Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Lecteurs Blu-Ray

Trouvez-vous la politique de PIONEER vis-à-vis des pannes du LX-91 respectueuse de ses clients ?

5/5 oui totalement, j'achèterai à nouveau les yeux fermés les lecteurs Pioneer
2
8%
4/5 oui je suis globalement satisfait et j'achèterai sans doute à nouveau un lecteur Pioneer
1
4%
3/5 pas vraiment satisfait et j'aurais un petit doute en achetant un appareil Pioneer
3
13%
2/5 non pas satisfait et la prochaine fois j'y regarderai à deux fois
5
21%
1/5 non, vraiment pas satisfait et il est fort probable que j'aille voir chez un autre fabricant
11
46%
0/5 non, pas satisfait du tout ! Je n'achèterai plus jamais un appareil de cette marque
2
8%
 
Nombre total de votes : 24

[BD_2D] Pioneer BDP-LX91 - PANNES DRIVE - recensement

Message » 14 Nov 2013 22:45

.
Bonjour à tous,

Le but de ce topic est de recenser les personnes ayant connu une panne avec leur lecteur Blu-ray PIONEER LX-91.

Nous sommes un nombre certain à avoir essuyé les plâtres du fabriquant PIONEER qui a décidé d'intégrer dans son lecteur HAUT DE GAMME LX-91 un drive fabriqué en Chine, lequel s'est avéré très peu fiable et a occasionné de nombreuses pannes commençants par les symptômes systématiques de message d'erreur puis finissant par l'impossibilité de lire un Blu-ray.

Le choix d'intégrer un drive Chinois a sans doute permis à PIONEER de faire des économies mais au détriment de ses utilisateurs qui ont payé le prix fort pour avoir ce qui se faisait de mieux à l'époque et qui se retrouvent aujourd'hui pour beaucoup avec un lecteur qui ne fonctionne plus qu'à moitié (pour lire du DVD !)

PIONEER a eu l'indélicatesse de laisser ses clients régler ce problème par eux-mêmes, en passant par le SAV et en repassant par la même occasion par la case dépenses, car cette opération est facturée au prix fort : entre 450 et 600 € !

L'union faisant la force, je vous invite donc à vous faire connaître et à compléter le fichier ci-dessous qui nous permettra par la suite de faire valoir nos droits.

Si vous voyez d'autres choses à rajouter dans le tableau n'hésitez pas à me le dire.

Vous aurez en plus le plaisir de participer à un petit sondage sur la politique de PIONEER concernant son relationnel client dans cette affaire et de jauger votre degré de satisfaction comme vos futures intentions d'achat... SVP : NE VOTENT QUE CEUX QUI SONT CONCERNÉS PAR LES PANNES ET LA PROBLÉMATIQUE, MERCI D'AVANCE.

Chris.
.


LE FICHIER DE RECENSEMENT :

Dernière édition par chris.24 le 15 Nov 2013 16:00, édité 1 fois.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 15 Nov 2013 14:00

Merci chris24!
Superbe initiative!! Vraiment! :thks: Que faire dorénavant d'une platine superbe qui ne sert plus du fait de pbs de drive et qui n'a donc de superbe que l'allure... :grr:
Je vais voter.
A +
Euh on peut voter plusieurs fois?!
Ok j'ai tenté!... :wink:
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Nov 2013 15:17

Bonjour, super idée.
De mon côté le drive était hs, mon lecteur ne lisait plus les bluray.
450€ de réparation pour une machine qui en coûte 2500€ à l'achat !! Et revente au mieux 600€...
-twister-
 
Messages: 1159
Inscription Forum: 17 Nov 2002 22:27
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 15 Nov 2013 15:59

Je viens de publier le tableau sur Edit gris, ce qui vous permettra de le remplir en ligne :


Je n'ai pas trouvé comment protéger le fichier par un mot de passe, mais bon c'est pas grave j'en ferai une copie de sauvegarde régulièrement.

A l'initiative de Akoustics j'ai rajouté 4 colonnes :

- modèle du drive
- n° de série du drive
- date de production du drive
- lieu de production du drive

Il faudra donc ouvrir votre lecteur mais de cette manière nous pourrons recouper les infos et montrer que le drive incriminé est bien toujours le même.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 15 Nov 2013 16:13

Souhaitez-vous qu'apparaisse votre mail dans le tableau dans une colonne supplémentaire ?
Pratique pour se joindre en cas de procédure ultérieure, mais fort risque de Spam en attendant...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 15 Nov 2013 16:55

Bon courage christophe, a comparaison le drive de l'oppo coute 90£ s'il tombe en panne, c'est dommage de ne pas proposer un prix un peu plus similaire par le SAV pioneer
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 15 Nov 2013 17:06

En complément, et en avance de phase de mes résultats du week end (si j'arrive à trouver un peu de temps) :

Faire le diag de sa machine soit même :
- Acheter la telco de service generique
- Télécharger le service manual
- Télécharger le CD de diag (ID)
- Jouer la procédure décrite dans le service manual, pour éxécuter le diag, nettoyer les lentilles ...

Si drive défectueux, et/ou diag signalant le drive comme défectueux :
- démonter le drive, nettoyer les 2 blocs optique et le drive en général, nettoyer les axes du bloc optique, "graisser" les axes avec le produit qui va bien, rebrancher, vérifier ...
- Autre test potentiel à réaliser (non réalisé à ce jour) : acheter un adaptateur pour brancher le drive sur PC, si détecté correctement, essayer de le tester en lecture / écriture.

Dans tous les cas, à priori on peut changer le drive soit même sans problème. Donc le coût serait moins élevé (prix de la telco + prix du drive neuf avec la livraison) soit grosso modo 300€ à tout casser.

;-)
De plus, vous aurez toutes les infos que vous n'aurez jamais en tant normal, et vous pourrez même changer le drive à moindre frais !!

J'ai recu la telecommande ce jour, je la testerai ce week end et je vous ferai un retour (Cf. FAQ post ci-après).
Dernière édition par Akoustics le 16 Nov 2013 21:18, édité 4 fois.
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 15 Nov 2013 17:06

FAQ : REPARATION / INTERVENTION SUR LA LX91 :

OU TROUVER UNE TELECOMMANDE DE SERVICE GENERIQUE (moins chère que l'originale) ?
akoustics a dit : "Sur Ebay, par exemple ici le modèle RM SERIES RMC12010 : http://www.ebay.fr/itm/PIONEER-GGF1381-Remote4-Control-Replacement-with-2-free-Batteries-/271125396652?pt=UK_AudioTVElectronics_Video_RemoteControls&hash=item3f20553cac&clk_rvr_id=548729540344"

OU TROUVER LE DVD ID DISC Pioneer Type 2 Vol 1.0 GGV1343 ?
Me contacter par MP (réservé aux membres HCFR).

OU TROUVER LE SERVICE MANUAL ?
Me contacter par MP (réservé aux membres HCFR).

QUEL EST LE MODELE DU DRIVE QUI A REMPLACE MON ANCIEN DRIVE ?
- akoustics a dit (Août 2013) : "Ancien drive BDR-L04H-XA => nouveau drive (graveur blu ray) BD RW BDV-L04X (Amha c'est le BDR-L04-XV ...) / driver version 1.12"

COMMENT ENTRER DANS LE MENU SERVICE PRINCIPALE ?
- Appuyer sur la combinaison de touches de la télécommande de service ESC + DISP (Soit touche ESS + DISP sur la télécommande générique).

QUE FAIRE SI J'AI LE MESSAGE "RESUME OFF" SUR L'ECRAN DU LX91, ET QUE LA LECTURE DU DVD EST IMPOSSIBLE ?
- akoustics a dit : "Je viens de jouer un peu avec les menus de service suite au bon fonctionnement de la telco de service générique, la region B pour le blu ray a été paramétrer, mais la région pour le DVD est vierge (VIRGIN ROM affiché ... plus exactement VIRGIN ROMB ... B étant pour la région du blu ray).
Ceci explique donc mon message RESUME OFF et accessoirement le message lecture du disque impossible (on screen) ...
Après consultation du service manual, et une petite navigation dans les différents menus, la zone B a été reprogrammer correctement 8) en appuyant sur la combinaison de touche de la telecommande ESC + A.MON + TEST comme stipuler dans le service manual page 36 et/ou en suivant la procédure chapitre 8.3, suivi de l'insertion du digit à 4 chiffres correspondant au modèles de la platine"

PUIS JE AFFECTER / MODIFIER LA REGION GRACE A LA TELECOMMANDE DE SERVICE ?
- Concernant le changement de région, l'affectation de celle-ci semble lié au choix du modèle. Ayant vendu la platine, je ne me risquerai pas à faire ce test (cf. en affectant un modèle de platine différente).

PUIS JE TESTER LE DRIVE SUR UN PC ou un MAC ?
- akoustics a dit : "Cette nuit, j'ai brancher le drive HS sur mon Mac (hackintosh 10.6.8 snow leopard), le lecteur est détecté et reconnu (modèle, version du driver), et je peux ouvrir et fermer le tiroir via l'OS, mais je n'ai pas encore réussi à lire un média. Il est fort probable que le jeu d'instruction pour le contrôle du drive soit spécifique (remanié par le firmware du drive) pour la LX, car il s'agit ni plus ni moins que d'un graveur blu ray PC "rebadgé".
Maintenant, il est aussi fort probable que le drive est HS au point de ne plus déplacer la lentille (je n'ai pas relever de bruits mécanique lié au bloc optique, à l'insertion d'un CD/BRD/DVD. Pour en avoir le coeur net, il faudrait brancher un drive non HS, et rejouer ce test ..."

NOTE :
Me contacter pour mettre à jour la FAQ si à terme vous avez des infos supplémentaires ;-).
Dernière édition par Akoustics le 18 Nov 2013 18:43, édité 21 fois.
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 15 Nov 2013 17:39

vincz a écrit:Bon courage christophe, a comparaison le drive de l'oppo coute 90£ s'il tombe en panne, c'est dommage de ne pas proposer un prix un peu plus similaire par le SAV pioneer

Merci Vincent ! C'est clair que ce n'est pas très populaire ni très correct tout court comme démarche à partir du moment où une panne s'avère quasi systématique sur un modèle... Surtout de la part d'un fabricant comme Pioneer qui est un géant mondial dans de nombreux domaines...

Combien de LX-91 vendus ? Sans doute un nombre anecdotique pour Pioneer, et encore plus rapporté au prix du drive... A la limite même un échange standard avec le même drive aurait été bienvenu, cela aurait permis de tenir 2 ans de plus...

Mais bon comme trop souvent le client est le dindon de la farce...

Oppo remet les pendules à l'heure question perf, qualité du SAV, disponibilité des pièces, suivi fw des machines, écoute des clients...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 16 Nov 2013 1:05

Bonsoir,

Merci pour cette initiative !
Le mien acheté il y a 2 ans pile, depuis quelques temps il rencontrer de plus en plus souvent des difficultés à reconnaître non pas les BLU-RAY, mais les DVD !
J'ai décidé de ne pas attendre la panne totale, et je les amenés au SAV (du serpent) il y a 2 semaines.
Il me tarde de la récupérer, et hâte de vérifier, qu’après cette réparation, elle reconnaîtra toujours les DVD import (platine acheté dézoné), ainsi que les DVD gravés.

Heureusement j'avais eu la bonne idée de prendre la garantie de 5 ans.

Je remplirais le fichier de recensement des que je retrouve ma facture... :oops:
En revanche, une fois rempli, il faut l'envoyer, ou il suffit juste de le remplir ?

Cdlt
botem
 
Messages: 41
Inscription Forum: 24 Sep 2010 21:42
  • offline

Message » 16 Nov 2013 1:39

Juste le remplir en ligne... ;)

Oui la Garantie 5 ans ça devient non plus une option superflue sur le matériel vidéo mais une obligation... :-?
cf. aussi le reportage "l'obsolescence programmée" assez édifiant... (je n'ai vu que le premier)
http://www.homecinema-fr.com/news/loi-c ... rogrammee/
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 16 Nov 2013 21:45

vincz a écrit:Bon courage christophe, a comparaison le drive de l'oppo coute 90£ s'il tombe en panne, c'est dommage de ne pas proposer un prix un peu plus similaire par le SAV pioneer


A mon avis, c'est juste un lecteur, et non un graveur blu ray comme dans le LX91, ceci explique à mon avis la différence de tarif sur la pièce en spare.
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 16 Nov 2013 23:22

Akoustics a écrit:
vincz a écrit:Bon courage christophe, a comparaison le drive de l'oppo coute 90£ s'il tombe en panne, c'est dommage de ne pas proposer un prix un peu plus similaire par le SAV pioneer


A mon avis, c'est juste un lecteur, et non un graveur blu ray comme dans le LX91, ceci explique à mon avis la différence de tarif sur la pièce en spare.



Salut Akustics,

Je comprends pas bien ceci...graveur blu ray comme dans le LX91 "
Le LX91 est aussi un graveur ??? Noooooon..... :ane:
botem
 
Messages: 41
Inscription Forum: 24 Sep 2010 21:42
  • offline

Message » 17 Nov 2013 10:37

le drive est un lecteur/graveur PC blu ray avec une connectique msata au lieu de sata ...

A contrario, sur les oppo c'est juste un drive lecteur bluray sur une interface sata.

Cela me semblait clair pourtant dans mon propos précédent :hein:
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 18 Nov 2013 1:15

Bonsoir Akoustics,

Oui peut-etre...mais pour moi qui suis une vraie buse en technique, cela ne l'ais pas...sorry :ohmg:

Cdlt
botem
 
Messages: 41
Inscription Forum: 24 Sep 2010 21:42
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message