lecteur au réseau, peu importe. A condition toutefois que la MAJ soit toujours sur le site Pioneer.

La configuration dans mon profil


LGOled 77CX6 PanasonicUDP-UB820 PioneerSC-LX88 Kef3005SE 7.2 LogitechHarmony Elite AlienCableExtremeSeries Samsung46F8000 SonyPS3 AlienCableSunrise LogitechOne Kef2005.2 7.1
Avatar de l’utilisateur
Cyrano222
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1344
Inscription Forum: 02 Sep 2008 13:31
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 03 Juil 2016 19:15

Merci beaucoup de cette réponse si rapide! :wink:
Je vais regarder ce que je peux trouver sur le net, de mémoire le dernier firmware est le 2.74.
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4680
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 03 Juil 2016 19:19

La configuration dans mon profil


LGOled 77CX6 PanasonicUDP-UB820 PioneerSC-LX88 Kef3005SE 7.2 LogitechHarmony Elite AlienCableExtremeSeries Samsung46F8000 SonyPS3 AlienCableSunrise LogitechOne Kef2005.2 7.1
Avatar de l’utilisateur
Cyrano222
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1344
Inscription Forum: 02 Sep 2008 13:31
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 03 Juil 2016 19:54

Merci,

J'ai téléchargé, décompressé et j'ai un fichiers .iso que je viens tout juste de graver sur CDR, et trois fichiers sont sur ce disque. Il faut l'inserer dans la platine et laisser faire ou une procedure particulière est requise?
Je sais que cela a été evoqué sur ce forum mais il y a beaucoup de pages comme tu sais!
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4680
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 04 Juil 2016 0:29

De mémoire oui c'est ce qu'il faut faire et rien d'autre ! Il se peut que cela dure 15 à 20 minutes....

La configuration dans mon profil


LGOled 77CX6 PanasonicUDP-UB820 PioneerSC-LX88 Kef3005SE 7.2 LogitechHarmony Elite AlienCableExtremeSeries Samsung46F8000 SonyPS3 AlienCableSunrise LogitechOne Kef2005.2 7.1
Avatar de l’utilisateur
Cyrano222
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1344
Inscription Forum: 02 Sep 2008 13:31
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 04 Juil 2016 19:37

Bonjour,

Mise à jour faite tout à l'heure via CD-rom et tout à fonctionné normalement, en 15mn tout au plus!
Après divers essais la platine fonctionne normalement, seul le BD de "Leon" est refusé, et je viens d'apprendre qu'il y a des soucis sur ce titre, un problème de pressage et d'utilisation d'une résine pollué par le fabriquant.

Pour tout ceux qui ont de nouveaux problèmes avec leur platine malgré un changement de drive, il peut être bon de vérifier avant d'envisager un nouveau remplacement l'aplomb du bloc laser par rapport au disque, et de "jouer" en serrant ou desserrant par quart de tour les trois vis qui maintiennent les deux rails de guidage du bloc optique.
Le moindre défaut sur ce point défocalise le laser, et provoquera des problèmes de lecture jusqu'à refus du disque avec affichage "can't be play".
Je ferrais remarquer également comme vous le savez qu'après plusieurs heures d'utilisation, la platine et le disque sont particulièrement chaud, ceci répété sur une durée plus ou moins longue pourrait à terme provoquer des déréglages d'ordres mécaniques jusqu'à sortir de certaines tolérances.
Je n'affirmerais rien mais c'est un peu la conclusion que je tire de mon expérience, plus de 11h passées à la réparer!!!
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4680
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 06 Juil 2016 8:19

Désolé Papi, je n'ai vu ton MP que tardivement et qui plus est, tu avais poussé plus loin ton intervention de maintenance avant que je ne réagisse.

Tant mieux que tu aies pu remettre en état ton lecteur. Tes observations sont intéressantes car si nous avons tous connu le syndrome du drive défaillant, nous n'avions jamais eu d'hypothèse quant à la cause de la défaillance. Et, si tu as raison, nos drives nétaient peut être pas si défaillants que ça mais juste déréglés...?!

Je pense que tu risques avoir des demandes de renseignements pour agir sur ces vis que tu décris comme responsable de nos maux de lecture...
precigou
 
Messages: 384
Inscription Forum: 28 Déc 2007 22:50
  • offline

Message » 06 Juil 2016 9:12

Bonjour precigou,

Content d'avoir de tes nouvelles, je vais illustrer prochainement mes explications avec des photos, ayant démonté/ remonté ma platine plusieurs fois ainsi que son drive, je pourrais donner quelques hypothèses.
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4680
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 07 Juil 2016 10:26

Image

Voici une vue de face du drive et de sa mécanique en particulier, on observera les deux rails de translation du bloc optique. On peut voir trois vis (dont une un peu cachée sur la photo) avec une rondelle appuyer sur ces rails afin de les maintenir en position. Mais en dessous des points d'appui sous les rails se trouvent cachés, trois petits ressorts, et ceux là sont très importants.

Notez que le rail du haut ne comporte qu'une seule vis de maintient car l'autre extrémité est bloqué dans son logement. Ces fameux petits ressorts vont jouer deux rôles, le premier assurer une suspension pouvant limiter les vibrations entre autres (on le sent lorsqu'on appuie légèrement sur le rail), mais le second sera de concert avec les deux vis (rail du bas) de réglage la mise en "plan" du bloc par rapport au disque.

Pour faire simple, si le bloc optique (lentilles) n'est pas parallèle au disque lu, le faisceau laser sera en biais, focalisation impossible, lecture impossible : le moteur ne tournera pas pour identifier le disque donc la platine ne reconnaitra rien et affichera "No Disc".

Et c'est exactement ce qui m'est arrivé, il faut laisser un "jeu" fonctionnel et assurer le parallélisme du bloc par rapport au disque, et j'ai réparé ma platine ainsi même si j'ai remplacé le bloc et non drive tout entier.

Conclusion : si dans les mois ou années qui viennent la panne se reproduisait, je commencerais par opérer un nouveau réglage. J'ai le souvenir que les premières platine CD des années 80 connaissaient ce problème, et souvent c'était un soucis de focalisation du laser, soit en se défocalisant électroniquement ou mécaniquement, un peu comme un appareil photo ou un projecteur!

Je déplore qu'aujourd'hui les stations techniques ne se penchent plus sur ce point et préfèrent le remplacement purement et simplement, de leur point de vue c'est bien plus simple et lucratif. Néanmoins je reste persuadé qu'un bloc optique reste une pièce faillible, car dimensionnée trop juste et beaucoup sollicitée.
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4680
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 07 Juil 2016 18:18

Merci à toi pour ces précisions!!!
Ulvernattens
 
Messages: 341
Inscription Forum: 04 Fév 2011 13:30
Localisation: Berlin
  • offline

Message » 29 Sep 2016 19:14

salut a tous !

je pensais partir vers oppo mais sachant que le lx91 se negocie dans les 300-400 euros , je doute.
mon but n'est pas de comparer un lecteur de 2016 et un de 2009, mais plutot de connaitre aujourd'hui les qualités qui n'ont plus à etre demontrer du coté du lx91.

pensez vous que le jeux en vaut la chandelle de part sa fiabilité ?
leatherface12
 
Messages: 722
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 30 Sep 2016 7:11

100 pages en arrière j'ai trouvé un élément de réponse ;,)

christophed83 a écrit:
l'Oppo n'a pas la même signature visuelle qu'un pioneer, il faut être sur d'aimer ce type d'image avant de revendre sa lx91.
la lx91 est loin d'être dépassée, pour moi ça reste une platine avec un grand équilibre et un certain charme...


J'avais jusqu'à récemment un LX91 ... et
J'ai finalement craqué pour l'oppo 93 pour les raisons suivantes :
(je précise que je projète en 2:35 sur une largeur de 3m30 avec JVC HD100)
1. Qualité d'image bluffante en DVD et BD (supérieur à mon gôut au lx91 sur les couleurs, les contrastes, la gestion des contours (sharpness) - y compris et je dirais même surtout sur la partie upscale dvd - tout en gardant une belle fluidité et la fameuse sensation cinéma qui fait toujours le charme du pioneer ... les réglages de bruit de fond restent supérieurs et plus raffinés sur la pio mais la qualité d'ensemble de l'image de l'oppo - pas besoin de DNR à mon avis - emporte tout et reste vraiment scotchante ... et dieu sait si je suis difficile sur ce point - projection 2:35 oblige)
2. Soft 100 x mieux fait avec passage auto dvd/bd (fini de revenir sur le reglage 24p ... etc...), affichage des réglages en cours d'image, logique d'ensemble de la programmation et des menus, manipulation de la télécommande et ergonomie rien à voir avec la pio ...
3. Possibilité de relever les sous-titres pour la projection en 2:35 !!! (ca marche super et n'altère pas la qualité de l'image)
4. Possibilité de brancher une clef usb directement (photos, musiques, ...) ou bien un disque dur, ...
5. Design épuré et plutot reussi,
6. Mécanique certes moins chiadée que la pio, mais bon aussi l'avantage d'une maintenance bcp moins chère, si besoin
7. Temps de chargement et mise en route 100 x plus rapide que la pio
8. Partie son effectivement bien en retrait pour l'oppo 93 en l'état ... Cela dit, reste à considérer une période de rodage et puis quand même surtout, possibilité d'ajonction d'une carte NuForce à 400 euros (on peux faire la manipulation soit-même c'est du type plug and play - 3 vis, 2 fiches et c'est bon - garantie conservée ...). Avec cette dernière option, je pense qu'on sera pas loin de recoller aux fesses du pioneer, voir éventuelllement de la re-dépasser ... La pioneer étant bonne côté son, mais bon c'est pas non plus l'équivalent d'une platine CD à 2000 euros (je dirais 1500 euros pas plus). Le son de la pio est ample, puissant et mature mais il reste encore du chemin pour avoir toutes les subtilités d'un trés trés bon lecteur cd ...

Vous l'aurez compris, j'ai été longtemps un bel admirateur de la lx91 mais à présent ...
je ne vois plus trop l'intéret de conserver une telle machine, hormis la nostalgie.

La pio lx91 reste une belle platine, mais elle est maintenant BEAUCOUP TROP CHERE,
pour ce qu'elle offre par rapport à la concurrence à venir trés bientot (oppo 93 nuforce, cambridge, yamaha, oppo 95) ...

Amitiès à tous
Read more at lecteurs-blu-ray-video-haute-definition/bd-2d-pioneer-bdp-lx91-episode-ii-t29922087-3600.html#VoSUlsYWsDr19sS2.99
leatherface12
 
Messages: 722
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 30 Sep 2016 16:07

Salut,

De mon côté, j'ai (la chance d'avoir) plusieurs platines, dont la LX-91, et je me suis pas mal amusé à "comparer" pour en arriver à la conclusion tout simple que c'est objectivement impossible de dire que telle ou telle platine est mieux dans l'absolu.

Par exemple une LX-91 conserve un rendu très cinéma, à des années lumières du rendu au scalpel artificiel d'un Darbee sur une Oppo, je prends volontairement un truc un peu extrême.
Du coup, elle fait un travail formidable avec les DVD qui ne sont pas top, elle est douce et saura restituer une image qu'on ne retrouve pas sur d'autres modèles de même gamme.

Les puces HQV Realta (DVD-3800BD et A1UD) font un travail différent.
Sur l'A1UD, le rendu en Blu-ray, avec un master de qualité, est meilleur à mon sens, mais ça vaut pour des films de science-fiction et grand renfort d'effets spéciaux.
Sur un film d'un autre genre, le rendu très "ciné" de la pio sera plus doux et homogène.

En fait, il y a les goûts de chacun en termes d'image/rendu et le genre de film principalement regardé qui vont grandement influencer les avis, et quelque part, tout le monde aura raison.

La LX-91 est une très belle machine et reste ma référence pour les DVD upscalés, en gardant à l'esprit que l'on n'attend pas la même chose dans ce cas qu'avec le dernier film sorti en HD (ou UHD) bénéficiant d'un master au top.

Lors de mon passage au 4K, je pense, selon ce qui sera dispo sur le marché, une fois qu'on aura du contenu de qualité et en quantité disponible, lorgner du côté d'Oppo car ils ont peut-être ce léger avantage d'avoir un peu d'avance en ayant commencer assez tôt à travailler sur le sujet en proposant des upscaling 4K sur leurs platines avant Pioneer.

Romain
Romain
 
Messages: 447
Inscription Forum: 13 Juil 2008 21:03
Localisation: Metz
  • offline

Message » 20 Jan 2017 1:01

Hello, calling from Sweden

im trying to find the Pioneer Type 2 Vol 1.0 GGV1343 or GGV1334
someone that can point me to the right direction or maby have it for sale?

Regards Doger
Doggydoggen
 
Messages: 1
Inscription Forum: 19 Jan 2017 22:58
  • offline

Message » 03 Fév 2017 12:34

POWER ON et puis c'est tout !!
Mauvaise surprise hier, à la mise en route comme d'habitude, mais cette fois l'affichage reste bloqué sur "power on". Toute pression sur une autre touche affiche un "Please Wait".
Même résultat avec remise en marche sans aucun câble hdmi, ethernet, ou après 4 sec sur le bouton marche/arrêt (qui provoque bien l'arrêt), ou après secteur débranché pendant 1/4 d'heure.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci.
Yvagagne
 
Messages: 803
Inscription Forum: 23 Mar 2005 15:50
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message